Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les MZistes, encore un p'tit nouveau sur le ForuMZ. J'habite Challans en Vendée mais suis souvent en deplacement en bretagne. Comme vous pouvez vous en douter, je possède aussi un MZ, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je souhaite vous rejoindre sur le ForuMZ.
Un peu à l'etroit dans mon garage j'ai un trial Montesa de 82, un p'tit Malag cross 50cm3 de 71-72, une bleue de 71, un magnifique motobécane 70 cm3 à vitesses de 72 mais malheureusement celui-ci ne m'appartient pas et un XR avec lequel je roule en ce moment.
Après une dizaine d'années dans un garage et sans tourner, j'aimerai remettre en route ma 125 ETZ de mai 91 avec laquelle j'ai pas mal roulé il y a longtemps. J'ai commencé par une batterie neuve avant de faire quoique ce soit, mais là, problème, dès que je connecte la batterie le contact s'allume et ce avec ou sans la clef ou quelque soit sa position. Il ya quelque chose qui m'échappe, (je ne suis pas très doué en élèc mais sais reconnaitre un + d'un -, une bobine, un condo...), car je n'ai rien touché depuis l'arrêt prolongé. J'ai regardé les connections du contacteur, les fusibles, un p'tit coup de MZ 40 (pour ne pas le citer) par dessus tout ça,mais tjs pareil.
Avant de faire des conneries, si quelqu'un pouvait avoir un tuyau ça me renderait bien service.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et espère à bientôt.
Philippe.
Bienvenue a toi voisin !
On a des experts t'inquiète pas. Dont un pro aux Brouzils au cas ou...
Sinon comme le dit la chanson; fait gaffe aux poulets, surtout si t'es de Challans !!!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
C'est cool, ça ne traine pas ici !!
En tous cas merci pour l'info aux Brouzils, je vais me renseigner.
P.S : Y'a pas qu'a Challans, méfiat !!
Bonsoir et bienvenu
Commence par regarder si tu aurais deux fils denudés qui sortent du contacteur ou qui touchent le cadre
pour information si c 'est un probleme technique on va dans la section garage
superdidi
précise donc le type et l'année de ta MZ dans ton profil / personnel / moto, ainsi quand tu poses une question on sait à quelle machine ça se rapporte et on risque moins de se gourer
Mai 91 elle est donc en 12V normalement, son schéma devrait correspondre à ça
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci, pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près !!
Pour le profil, je vais affiner ça plus tard. Elle est effectivement en 12V.
Mozonoskorp m'en voudra pas si je lui fait un peut de pub...
Les brouzils :
http://tuttimotos85.fr
Une bonne adresse dans ta région avec un connaisseur Mz, lui même inscrit ici.
Hein Mzono ?! Ça bosse ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
salut
d un nouveau a un autre sur ce forum
possesseur d un vieux 2tps plus vieux que le tient mais de la meme marque si....
dans a limite de mes compétences je peu me rendre utile ! avec plaisir
Merci pour l'acceuil !
Ride for Life, Live for Ride
Bonjour à tous, après quelques heures passées à revoir les connections du faisceau éléctrique, j'ai enfin retrouvé un fonctionnement normal du contacteur qui restait tjs allumé. Voila un problème de résolu. Merci à micky7 pour le plan et à superdidi qui m'avait orienté vers des fils dénudés, ce qui m'a permis de tout vérifier et de changer 2, 3 cosses car au début, je pensais plus à un défaut ou oxidation d'un appareil éléctrique.
Bon, maintenant, un bon nettoyage de la partie carbu réservoir pour tenter de la faire péter et après j'attaquerai le freinage avant car tout y est grippé, le soufflet hermétique du maitre cylindre est carrément fondu dans le bocal. Non je n'ai pas dit fondu "du" bocal, comme on pourrait l'entendre !!
A propos de la pièce détachée, que pensez vous de MZ-JAWA-PIECES, ça m'a l'air assez complet et les prix me semblent pas mal !! ??? Je sais c'est plus sympa chez l'artisan du coin mais faut-il qu'il y en ai un pas trop loin et surtout avec un peu de stock. J'ai connu ça avant internet, on commandait chez le concessionnaire, soit on ne recevait pas la commande complète, soit ce n'était pas la bonne référence, il fallait alors faire des aller-retour et c'était bien galère surtout avec une bécane en panne quand t'habites pas la porte à côté !!
Bonne journée !!!
le site français de MZ Jawa pièces (Ost2rad) est tenu par buffle250 membre du ForuMZ, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec lui et je suis certain de sa compétence, pour les prix je ne sais ce que ça donne mais côté fiabilité aucun soucis
tu peux même aller boire un café chez lui si tu passes près du Nurburgring
Dernière modification par micky7 (28-11-2014 23:54:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Bonjour
Vous êtes en France en Martinique Réunion Guadeloupe ou autre,
Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la
faveur des banques et vous avez besoin de prêter de l'argent entre
particulier, Nous aidons les gens sérieux et honnêtes, qui peuvent
rembourser le prêt dans le temps normale qu'ils veulent . Nous
prêtons de 1000 à 1.350.000 en 48h voir 72h plus tard . Nos
rebroussement se fait avec un intérêt de 1 % sur tout la de votre
remboursement selon votre demande de prêt. Pour plus d'infos
contactez nous sur cet adresse Mail:
ben voyons!!
:black6:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)