Vous n'êtes pas identifié(e).
Si vous avez le temps, matez ça, c'est un peu long mais ça décortique bien l'expérience de Milgram et c'est une vraie bonne leçon d'esprit critique.
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
salut Ichiro, j'ai oublié que je l'ai fait ou c'est toi qui a mis à jour pour 4 MuZ RT 1 MuZ SX, j'en étais resté à 3 MuZ RT 1 MuZ SX + 1 Derbi Terra 125 + 1 400cc ?
attention l'excès de MZ est peut être aussi nocif que celui du MODH (MonOxyde de DiHydrogène) l'appellation fantaisiste de H²O utilisée pour abuser de la crédulité du public
pour en revenir à l'expérience de Milgram j'interprète un peu différemment les 65%
pour moi il y a un fait négligé ... les connaissances scientifiques des cobayes
65% d'ignorants à propos de l'électricité est un minimum, je passe mon temps à dépanner amis, voisins, famille et je peux l'affirmer
si bien qu'en réalité peu de cobayes, au surplus nécessiteux pour gagner 4 sous, avaient un savoir leur permettant d'évaluer le réel danger, d'ailleurs j'ai bien entendu un commentaire rassurant en début d'expérience et non que 450V c'était la tension sur la chaise électrique
en fait c'est la quantité d'électricité dans la décharge qui est dangereuse, une décharge d'électricité statique fait plus de 450V mais ne tue personne, pareil quand on se prend l'allumage d'une moto où on est bien au dessus des 450V
au cours de câblage d'électronique une blague consistait à charger un petit condensateur à 310V en utilisant une diode et le secteur 220V et à le lancer à qqun, par reflexe le gars attrapait le condo chargé et bien sur ça chatouillait
le danger était moindre du fait qu'en général on rattrape d'une main et que la décharge ne passe pas par le cœur
autre expérience à 8 ans j'ai pris 127V alternatif en ignorant la différence entre le secteur et la pile que je n'avais pas pour faire marcher un petit montage, j'ai fait un bond de 3m mais j'ai survécu et eu suite à ça un cours détaillé sur l'électricité par mon père
il était un peu responsable car peu de temps auparavant comme je lui avais demandé pourquoi l'ampoule de torche ne s'allumais pas quand je mettais le plot en extrémité dans 1 trou de la prise secteur il m'avait expliqué que pour que le courant passe il fallait qu'il entre d'un côté et ressorte de l'autre, donc il fallait relier la douille à l'autre trou, en oubliant de m'expliquer qu'une pile c'était 4.5V mais la prise 127V (en 1954 le 220V était rare, mais disponible en triphasé triangle)
j'étais indemne et en ai tiré une leçon inoubliable (de mauvaises langues prétendent que ça m'a laissé des traces )
dans l'esprit de mes affirmations demandez donc autour de vous pourquoi les oiseaux peuvent se percher impunément sur les lignes haute tension et voyez le % de bonnes réponses
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438