Vous n'êtes pas identifié(e).
300 euros, c'est quand tu peux réaléser, sinon c'est plus dans les 400 euros pour des cylindres nikasil, sans compter le passage en rectification pour le vilo/bielle puisque tant qu'à dépenser 400 euros dans le cylindre (en cherchant bien on même avoir la culasse avec si la tienne est maché), autant se faire tous les roulements et être sur qu'aucune limaille est partie se loger quelque part pour refaire surface entre le cylindre et le piston.
Après effectivement, c'est "que" de la main d'oeuvre, mais bon, faut bien respecter le manuel... ceci dit, si on aime le maquetisme, c'est juste du 1:1
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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C'est du 4 temps, c'est plus solide que du deux temps, j'ai un Gromono, il à 108000km, les seules grosses interventions moteur que j'ai fait, chaine et patin de distribution à 50000, la même à 100000 avec roulement de vilo et segmentation et un rodage soupapes.
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Bon, j'ai encore rien fait (boulot boulot), mais voici un ou deux trucs qui m'intriguent:
Entre le négatif de la batterie et le démarreur (masse ?), j'ai un espèce de coupe-circuit réarmable (40A).
Un intérêt de garder ça ?
D'autre part, sur la pipe d'admission en caoutchouc, une sorte de "valve" métallique, que je ne vois pas dans les divers éclatés et liste de pièces.
Vous avez une idée ?
Merci et bon Dimanche...
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entre négatif et masse du démarreur c'est complètement stupide car la masse se fait par ailleurs en parallèle de ce câble et ça peut foutre le feu au faisceau quand tu tires sur le démarreur
pour exemple tu peux lire ce post : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3508
le gars indique que des câbles fument quand il tire sur le démarreur
j'ai d'abord cru que c'était lui qui avait fumé
mais à partir de la page 6 on arrive à la solution ... le proprio précédent avait livré la moto démarreur démonté si bien que le gros fil de masse (celui coupé par ton coupe circuit) manquait
d'où la fumée
c'est là où un garagiste manque souvent de notions d'électricité suffisantes pour discerner qu'il y a un manque de section de câble, c'est pas une critique méchante, c'est un constat, je ne sais pas comment il peut trouver la solution à part en lisant notre foruMZ
pour la valve sur la pipe d'admission faut voir si elle est fermée ou pas, pour tourner convenablement il faut absolument que ça soit obturé sinon c'est la grosse prise d'air, j'ajouterai que c'est assez crétin de créer un défaut de surface à cet endroit, ça réduit le Ø efficace de la pipe donc réduit la puissance maxi
à mon avis c'est une prise pour un dépressiomètre, ou c'est pour gonfler le moteur :beuz: ?
moi j'aurais mis ça pour injecter du nitrométhane
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Ok, je vais virer ça et mettre un câble neuf.
à mon avis c'est une prise pour un dépressiomètre, mais moi j'aurais mis ça pour injecter du nitrométhane
Oups, Jésus Marie Joseph, pas de ça chez nous !
Pareil, soit je l'étanche à la résine, soit je pose une pipe neuve.
Dernière modification par hoodlum (28-04-2019 13:51:20)
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tu sais qu'en Allemagne le Super + et le Super ++ contiennent 5% de nitrométhane
ma titine s'est envolée facile à 134km/h avec sacoches et SDS avec le plein de Super ++
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ah non, je savais pas... dommage pour les 80 km/h alors...
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sur autoroute bien sur
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Pinaise, commence fort !
Un filtre à air préhistorique (un filtrosaure ) qui brandouille tant qu'il peut dans son logement mais surtout le bouchon de tamis du carter complètement foiré, impossible à dévisser !
Demain, j'essaie de le rectifier à la Dremmel...
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Bon, ça y est, il est venu le petit.
Six faces neuves à la Dremmel, une douille de 16, un bout de tube de un mètre et viens ici ! Par contre pas trace de tamis.
Huile pas récente mais propre et presque rien sur l'aimant.
Micky7, je crois que tu avais raison:
Bon ben j'ai une MZ de course mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir, on verra bien par la suite.
Apparemment un simple réservoir sans alim électrique, la dépression dans la pipe devait aspirer le produit, gradué de 0 à 10
Sinon, j'ai une NGK CR8EIX, donc irridium passablement usée.
J'ai déjà eu des irridium par le passé, le seul intérêt que j'y ai trouvé c'est une meilleure stabilité du ralenti.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par hoodlum (30-04-2019 21:06:09)
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tamis : IN-DIS-PEN-SA-BLE ! ! !
sinon un bout de n'importe quoi peut pénétrer dans la pompe à huile et la flinguer, voir là
voir là les moyens d'en refaire une
bougie iridium usée c'est pas sur, les électrodes sont peut être plus fines du fait de la résistance meilleure à l'échauffement, électrode plus fine = étincelle plus concentrée
j'ai une CR8EIX de 45000km, je ne sais pas comment elle est ... jamais démontée
heu c'est quoi le bout de truc fendu sur la biroute de la pipe d'admission ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je dirais que cette bécane est équipée d'un Scottoiler pour lubrifier automatiquement la chaine et comme il faut une dépression pour le faire fonctionner, ben manifestement c'est la pipe d'admission qui sert de dépression :hm:
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En effet c'est ça, je ne connaissais pas.
Vu l'état du truc (colmaté), le paquet de :cartonrouge: derrière le PSB, les points durs de la chaîne, la prise d'air sur la pipe, je vire le truc.
Retour à l'huile pour chaîne de tronçonneuse.
Sinon aujourd'hui rien, pas le temps...
Ah si quand même:
Jeu roulement allumage = 0.
Jeu radial bielle dans les mêmes conditions : imperceptible
Dernière modification par hoodlum (01-05-2019 23:01:03)
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encore une fois Seb' me troue le cul ! fallait y penser au Scott oiler
moi j'essaierais de remettre le Scott oiler en état, normalement c'est très efficace, le dernier proprio n'a peut être pas su s'en servir
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Possible mais je le poserai plutôt sur l'ETZ.
Le plus gros boulot ce n'est pas le graissage mais le nettoyage de la chaîne. Or l'ETZ a un carter de chaîne étanche et donc un nettoyage très peu fréquent.
Au fait, j'ai retrouvé le tamis... sur l'anti-retour dans le compartiment du filtre à huile !
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ça tenait comment ?
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Pas très malin le proprio qui a installé le Scottoiler, il y a une dépression qui se récupère sur le carbu (une simple vis à enlever et remplacer par un raccord M6 que Scottoiler procure gratuitement).
Tu devrais garder ce système qui est très efficace pour la lubrification et maintient la chaîne propre (inconvénient par contre, l'huile a tendance à se barrer de la chaîne au niveau du PSB car assez fluide et ça finit par couler sur la béquille).
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ça tenait comment ?
Simplement enquillé sur l'axe de l'anti-retour..
@yultan
Je vais reconsidérer la question..
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Quelques news:
Après avoir déposé le carter, un coup d'oeil à la chaîne
Bon, on est plus qu'en limite d'usure et la chaîne a commencé à usiner le canal d'huile.
Jeu restant, environ 1,2 mm.
J'imagine qu'il faut changer sans attendre.
Est-ce que je dois rechercher un modèle spécifique ou les chaînes sur, par exemple racing-shop-shuller conviennent ?
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Sur la mienne c'est allé jusque là :
T'as de la marge
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