Vous n'êtes pas identifié(e).
La tige de l'axe de sélection vient en butée à l'intérieur du carter, en bas à gauche de l'embrayage.
Tu as du le voir en remontant le carter.
Sinon, réglage de l'embrayage à la poignée ? Sélecteur dur ?
En fait c'est juste qu'il revient pas, il reste la ou mon pied le laisse..
Sinon les vitesses passent toutes et l'embrayage c'est OK
MZ 125 SM 2005
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donc ressort de rappel sans doute cassé
faut chercher sur le fofo le sujet a été traité
n tous cas gaffe à ce qu'il y ait la crépine car ce putain de ressort peut aller foirer la pompe à huile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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donc ressort de rappel sans doute cassé
faut chercher sur le fofo le sujet a été traité
n tous cas gaffe à ce qu'il y ait la crépine car ce putain de ressort peut aller foirer la pompe à huile
Merci Micky, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
Serait-ce un ressort présent sur cette image ? C'est sûrement quand j'ai démonté le carter.
MZ 125 SM 2005
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Le ressort 17 je pense.
Si tu as démonté le carter d'embrayage, il est possible que çà soit le carter justement qui serve de butée pour ne pas que l'axe de sélecteur se décale vers la droite , et donc peut ètre que l'axe s'est décalé et que le ressort est sorti de son logement pour au moins l'une de ses pattes ?
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Bon bah je suis bon pour rouvrir le carter....
J'espère que mon super joint en emballage kraft va tenir.
MZ 125 SM 2005
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je miserais plutôt sur le 22 qui actionne le doigt tandis que le 17 sert de rappel au sélecteur qui ne semble pas avoir été évoqué par Romano, au surplus le 22 comporte un angle très serré qui est souvent le point faible d'un tel ressort
apparemment le ressort semble pouvoir être remplacé ou re-placé sans ouvrir la boite mais simplement le carter droit
ci après les discussions du foruMZ qui traitent du ressort
pour servir d'exemple de recherche j'ai procédé comme suit :
mot clé : ressort sélecteur + en bas afficher les ... messages puis Valider ça m'a donné le premier lien
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4405 en lisant cette discussion j'ai eu le lien suivant :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3192&p=2 à partir du message #38, désolé c'est ancienles photos ne sont plus hébergées
je pense que ça va aider
si tu n'as pas mis de pâte à joint ton joint en kraft n'aura aucun soucis, tu as nettoyé les traces de pâte je suppose, mais de toutes façons elle ne colle plus
sinon ce qui empêche l'axe de se désaxer c'est le sélecteur
à ce propos c'est pas toi qui avait signalé un pb d'axe de sélecteur ?
dans ce cas peut être que le sélecteur est mal enfoncé sur l'axe qui du coup peut s'être décalé ainsi que le suggère la remarque de Seblob
et ainsi le doigt ne tombe plus facilement dans les encoches et crée le problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ben justement, si je parle du ressort 17 c'est parce qu'il sert au rappel du sélecteur, et comme son sélecteur ne revient pas en position neutre .
J'ai déja eut le ressort de pété sur une DTR je devais remonter le sélecteur avec le pied pour le remettre au neutre avant de rebaisser un rapport .
Pour le ressort du "doigt" c'est en rapport avec la sélection de chaque rapport de boite et le verrouillage de ce rapport. Si le ressort est HS les vitesses sont chiantes à passer et la boite peut changer toute seule de vitesse.
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ah flute t'as raison, j'ai méchamment merdé sur le coup, parce qu'en plus il le dit 3 fois,
je me suis fait un film sur
"Du genre pour que la vitesse passe il faut le baisser un poil sinon impossible, pareil pour rétrograder... "
que j'ai attribué au doigt
heureusement que t'as l'œil
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui d'ailleurs si on regarde bien la photo du carter démonté page précédente on voit une sorte de rond plat et plein qui semble être localisé à l'endroit de l'axe du sélecteur.
J'avais vraiment pas l'impression d'avoir touché quelque chose en démontant mais comme le carter est resté démonté et la moto légèrement penché, avec le poids. Bref je vais m'y coller la.
Au fait Micky j'ai essayé de remettre la tubulure d'origine et j'ai une perte de puissance réelle. (moins de pêche et moins de vitesse)
MZ 125 SM 2005
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moi la tubulure ne me réduit pas la puissance mais je suis toujours au dessus de 8000t/mn que je contrôle avec le compte tours
dans ton cas la différence avec la tubulure peut s'expliquer vers les 7000t/mn
vu que ta carburation est beaucoup trop riche si à 7000t/mn tu ouvres à fond c'est l'étouffement garanti si plus de freinage de l'air se fait jour
par contre plein régime ça ne doit pas se passer de la même façon car alors l'inertie de la colonne d'air va jouer
le top serait de parvenir à fabriquer la tubulure en plus gros diamètre ou trouver la triple tubulure
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon ça y'est j'ai trouvé le soucis.
C'est qu'en fait mon joint fait maison en papier kraft n'est pas assez epais et donc au resserage l'axe du sélecteur vient appuyer trop fort sur le carter.
Du coup plus qu'à commander un nouveau joint.
Vous avez une idée où le prendre ? Ou ça serait rapide et ou j'en aurai pas pour 100€ le joint ?
Sinon pour la tubulure je sais pas. C'est peut être qu'une impression. Et t'es sur que je suis trop riche ? Je pensais que marron brique c'était plutôt bon moi.
MZ 125 SM 2005
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c'est quand même pas ajusté à ce point !
essaye une deuxième épaisseur, voire une troisième si ça coince encore
mais surtout cherche ce qui a pu bouger, il y a une sur épaisseur sur le carter qui correspond à un renfort pour faire butée ?
quand il n'y a pas de carter les vitesses passent ? (bien sur pas en roulant )
oui absolument certain que c'est bien trop riche, avec les réglages d'origine la bougie est blanche, c'est plutôt pauvre
elle n'est même pas biscuit clair qui est ce qui était conseillé autrefois, sauf chez Honda où dès les années 70 la bougie était blanche sur les 125K4
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui oui ajusté a ce point.
En fait tout va bien mais quand on sert les 3 vis en bas à gauche du carter, ça bloque le sélecteur.
J'ai essayé avec l'ancien joint et pas de soucis.
J'ai plus qu'à refaire un joint dans une matière plus épaisse style papier canson ou carton de pack de bière
Sinon pour la richesse je sais pas, peut être que le mec a mis des gicleurs plus gros mais a laissé le principal d'origine.
MZ 125 SM 2005
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OK pour le joint, il se vend aussi du joint à découper, ça se trouve en garage automobile et en VPC, à la bécanerie p.ex.
pour avoir de l'épaisseur tu peux utiliser de la chemise carton à élastique, j'ai utilisé ça sur une vieille bécane dont le carter était bouffé et où il fallait de l'épaisseur pour rattraper
c'est plus difficile à percer avec une bille et un marteau que du Canson mais le Canson bien épais ça se trouve pas toujours
pour percer je place le joint, je fais 2 fentes en croix au droit du trou pour faciliter la découpe
puis je pose une bille en face du trou et un coup de marteau et la découpe se fait assez facilement
sinon une bête perforatrice de bureau ça fait un trou de 6mm de Ø
je mets une vis pour conserver l'alignement avec le carter puis je passe au suivant
une fois le joint découpé il saura s'imprégner d'huile par les bords
la découpe extérieure se fignole au cutter une fois le carter serré en place
pour le gicleur il n'y a QUE le gicleur principal qui joue réellement sur la richesse
il peut y avoir aussi la position de l'aiguille de boisseau qui peut enrichir aux ouvertures intermédiaires si elle est relevée
le puits de gicleur est rarement changé, son utilité va de pair avec l'aiguille, c'est l'espace entre les 2 qui gère l'effet ventury
le gicleur de ralenti opère jusqu'à 1/4 d'ouverture donc le changer est inefficace à ouverture des gaz supérieure à 1/2
si le gicleur principal est un 100 il a probablement été alésé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ah ouais pas con la chemise cartonnée ça doit revenir au même que le canson...
Bon sinon j'ai vu le topic d'un forumeur qui avant fabriqué un filtre à air "kivavite" ça pourrait m'apporter un peu d'air et appauvrir mon mélange..
Quelqu'un a des retours sur ce montage ? Ça marche bien ?
MZ 125 SM 2005
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celui là
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 59#p162259
pour moi il est parfait, j'en avais parlé, oliv de l'obiou a fait le premier et là c'est Frisco qui nous a fait un tuto d'enfer
mais il ne rattrapera pas ton excès de richesse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Voilà c'est celui la. Bon tant qu'il appauvri un peu c'est déjà ça.
MZ 125 SM 2005
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pour moi c'est vraiment trop riche et ça le restera
mais on verra à la consommation
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Et bien justement j’ai deux RT sous la main:
-la bleu avec filtre origine nettoyé et pot d’origine.
-la orange avec filtre kivavite et pot ninja
Les deux sont en PSB15 (j’ai eu un doute)
Et bien la bleu tout origine tire 10km/h plus vite !
Jusque-là je me suis contenté de nettoyer leur carbu et je les ai réglé à l’identique ainsi qu’une bougie neuve et essai; j’ai le même résultat...
Je vais donc essayer de réglé ça mieux que ça car j’ai l’impression qu’entre 8000t et 10 000t c’est pas top !
(je sais aussi que sont étrier avant doit être un poil grippé, ça n’aide pas mais les pièces arrivent bientôt...)
Et sinon oui dans ton cas la bonne épaisseur de joint va être obligatoire.
A d’autres Endroits il y a des rondelles de calage qui permettent d'affiner la position selon les tolérances d’épaisseur.
Dernière modification par Frisco (14-04-2020 00:09:54)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Bah justement la mienne c'est dans le tours que je la sens moins violente.
Je suis en 16x51 et je sens qu'il lui manque la puissance pour atteindre la vitesse max, vous a fond vous atteignez les 10.000 trs ?
MZ 125 SM 2005
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