Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis un retraité avec une passion de la moto. J'ai plusieurs véhicules des années 50, motos belges Sarolea, Gillet, FN, des motos allemandes Triumph TWN et 3 MZ, une Etz 250 avec side car, et 2 Etz 251. Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur ces motos. Je penses que vous serez pour moi d'une grande aide. Bonne journée à tous.
Hors ligne
Bienvenue ici !
Tu trouvera ici des camarades ( ) pour discuter de tout ça.
Vive la retraite !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
il existe un autre site dédié aux MZ 2 temps mais ici on peut aussi t'aider
heu .... René Gillet c'est français non ?
un peu d'histoire ... TWN = filiale allemande de Triumph, créé en Angleterre .... par des Allemands
pour qu'on sache de quoi tu causes j'ai complété ton profil
une petite question ... etz 251 ? ou 125 ...
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Je suppose que tu ne parles pas d'une René Gillet, mais bien d'une Gillet Herstal. ce n'est pas le même calibre!
En tous cas, ta sélection Belge est époustouflante. La Saroléa, principalement me laisse toujours admiratif.
D'ailleurs, j'ai cru voir une info comme quoi le marketing chinois frappait aussi en Belgique avec une nouvelle Saroléa aux yeux bridés. C'est vrai?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Puissante et légère
Reposant sur un cadre monotube innovant en carbone, sous lequel est fixé un moteur à flux axial monovitesse, la Saroléa SP7 ne pèse que 200 kg, et ce malgré la présence dune batterie et du bloc moteur électrique. .
Autrement on appellerait çà une draisienne ...
Hors ligne
heu bin faut que je me mette à jour ...
j'ai toujours confondu les 2 Gillet, croyant juste que le logo avait changé, merci Olieric, je mourrais moins con
quand à Saroléa je me demande d'où sort la SP7,
Saroléa a disparu en 1950 (je viens de lire que c'est Gillet Herstal qui l'a avalé)
quand j'entendais Herstal je n'y voyais que FN (Fabrique Nationale) or les 3 fabricants belges cités,
outre FN il y a donc Gillet et Saroléa, y étaient tous installés
EDIT
ayé trouvé ! ceux qui relancent Saroléa ont un tonton pilote de compétition sur Saroléa voir ICI
pas très ressemblante avec celle là (NDLR : chui pas sur que les jantes soient d'origine)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pages : 1