Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je vous mets en ligne la version française de la notice de réglage de nos carbus Mikuni éditée par le fabricant
la traduction n'est pas de moi, un grand merci à celui qui a fait le boulot
j'ai toutefois remplacé les illustrations JPG de mauvaise qualité par les PNG d'origine
https://drive.google.com/open?id=1RaYEV … b4dkVmLE_2
le plus pratique est de télécharger le PDF
la lecture en est très instructive
nota ... s'agissant de carbus de section supérieure à celui équipant nos MuZ la théorie s'applique complètement mais quelques détails diffèrent, notamment :
- présence d'un gicleur d'air (pièce 28 page 2)
- position du réglage de richesse de ralenti
- cuve de décantation (pièce 27 page 2)
explication du carbu destinée à l'enseignement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Genial!
Merci Micky!
Chapitre 6 Page 16/17 les mesures pour régler les flotteurs
, même si elle marche bien, je sens que je sais maintenant ce que je fais ce week end
Dernière modification par tintamar (14-02-2019 20:07:36)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
attention ! notre carbu est plus petit donc les réglages sont peut être pas les bons sur cette notice
pour nous le réglage c'est en bas de la page 185 du PDF de la notice RT traduite
et dans le doute mieux vaut un niveau un peu plus bas, on a déjà testé, cuve presque vide ça marche encore
donc 20+1 moi je dirais plutôt 21+2
autre remarque ... on ne change pas une équipe qui gagne, en tripotant tu peux créer une panne
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je sais je sais, j'ai strictement rien à gagner, que des emmerdes, je ferais donc plutot la destruction d'une cloison dans ma maison
En plus mon SM marche nickel en ce moment, et la température extèrieure remonte ça redevient presque agréable de rouler
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
c'est par -10°C que c'est un peu limite, mais j'aimais aller aux éléphants au Nürburgring (Elefantentreffen) en Janvier dans les 70's, l'Eifel sous la neige c'était magnifique, en plus ça faisait le tri entre motards et tafioles (à part quelques tricheurs qui venaient acheter la médaille en Porshe) et la tente canadienne 2 places c'est encore vivable par -10
c'est pas les vrais éléphants mais du temps de la guerre froide on n'avait pas accès facilement en Allemagne de l'Est, et sur le site d'origine ça descend bien plus bas
Ha ben si c'est pour aller à l'aventure sur la piste des éléphants là je dis pas
Mais quand c'est pour aller au boulot et remonter les files de bagnoles pendant 40 km j'aime moins :-)
Je me souviens du pur plaisir de rouler 500Km avec mon ETZ 125 réalésé en 150 lors d'un paris brest sous la pluie et de finir les 90 derniers km sous un grand soleil bien chaud
Et du retour ou je suis tombé en panne à rostrennen pour finir en stop, et revenir la semaine d'après avec une remorque pour en pas retrouver mon ETZ là ou je l'avais laissé et repartir bredouille en me disant, quand même ils ont emporté une moto en panne... même la police du coin n'y avait pas touché j'ai jamais su ce qu'elle était devenue...
Dernière modification par tintamar (15-02-2019 18:49:20)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
40km en région parisienne je ne supporte pas même sous le soleil, je contourne Paris de loin soit par Rouen soit par Troyes
effectivement finir sous le soleil ça fait oublier la pluie, quoi que 400km de pluie ...
en général après 100km une forte pluie commence à pénétrer, pour ça j'ai toujours eu 3 paires de moufles en rechange, maintenant j'ai des sur-moufles Ixon efficaces mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester à fond
rageant de se faire piquer sa moto, par 2 fois on m'a piqué une Gilera mais pas de bol elle était les 2 fois en panne sèche, je l'ai retrouvée à 200m de chez moi, s'est énervé la 2ème fois, tous les câbles coupés, 1h de boulot et c'était réparé
Bonjour a tous, je vous soumets un petit probleme :
Comment une hauteur de cuve peut elle se déregler toute seule ?
voici le truc qui date de 2 mois et qui n'a pas trouvé de réponse .
Je démarre la jaune sans probleme puis pouf pouf pouf, elle s'arrête au bout de 100 m . J'attends une minute elle redémarre puis pouf ... j'ai donc démonté le carbu pour le nettoyer croyant avoir avalé une saloperie de fond de réservoir . J'ai changé le filtre à essence, la durite, rincé et vidangé le réservoir .
J'ai fait le test de hauteur de cuve sur un verre et le niveau est bien 5 mm sous le plan de joint .
Bien entendu je peux modifier cette hauteur en tripotant la languette mais n'y aurait-il pas autre chose ? On peut exclure le manque de mise à l'air du bouchon de réservoir .
j'ai la même hauteur de cuve que tintamar qui a posté çà, alors que sur la notice ils indiquent 20 mm !?...
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6486
Dernière modification par Ichiro (01-03-2019 13:39:10)
il m'est arrivé que le pointeau se mette de travers, du moins c'est mon explication, partant de chez moi alors que tout allait bien le moteur se met à s'étouffer quand je marrête, le lambdamètre m'indique beaucoup trop riche, je suis pressé et il pleut ... pas le moment de chercher la panne
aux feux tricolores il me faut tenir au dessus de 4000t/mn pour ne pas caler
arrivé à destination je coupe l'essence, ce que je ne fais jamais
2 heures plus tard j'ouvre le robinet, démarre et reprends la route ... plus de problème
j'imagine que le flotteur étant complètement descendu le pointeau s'est replacé correctement
depuis le soucis est réapparu très très rarement, un passage sur bosse ou rue pavée règle le défaut
le guidage du pointeau est très lâche et approximatif mais c'est utile à ce qu'il puisse s'auto ajuster
donc dispositif difficilement perfectible
20mm c'est la mesure sur flotteur carbu retourné (page 185 du PDF de la notice), moyen rapide mais théorique
mon test (bien illustré par Tintamare) avec essence à 5mm du bord du verre est un moyen de tester en pratique l'efficacité du pointeau (et du flotteur), de plus c'est visuel or je ne crois que ce que je vois
Donc elle démarre, tient le ralenti, répond bien à l'accélérateur à l'arrêt, tu arrive à la faire chauffer.
Et ensuite tu roule 100M et paf elle s'arrête, tu attend un peu elle redemarre etc etc.
Si tu as encore la durite qui sort du trop plein, tu peux la retourner afin qu'elle remonte plus haut que le niveau de cuve et ouvrir la purge, ça te donnera le niveau dans la cuve carbu monté, d'ailleurs tu peux le faire aussi directement sur l'établi en fait)
Tu peux éventuellement regarder si tu va plus loin en fermant l'arrivée d'essence (je pense qu'une cuve de carbu doit pouvoir te faire rouler plus que 100M.
Sinon, comme je suis traumatisé par le problème que j'ai eu, vérifier que le fil de bougie est bien vissé sur la bobine
Dernière modification par tintamar (01-03-2019 15:46:10)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
ah flute j'ai compris à l'envers, mon exemple est donc hors sujet
donc l'essence n'arrive pas assez vite = bouchon
- débrancher la durite d'arrivée d'essence côté carbu et vérifier que ça pisse bien
- si ça pisse pas bien = filtre robinet ou filtre entre robinet et carbu bouché
- si ça pisse il n'y aqu'un point où ça peut être bouché c'est entre entrée carbu et pointeau
donc démonter le siège la soupape à pointeau (page 186 du PDF de la notice traduite figure du milieu)
attention de ne pas marquer le siège en laiton avec la pince
il y a de la m**** derrière
Pages : 1