Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2018 14:56:10

pascal1957
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 27-02-2018
Messages : 3

Présentation

Bonjour à tous,

Je suis un retraité avec une passion de la moto. J'ai plusieurs véhicules des années 50, motos belges Sarolea, Gillet, FN, des motos allemandes Triumph TWN et 3 MZ, une Etz 250 avec side car, et 2 Etz 251. Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur ces motos. Je penses que vous serez pour moi d'une grande aide. Bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 27-02-2018 17:35:57

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 901
Site Web

Re : Présentation

Bienvenue ici !
Tu trouvera ici des camarades ( francais ) pour discuter de tout ça.
Vive la retraite !


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#3 27-02-2018 17:44:38

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 159

Re : Présentation

il existe un autre site dédié aux MZ 2 temps mais ici on peut aussi t'aider

heu .... René Gillet c'est français non ?

un peu d'histoire ... TWN = filiale allemande de Triumph, créé en Angleterre .... par des Allemands

pour qu'on sache de quoi tu causes j'ai  complété ton profil

une petite question ... etz 251 ? ou 125 ...


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#4 27-02-2018 21:55:24

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Présentation

Bienvenue parmi nous.
Je suppose que tu ne parles pas d'une René Gillet, mais bien d'une Gillet Herstal. ce n'est pas le même calibre!
En tous cas, ta sélection Belge est époustouflante. La Saroléa, principalement me laisse toujours admiratif.
D'ailleurs, j'ai cru voir une info comme quoi le marketing chinois frappait aussi en Belgique avec une nouvelle Saroléa aux yeux bridés. C'est vrai?


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#5 27-02-2018 22:14:22

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 969

Re : Présentation

Puissante et légère
Reposant sur un cadre monotube innovant en carbone, sous lequel est fixé un moteur à flux axial monovitesse, la Saroléa SP7 ne pèse que 200 kg, et ce malgré la présence d’une batterie et du bloc moteur électrique. .
Autrement on appellerait çà une draisienne ...

Hors ligne

#6 28-02-2018 01:58:36

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 159

Re : Présentation

heu bin faut que je me mette à jour ...

j'ai toujours confondu les 2 Gillet, croyant juste que le logo avait changé, merci Olieric, je mourrais moins con

quand à Saroléa je me demande d'où sort la SP7,
Saroléa a disparu en 1950 (je viens de lire que c'est Gillet Herstal qui l'a avalé)

quand j'entendais Herstal je n'y voyais que FN (Fabrique Nationale) or les 3 fabricants belges cités,
outre FN il y a donc Gillet et Saroléa, y étaient tous installés

EDIT
ayé trouvé ! ceux qui relancent Saroléa ont un tonton pilote de compétition sur Saroléa voir ICI

pas très ressemblante avec celle là (NDLR : chui pas sur que les jantes soient d'origine)

sarolea-4ab3a5fe-0b40-4ed1-b058-c57b4c5603fd.jpg


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

Pied de page des forums