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Bonjour à tous, proprio d'une 125 mz sx, que j'avais mis à vendre mais que j'ai bêtement mis en panne, j'ai découvert le forum ce matin en cherchant des solutions
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commence donc par télécharger la documentation avec les liens donnés par le lien dans ma signature
dommage que ça soit pour t'aider à la vendre mais on t'aidera quand même, l'essentiel étant qu'elle ne finisse pas à la décharge
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Ben ouais c'est dommage de la vendre, mais je n'ai absolument pas le temps d'en profiter, et je préfère qu'elle fasse le bonheur d'un autre plutôt que la voir dépérir dans mon garage j'ai voulu la refaire tourner, jai commencé par enlever les 2 ans de toiles d'araignée qu'il y avait dessus, j'ai branché des câbles, elle démarre au quart de tour, c'est une horloge, mais quand j'ai voulu partir, j'ai calé parce que l'embrayage reste bloqué à force de pas servir... Pas grand chose en soi... Je rebranche les câbles 1 fois, 2 fois, 3 fois et la comme un c.. J'inverse le plus et le moins... Je me déteste, je crois bien que j'ai cramé le cdi. Du coup plus d'allumage forcément, je voulais tester la valeur en sortie de cdi vers la bobine, je sais pas de combien elle doit être, et est ce qu'il faut la tester en actionnant le démarreur ?
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Bonjour et bienvenue!
Pas de bol avec ton CDI, en effet il y a une très très forte probabilité qu'il soit désormais HS...
Pour le savoir, tu déposes la bougie, tu la mets dans l'antiparasite, tu mets la bougie en contact avec une partie du moteur ou du cadre qui permet d'être à la masse et tu appuies sur le bouton du démarreur.
Si il y a des étincelles alors le CDI est OK.
Sinon... il y a un problème.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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C'est ce que j'ai fait, évidemment pas d'étincelle, mais je me disais avec in peu se chance peut être que la bobine, mais comment tester les valeurs de l'un ou l'autre ?
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curieux ce message je l'ai déjà vu il y a qqs mois
la bobine ne crame pas sur inversion de l'alimentation
mais de toutes façons elle n'a pas été alimentée par le CDI, il crame instantanément
tu ne peux mesurer que la présence d'une diode en sortie du CDI,
c'est un allumage à décharge capacitive par un thyristor piloté par un circuit intégré
c'est ce circuit intégré que ton branchement a "désintégré"
remplacer le CDI est facile, le problème est d'en trouver, tu as 4 possibilités :
- trouver le bon CDI d'occase sur le WEB (non bridé)
- trouver le CDI bridé et le débrider (pas trop compliqué) avantage : normalement il est vendu à bas prix
- acheter le CDI MZ neuf en Alemagne pas bon marché mais rentable quand même pour la revente
- acheter un CDI compatible un peu moins cher et je crois sans limitation de régime
il y a une discussion sur le foruMZ qui détaille tout ça, mais je ne dispose pas du temps ces jours ci pour chercher,
tu peux la retrouver avec la fonction recherche
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bien, merci beaucoup pour ces précisions, je vais tacher de trouver un cdi... Pourquoi tu dis curieux ce message?
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parce que je l'ai déjà vu qq part, tu as peut être posé cette question sur un autre forum
je vais aller regarder au fond du garage, je crois me souvenir avoir retrouvé le CDI de ma Striker (2006) l'an passé
je l'avais remplacé par un CDI d'un modèle année 2001 dont j'avais espéré que le seuil était à 10800t/mn au lieu de 10500t/mn d'après l'enregistrement sonore d'une autre machine 2001 mesuré à l'oscillo, mais ça n'était pas le cas
la machine enregistrée je l'ai récupérée mais je n'ai jamais eu le courage de changer à nouveau le CDI, je ne saurai jamais si mes mesures étaient bonnes, il n'en reste pas moins qu'équipé d'un PSB de 17 je distançais très très lentement une autre 2001 étant tous les 2 au rupteur, ça aurait du être plus franc, je suppose donc que cette 2001 avait elle aussi un CDI d'un seuil supérieur à 10500t/mn
si tu trouves à bon marché un CDI bridé* le débridage c'est là
https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6845
* CDI "normal" = 7 fils
CDI bridé = 9 fils (2 fils pour le capteur de rotation de la roue)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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OK, non non, j'ai jamais posté sur d'autres forums, et la mésaventure m'est arrivée jeudi, donc tout frais... Et en 4 ans, j'ai du faire 20 kms, car je n'arrivais pas à faire ma carte grise ( ex moto de l'armée), pour ça qu'elle était remisée avec les araignées
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hé bien tu as un homologue
et alors la carte grise tu es parvenu à la faire ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui tout récemment, je me rappelle plus combien de tentatives j'ai fait, mais à chaque fois ils me demandaient de me rapprocher de l utac pour procéder au cnitage du véhicule... Et la dernière fois, toujours avec les mêmes éléments, pourqui pourquoi, c'est passé...
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ça dépend sans doute du niveau hiérarchique de l'instructeur, plus il est bas dans la hiérarchie moins il peut laisser passer le moindre détail
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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