Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
Existe t-il une couronne arrière plus petite que celle d'origine ? apparemment, il n'y a pas de psb (pignons sortie de boite) plus grand ?
Y a t-il quelqu'un qui a déjà essayé sur sa MZ RT un pneu arrière de 120/60 ?
MISSMZ
Slt,
Tu trouves que la 6ème n'est pas assez longue ?? C'est pourquoi ? pour aller + vite ou gagner en reprise ??
Pour aller + vite ça va être dur quand même si tu as le moteur d'origine sauf si tu prends que des descentes !!
Plus de reprises c'est possible mais en mettant une couronne arrière + grande ou un pignon + petit à l'avant.
Un pneu de 120/60..pas essayé pour l'instant mais il faut simplement savoir si la jante arrière accepte un tubeless de 120/60.
a+
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Pour ma part, j'ai un PSB plus petit (pas par choix) et il est rare que je sois rappelé à l'ordre par le rupteur (d'autant qu'il ne réagit qu'à 11500 tr comme je l'ai montré ici dans une vidéo). Seulement trois ou quatre fois sur 400 kilomètres alors que j'avais le vent dans le dos, souvent dans des descentes mais pas toujours.
Ou bien ta moto est exceptionnellement pêchue ou bien ce serait un mauvais choix car tu n'atteindrais jamais la zone rouge sur le dernier rapport.
Effectivement je la trouve trop nerveuse, surtout sur les 3 premiers rapport de vitesse, et c'est pour cela que je souhaiterai faire cette modif et de plus au fur et à mesure des kilomètres, celle-ci se libère et monte dans les tours plus vite et plus haut aussi.
Le rupteur, je les déjà essayé surtout en descente en 6ème :evil: mais aussi en deuxième ou troisième :twisted: (nerveuse la MZ )
Peut-être que cela est le résultat d'un rodage bien fait, sans limitation de vitesse ou sur régime
MISSMZ
Spirou moi j'ai du 130/70 comme gommard a l'arriere! :shock:
du 150 :shock: :shock: :shock: :shock:
merde une pointure de moins qu'un sv!!! seulement!!!!
ben elle doit sacrément ramer dans les tour ta sm nan????
Il y a lulu qui a mis du 140/80 sur son RT.
:? pas étonnant que j'arrive plus facilement que vous au 130km/h....
Etant donné mon voyage retour de Dordogne, je pense que j'y parviendrais aussi dans de bonnes conditions, si la transmission n'était pas changée par rapport à l'origine. Sur certaines portions de l'autoroute, alors que j'avais le vent dans le dos, j'ai dû plusieurs fois relâcher la poignée à cause d'avertissements du circuit d'allumage, vers 11500 tours. Avec ma démultiplication, cela correspond à 120 pile au compteur.
Mais je l'ai déjà constaté, le comportement de la moto est radicalement différent selon qu'on est aidé par le vent ou qu'on lutte contre lui.
Quelques commentaires rapides sur la question :
je pense qu'il n'est pas nécessaire de rallonger la démul si c'est simplement un problème de dosage en 1, 2 et 3ème, sans doute un réglage de cable de carbu (éventuellement lui mettre un peu de jeu) et l'accoutumance à ton moteur devraient te permettre de mieux doser l'accel sur les rapports courts.
Cependant, si ça ne suffit pas, et au lieu d'envisager un pneu non homologué sur cette machine, je te recommande de t'adresser à un concessionnaire MZ puisque dans la doc MZ, il est décrit en accessoirie (pièces compèt sans doute) un choix de PSB de 14 à 18 dents et de couronnes AR entre 50 et 55 dents. Avec ça, nul doute que tu pourras rallonger le 16x49 d'origine de ta RT!!!
Le cas échéant, passe nous dire ce que tu auras trouvé, mais je crains qu'il ne faille énormément rallonger l'ensemble si tu veux sentir un effet sur les premiers rapports, ce qui rendra à coup sûr la 5 et la 6 inutilisables sur route. Le fait que tu prennes la coupure en 5 ou 6 en descente ou vent dans le dos actuellement ne traduit pas que la boite soit trop courte : elle est pile poil pour faire la Vmax sur le régime de puissance en 5ème sur le plat sans vent, et le reste en découle.
Une moto, et en particulier une 125 avec ses petits 11kW (tous théoriques) est par principe extrêmenent sensible à l'aérodynamique (vent, gabarit et position du pilote), ce qui rend nécessaire un petit peu de marge de démul pour faire face dans la vraie vie....
Si ça peut t'aider à te convaincre de mon propos, zyeute les courbes d'accel dans CE post et pose moi tes questions, j'assure la hotline sur la théorie des perfos
bah alors c'est quoi la réponse?
j'ai compté 16 a l'avant et 49 a l'arrière donc d'origine, pneu michelin 130/70/17 et j'ai pourtant bien l'impression qu'elle tire plus long :hm: :hm:
ou alors j'ai mal compté et c'est 48 a l'arrière?
hein?
sinon la belle est vidangé, resserrée, nettoyée, et choyée... je pense que mahé va dormir dans le garage! (je n'accepte pas de moto dans mon lit...)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
elle avait monté une ......... voir ici
mais depuis le kit chaine peut avoir été changé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
et bas oliv tu as sorti la minipelle pour deterrer se poste
bah alors c'est quoi la réponse?
j'ai compté 16 a l'avant et 49 a l'arrière donc d'origine, pneu michelin 130/70/17 et j'ai pourtant bien l'impression qu'elle tire plus long :hm: :hm:
ou alors j'ai mal compté et c'est 48 a l'arrière?
hein?sinon la belle est vidangé, resserrée, nettoyée, et choyée... je pense que mahé va dormir dans le garage! (je n'accepte pas de moto dans mon lit...)
Mahé a la facture du kit chaine remplacé à 18 000 km
Par contre il me semble qu'elle tire plus court par rapport à ma classic
regarde les factures que j'ai donné à Mahé
Edite: après avoir vu le lien proposé par Micky7 possible que cela soit du 16/44 mais c'était en 2007 donc aussi sont premier kit chaine remplacé
en totalité, elle en a remplacé 2 fois sur la Mz
Bon par contre, je ne peu pas t'aider, pour ton histoire de lit
Dernière modification par Tisca (30-04-2012 23:39:38)
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
suite:
l'énigmatique transmission de l'ex de mizenaute
je sèche!
- d'habitude, avec la transmission d'origine, (16/49) a 90km/h, le compte tour marque 7500tr/mn
- avec un 17/49, il marque 7000tr/mn à la même vitesse.
- cette grisouille est bien en 16/49, (vérifié 2 fois) et s'obstine a afficher les tours comme si elle était en.... psb de 17.... (j'en aurais mis ma mains au feu avant de vérifier)
compte tour faux? pourtant elle rupte bien a 10700 tr/mn... comme les 3 autres (vérifié en 5ème: 110km/h ou 112 km/h)
compteur de vitesse faux?
vitesses marquées identique entre les deux grises au même moment... a revérifier...même si il y a une différence elle n'est pas flagrante....
est-il possible que les pignons de boites de vitesses soient différents?
(laolivtseu)
pareil 130/70/17
michelin pilot activ
étonnant hein?
(laolivtseu)