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#1 22-07-2007 20:47:32

MIZENAUTE
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couronne arrière

bonjour

Existe t-il une couronne arrière plus petite que celle d'origine ? apparemment, il n'y a pas de psb (pignons sortie de boite) plus grand ?
Y a t-il quelqu'un qui a déjà essayé sur sa MZ RT un pneu arrière de 120/60 ?
  yikes


MISSMZ

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#2 22-07-2007 21:13:05

spirou
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Re : couronne arrière

Slt,

Tu trouves que la 6ème n'est pas assez longue ?? C'est pourquoi ? pour aller + vite ou gagner en reprise ??

Pour aller + vite ça va être dur quand même si tu as le moteur d'origine sauf si tu prends que des descentes !!
Plus de reprises c'est possible mais en mettant une couronne arrière + grande ou un pignon + petit à l'avant.

Un pneu de 120/60..pas essayé pour l'instant mais il faut simplement savoir si la jante arrière accepte un tubeless de 120/60.

a+


....Qui veut aller loin ménage sa monture....

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#3 22-07-2007 21:55:00

Havoc
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Re : couronne arrière

Pour ma part, j'ai un PSB plus petit (pas par choix) et il est rare que je sois rappelé à l'ordre par le rupteur (d'autant qu'il ne réagit qu'à 11500 tr comme je l'ai montré ici dans une vidéo). Seulement trois ou quatre fois sur 400 kilomètres alors que j'avais le vent dans le dos, souvent dans des descentes mais pas toujours.

Ou bien ta moto est exceptionnellement pêchue ou bien ce serait un mauvais choix car tu n'atteindrais jamais la zone rouge sur le dernier rapport.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#4 22-07-2007 22:56:09

MIZENAUTE
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Re : couronne arrière

Effectivement je la trouve trop nerveuse, surtout sur les 3 premiers rapport de vitesse, et c'est pour cela que je souhaiterai faire cette modif et de plus au fur et à mesure des kilomètres, celle-ci se libère et monte dans les tours plus vite et plus haut aussi.
Le rupteur, je les déjà  essayé surtout en descente en 6ème  :evil: mais aussi  en deuxième ou troisième  :twisted: (nerveuse la MZ  big_smile )

Peut-être que cela est le résultat d'un rodage bien fait, sans limitation de vitesse ou sur régime  wink


MISSMZ

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#5 23-07-2007 00:31:12

Havoc
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Re : couronne arrière

Ton poids joue aussi beaucoup. J'imagine qu'il n'est pas très élevé.


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#6 23-07-2007 13:34:03

kobhalt
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Re : couronne arrière

Spirou moi j'ai du 130/70 comme gommard a l'arriere!  :shock:

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#7 24-07-2007 00:33:37

bibu
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Re : couronne arrière

sur ma SM, à l arriere j ai du 150/60x17 et ca accroche plutot pas mal. Par contre je n ai pas eu de pb avec le tubless vu que ce sont des jantes à rayons et qu il y a une chambre.


signat11.gif

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modo1010.gif

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#8 24-07-2007 01:41:29

kobhalt
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Re : couronne arrière

du 150 :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

merde une pointure de moins qu'un sv!!! seulement!!!!

ben elle doit sacrément ramer dans les tour ta sm nan????

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#9 24-07-2007 11:52:17

korb
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Re : couronne arrière

Il y a lulu qui a mis du 140/80 sur son RT.

http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … t=pneu+140

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#10 24-07-2007 13:11:26

kobhalt
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Re : couronne arrière

:?  pas étonnant que j'arrive plus facilement que vous au 130km/h....

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#11 24-07-2007 16:14:54

Havoc
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Re : couronne arrière

Etant donné mon voyage retour de Dordogne, je pense que j'y parviendrais aussi dans de bonnes conditions, si la transmission n'était pas changée par rapport à l'origine. Sur certaines portions de l'autoroute, alors que j'avais le vent dans le dos, j'ai dû plusieurs fois relâcher la poignée à cause d'avertissements du circuit d'allumage, vers 11500 tours. Avec ma démultiplication, cela correspond à 120 pile au compteur.

Mais je l'ai déjà constaté, le comportement de la moto est radicalement différent selon qu'on est aidé par le vent ou qu'on lutte contre lui.


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#12 06-08-2007 22:44:48

BéO
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Re : couronne arrière

Quelques commentaires rapides sur la question :

je pense qu'il n'est pas nécessaire de rallonger la démul si c'est simplement un problème de dosage en 1, 2 et 3ème, sans doute un réglage de cable de carbu (éventuellement lui mettre un peu de jeu) et l'accoutumance à ton moteur devraient te permettre de mieux doser l'accel sur les rapports courts.
Cependant, si ça ne suffit pas, et au lieu d'envisager un pneu non homologué sur cette machine, je te recommande de t'adresser à un concessionnaire MZ puisque dans la doc MZ, il est décrit en accessoirie (pièces compèt sans doute) un choix de PSB de 14 à 18 dents et de couronnes AR entre 50 et 55 dents. Avec ça, nul doute que tu pourras rallonger le 16x49 d'origine de ta RT!!!

Le cas échéant, passe nous dire ce que tu auras trouvé, mais je crains qu'il ne faille énormément rallonger l'ensemble si tu veux sentir un effet sur les premiers rapports, ce qui rendra à coup sûr la 5 et la 6 inutilisables sur route. Le fait que tu prennes la coupure en 5 ou 6 en descente ou vent dans le dos actuellement ne traduit pas que la boite soit trop courte : elle est pile poil pour faire la Vmax sur le régime de puissance en 5ème sur le plat sans vent, et le reste en découle.
Une moto, et en particulier une 125 avec ses petits 11kW (tous théoriques) est par principe extrêmenent sensible à l'aérodynamique (vent, gabarit et position du pilote), ce qui rend nécessaire un petit peu de marge de démul pour faire face dans la vraie vie....
Si ça peut t'aider à te convaincre de mon propos, zyeute les courbes d'accel dans CE post et pose moi tes questions, j'assure la hotline sur la théorie des perfos wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#13 29-04-2012 21:43:48

oliv-de-l'obiou
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Re : couronne arrière

bah alors c'est quoi la réponse?
j'ai compté 16 a l'avant et 49 a l'arrière donc d'origine, pneu michelin 130/70/17 et j'ai pourtant bien l'impression qu'elle tire plus long :hm:  :hm:
ou alors j'ai mal compté et c'est 48 a l'arrière?
hein?

sinon la belle est vidangé, resserrée, nettoyée, et choyée... je pense que mahé va dormir dans le garage! (je n'accepte pas de moto dans mon lit...)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#14 29-04-2012 22:03:11

micky7
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Re : couronne arrière

elle avait monté une ......... voir ici

mais depuis le kit chaine peut avoir été changé


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#15 30-04-2012 07:28:46

kiki du 28
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Re : couronne arrière

et bas oliv tu as sorti la minipelle pour deterrer se poste  bravo

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#16 30-04-2012 23:31:22

Tisca
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Re : couronne arrière

oliv-de-l'obiou a écrit :

bah alors c'est quoi la réponse?
j'ai compté 16 a l'avant et 49 a l'arrière donc d'origine, pneu michelin 130/70/17 et j'ai pourtant bien l'impression qu'elle tire plus long :hm:  :hm:
ou alors j'ai mal compté et c'est 48 a l'arrière?
hein?

sinon la belle est vidangé, resserrée, nettoyée, et choyée... je pense que mahé va dormir dans le garage! (je n'accepte pas de moto dans mon lit...)

Mahé a la facture du kit chaine remplacé à 18 000 km  cool
Par contre il me semble qu'elle tire plus court par rapport à ma classic  roll
regarde les factures que j'ai donné à Mahé  wink
Edite: après avoir vu le lien proposé par Micky7 possible que cela soit du 16/44 mais c'était en 2007 donc aussi sont premier kit chaine remplacé  roll
en totalité, elle en a remplacé 2 fois sur la Mz  neutral

Bon par contre, je ne peu pas t'aider, pour ton histoire de lit  transpi  lol

Dernière modification par Tisca (30-04-2012 23:39:38)


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile  BOUGIE DOUBLE ELECTRODES

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#17 01-05-2012 19:44:02

oliv-de-l'obiou
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Re : couronne arrière

suite:
l'énigmatique transmission de l'ex de mizenaute

je sèche!
- d'habitude, avec la transmission d'origine, (16/49) a 90km/h, le compte tour marque 7500tr/mn
- avec un 17/49, il marque 7000tr/mn à la même vitesse.
- cette grisouille est bien en 16/49, (vérifié 2 fois) et s'obstine a afficher les tours comme si elle était en.... psb de 17.... (j'en aurais mis ma mains au feu avant de vérifier)


compte tour faux? pourtant elle rupte bien a 10700 tr/mn... comme les 3 autres (vérifié en 5ème: 110km/h ou 112 km/h)
compteur de vitesse faux?
vitesses marquées identique entre les deux grises au même moment... a revérifier...même si il y a une différence elle n'est pas flagrante....
est-il possible que les pignons de boites de vitesses soient différents?


un long voyage commence par un petit tour de roue...
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(laolivtseu)

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#18 01-05-2012 19:48:40

Havoc
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Re : couronne arrière

Et la monte arrière ?


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#19 01-05-2012 19:50:35

mahé
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Re : couronne arrière

havoc, comme d'hab, trop rapide !  bravo
pneu arrière pilot activ même diamètre que la normale


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#20 01-05-2012 19:50:52

oliv-de-l'obiou
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Re : couronne arrière

pareil 130/70/17
michelin pilot activ
étonnant hein?


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