Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ben voilà,
faut que je me sépare de ma MZ car une autre moto arrive.(125 terra)
Donc voici l'annonce LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/662510136.htm?ca=22_s
J'ai aussi quelques piéces en rab.
Le prix est à débattre....
Dernière modification par Knut38 (29-05-2014 19:19:02)
le moteur de la 125 MZ n'est pas un Rotax, c'est une confusion due à la MZ 500 Silver star qui est effectivement équipée d'un moteur Rotax
tu devrais la garder comme rechange dès que le moulbif de la terra cassera (vers 13000km, roulements de vilo) comme les YZF
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
L'est belle. Je l'achèterais bien mais y'a pus la place pour l'ajouter dans le champ "ma moto" du forumz...
pour le peu de km cela m'étonnerai pas vu la démul du bouzin. 120 km/h compteur=110km/h mz=104 gps. tout çà pour un régime + élevé sur la Terra (8500 tr/min pour la MZ).
Je changerais le PSB ou la couronne de toute façon.
Dernière modification par Knut38 (21-05-2014 15:11:50)
tu prends laquelle de terra ? la "simple " ou la adventure ? en tout cas bon choix , je suis de près quelques "adventure" d'occases et je crois que je vais me laisser tenter ! ^^
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
J'ai consulté ta conso sur spritmonitor, et j'y ai vu ce que javais dit déjà dit qqpart, que le sp98 - bien qu'il soit plus cher - s'avère au final plus économique car permet de faire plus de km...
Bonne vente en tous cas, même si on est triste de te voir changer pour une espagnolette !
je prends la terra "normale" (je mesure 1m60), "l'adventure" est plus haute pour la selle.
@mahé: si ça tenait qu'a moi je garderai les 2 suivant l'utilisation. La MZ est une super moto mais aprés essai, la terra est plus maniable pour moi (selle plus étroite) et comme je devrai peut être partir cet été en passant par des cols avec sentiers et chemins pour rejoindre l'Italie.....MZ exit
Micky7:
tu devrais la garder comme rechange dès que le moulbif de la terra cassera (vers 13000km, roulements de vilo) comme les YZF
Il me semblait que la Terra pouvait être fiable, à part les moteurs de Varadero, de CLR City fly et MZ tu pense qu'il y aurait d'autres moteurs fiables en 125?
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Un twin 125 Honda!.. Cb, Cm ..... tu as le choix!
125 KTM Duke ? bloc autrichien je préfère au bloc Piaggio (derby, YZF, Aprilia), la fiabilité et italien c'est pas évident
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@micky :YZF c'est Yamaha
bah oui mais pas toute les 125 Yam'
@micky :YZF c'est Yamaha
pour DERBI,ils ont eut quelques pb de joint de carter (induisant serrage moteur) sur 1er modele, ça devait etre résolu sur les versions de 2010 (celle que je prends)
+1 joint de carter avant 2010 , depuis rien de spécial à signaler sur ces bécanes si tu fais l'entretien correctement , mais ca , c'est commun à tous les modèles... on trouve des terra adventure a plus de 30 000 kms donc la fiabilité elle y est ...
Oy Lou, comu và?
Les écopes de radiateur font toujours autant de jaloux. Sont belles! Le capot de selle est en semi-retraite, je le sort pour faire le kéké... rarement
Et toi? Cette "moto-matique"... ça s'est fait?
Il y a une sortie MZ IDF prévue en Juin, fais-nous signe sur le fil adequat.
ca va moyen ! une tendinite au coude persistante qui m'embête dans mon quotidien ... sinon toujours indécis sur le fait de passer ou non le GC ... c'est vrai que la 750 NCX DCT de Honda me plait beaucoup et correspond à mon style de conduite ... et d'un autre coté une 125 style la derbi terra adventure me plait beaucoup pour un prix abordable ... la miss blue me manque , mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains ! si j'ai de quoi conduire , je vous fais signe pour le rasso de juin !
tendinite au coude persistante
je connais!
intérieur? (golf elbow) ou extérieure? (tennis elbow)
soignée en kiné par ultra son, des poches de froid.... mais surtout beaucoup boire, je crois que c'est le plus important! (de l'eau...... )
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
tendinite au coude persistante
c'est peut être pour çà qu'il a mal au coude :binouz2: