Vous n'êtes pas identifié(e).
J'essai de voir ça cet après-midi , merci pour ton aide 
laisse tomber les politesses .... bosse 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Yyyeeesssss!!!!!!! C'est bon le démarreur fonctionne ,j'ai réparé le bouton de démarrage , c'etait une des deux pattes métalliques qui font le contact qui a été tordue par l'ancien proprio quand il a enlevé le guidon pour la transporter
il a du tirer comme un porc.... En même temps les fils qui partent du commodo sont super tendus, il y a pas de marge de manuvre!
Bon le démarreur se lance....mais pas la machine, mais on avance!
J'ai vu que la bougie n'avait plus la petite boule qui se dévisse au dessus, ça peut y faire?
Et à la poussette toujours rien...
- bougie : faut voir si l'antiparasite peut recevoir ou non la petite boule ; s'il est fait pour la recevoir ça sera mieux d'en mettre une
- démarreur : faut mettre ne première et voir si la moto avance quand tu lances le démarreur (juste un peu, ne pas épuiser la batterie
j'attends la réponse pour poursuivre
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon en 1ère en démarrant, ça avance (didiou elle a fait des ptits bons)
Batterie trop faible?
Par contre elle démarre toujours pas :hm:
donc démarreur bon, roue libre bonne
on va passer à l'allumage :
- démonter la bougie
- enfiler un bout de tube plastique qui coince dans le filetage où était la bougie pour laisser passer l'air mais empêcher que qq chose tombe dans le cylindre
- voir l'état de la bougie, la nettoyer au besoin (c'est la céramique blanche autour de l'électrode centrale qui doit être propre (pour éviter que l'électricité passe par là au lieu de jaillir vers l'électrode de masse)
- relier le (gros) filetage de la bougie à la masse à l'aide d'un fil de fer ou d'un fil de cuivre rigide
- brancher l'antiparasite
- mettre le contact
- presser le bouton de démarreur
- le moteur tourne ...... y a t-il des étincelles entre les électrodes de la bougie ?
on attend la réponse
Salut
Me revoilà sur la bête après de petites vacances en famille....
J'ai démonté la bougie: noire!!! Je l'ai nettoyée , fais la manip et il y a bien une petite étincelle bleu entre les électrodes!
comprend toujours pas :hm:
donc :
- démarreur bon
- roue libre bonne
- allumage OK (CDI, bobine) maintenant que la bougie est décrassée
mais bougie noire, faible étincelle ?, il serait bon d'en mettre une neuve ça faciliterait
bougie noire = trop de carburant
trop de carburant = moteur ayant tourné au starter, carbu bricolé ou filtre à air crade
donc :
- vérifier le retour du starter
- enlever le filtre le temps de redémarrer le moteur
batterie chargée à fond tenter de démarrer sans starter (vu qu'il fait bon en ce moment) et sans mettre de gaz ou très très peu
le démarrage demande pas mal de doigté, c'est LE défaut de la MZ 125 4 temps
éventuellement essayer avec du starpilote
du SP98 neuf aiderait sans doute
ça devrait au moins pétarader un peu
sinon trouver une aide extérieure pour essayer le démarrage à la poussette (en 3ème car en 2ème c'est habituellement un peu dur
voilà pour l'instant .... on attend les résultats
J'ai viens de mettre une bougie neuve, mais j'ose pas lancer la machine car batterie a 12,10 V et j'ai cru comprendre qu'une batterie trop faible pouvait flusher le CDI....
j'ai jeté un il sur le carbu, vu qu'il y a peut être une richesse trop importante en essence et j'ai vu 2 vis mais connais pas vraiment leur fonction et toutes les 2 indesserables!! L'une en bas côté gauche quand on est sur la moto, elle est assez grosse et l'autre en haut côté droit, toujours sur la moto, petite mais très dur à dévisser et pas facile d'acces ( mes tournevis plats sont trop fin par rapport à la gorge de la vis ,ce qui fait que si j'insiste, je vais la foirer :aie:
J'ai aussi remarqué un "téton" en dessous le carbu ( sous la première vis décrite à peut près ) qui suinte un peu??
Enfin j'attend l'avis de notre expert pour savoir si je peux essayer de démarrer
Ps: j'ai un chargeur de batterie à disposition mais il est pour voitures, donc je sais pas si je peux charger ma batterie avec...?
Si tu te sers du chargeur voiture pour ta batterie moto tu flingues la batterie.Ils en parlent dans d'autres post.
Le mieux est d'investir dans un chargeur moto,il envoie l'ampérage nécessaire
-pour le carbu
la vis de gauche c'est le réglage ralenti
(et l'autre en haut côté droit, toujours sur la moto, petite mais très dur à dévisser et pas facile d'acces)à mon avis (c'est touche pas à çà petit con
) c'est celle qui maintient le guidage du boisseau.
La seul que tu peux régler de l'extérieur est à l'avant du carbu qui doit affleurer du logement .Si je retrouve les posts et les photos je le mettrai ici
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4681#p131340
Dernière modification par Phil59 (14-08-2014 21:35:33)
Ps: j'ai un chargeur de batterie à disposition mais il est pour voitures, donc je sais pas si je peux charger ma batterie avec...?
J'en ai un où je peux choisir le voltage (6 ou 12) et l'ampérage ( il me semble que c'est du 1A/h ou 4A/h soit l'un pour moto l'autre pour voiture).
Je ne promets rien, mais si j'ai encore le temps de venir en Bretagne à la fin du mois, j'essaierai de voir ta machine.
Merci les gars
Effectivement la petite toute dur( la ptite vis hein) c'est bien le guidage du boisseau, j'ai démonté le boisseau pour voir...
Et lAutre c'est bien le ralenti, car j'ai du le régler ..........
Et oui elle ROULE !!!!!!!! :ohoui:
Une bougie neuve, nettoyage de filtre à air, et trois essais de poussette en 3ème et HOP!!!
J'ai même pu recharger ma batterie en roulant un peu et maintenant plus besoin de pousser
Un grand merci a micky qui m'a suivi et aidé tout le long ... Et autres pour leur intervention.... Vraiment cool l'esprit de ce forum ( je retrouve la même ambiance que sur celui des alfistes!)
Le principal étant fait je vais maintenant m'attaquer à la partie mécanique:
Frein arrière à refaire fonctionner ( j'ai vu qques posts)
Jante arrière à changer car vraiment rayée ,et j'en ai une plus propre
Vidange huile moteur+ filtre
Vidange liquide refroidissement
Et bien plus tard vidange huile fourche (et en même temps peut être une tête,à voir)
Essai avec un pote de fabriquer cette fameuse coque arrière introuvable et un sabot....
Tant que j'y pense est ce normal d'entendre autant le moteur, plus que le pot??
J'entend comme le bruit de la course du piston mais je trouve exagérément ... Et j'avoue qu'il y a pas mal de vibrations, ça m'a surpris!! :aie:
Dernière modification par Flo (14-08-2014 22:17:03)
Effectivement c'est un peu comme un sifflement mais on dirait aussi des bruits de frottement?
Au fait phil59 l'une des vis sur la gauche est bien la vis de ralenti (avec un ressort) mais plus bas, plus sur la gauche il y en a une autre?
Merci pour le chargeur motardnovice, pour le moment ça roule, celle que j'ai de monté ( 12 V/5Ah) c'est rechargée, et j'en une neuve du bon amperage que je mettrais des que le froid arrivera...
Par contre si tu passe et que tu veux faire une virée y'a pas de pbms 
Dernière modification par Flo (14-08-2014 22:52:39)
Ok
y'a pas moyen d'attenuer? Avec une autre huile par exemple plus épaisse ? La je vais mettre de la motul 10W40