Vous n'êtes pas identifié(e).
au fait ça manque dans ta caisse à outils jim
Je sais : Tout ce qui est absent de la caisse à outils n'y est pas, en effet!
:hm:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui, micky j'ai bien fait ce que tu dis, après avoir vu que les flotteurs descendaient à peine on les touchait, j'en ai déduit qu'il fallait pas les toucher, donc. le tour, carbu à l'envers en effet, donc déja un point... ^^
par contre pour la vis de purge, en effet je sais pas trop quoi faire car il n'y a pratiquement plus d'empreinte, je me suis demandé comment elle pouvait avoir été massacrée comme ça, puis je me suis rendu compte que c'était du beurre... peut être au tournevis à percussion ça sortira...
Laisse tomber cette putain de vis de purge, elle n'a qu'a aller se faire empailler ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
c'est un peu ce que je lui ai dit avec mes mots à moi ... :hm:
C'est clair qu'un flotteur ça ne se dérégle pas tous les matins. Et cette saloperie de vis de merde, qui se grippe dans cette cochonnerie d'alu, on ne la dévisse pratiquement jamais. Alors on oublie, hop ! :black16:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-01-2011 23:44:54)
par contre pour la vis de purge, en effet je sais pas trop quoi faire car il n'y a pratiquement plus d'empreinte, je me suis demandé comment elle pouvait avoir été massacrée comme ça, puis je me suis rendu compte que c'était du beurre...
sur ma bécane aussi elle est massacrée et a été difficile à sortir, mais maintenant ça va car je ne serre pas comme un malade (je me dis qu'avec un peu de joint téflon la prochaine fois je serais sur de l'étanchéité et que ça ne se desserre pas tout seul)
c'est pas du beurre mais du laiton
moi je dis foutu pour foutu autant essayer de la démonter, si l'empreinte disparait complètement c'est pas pire qu'à moitié disparue qu'on n'ose pas toucher
cette saloperie de vis de merde, qui se grippe dans cette cochonnerie d'alu
moi je dis cette saloperie de mécano qu'a bossé avec un tournevis de merde, c'est pas la vis qui est coupable bordel !
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
L'empreinte est merdique et la vis pointeau qui a un pas trés fin se grippe facilement dans l'alu, merde alors ! 
je suis assez d'accord et haut et fort, je dis "merde alors!" ^^
Vu que nous sommes tous d'accord "Merde pour tous Tous pour merde" 
Pour débloquer une vis récalcitrante ''collée''
Prendre un tournevis de la largeur de la vis
s'assurer que l'épaisseur de la partie travaillant du tournevis sois de la même épaisseur que la largeur de la fente de la vis . Voila pourquoi un mécanicien digne de ce nom possède toute une batterie de tournevis adaptés aux différents type de vis .
Pour éviter que le tournevis n'échappe de la fente de la vis , celui ci doit avoir son extrémité parallèle et non conique,ce qui favorise le ripage de l'outil et occasionne une blessure àla tête de vis en produisant une bavure de l'extrémité supérieure de la fente de la vis.
A l'aide d'un jet de bronze' ''outil ressemblant à un chasse goupille'' on frappe sur la tête de vis concernée.
Dans le cas cité ci dessus , on veillera a mettre ,après dépose de la cuve , une pièce métallique ou un morceau de chêne verticalement dans l'étau et l'on coiffera la cuve dessus. on frappera sur la tête de vis a l'aide du jet de bronze d'un coup sec et franc. (la pièce bloquée dans l'étau servant a porter le coup de marteau évitant la déformation de la cuve).
On utilisera le tournevis adéquate et on le tournera dans le sens horaire. oui dans le sens du serrage. . cela permet de continuer de faire descendre la vis en la décollant de ses impuretés.
On reviendra cette fois c i dans le sens du déserrage, en se contentant d'un quart de tour. on pourra y ajouter a ce moment une goutte d'huile que l'on laissera agir un peut
On re déssèrera puis on resserrera à chaque fois un peu plus jusqu'à ce que la vis finisse par sortir naturellement..
Juste un peu de patience et de technique pour ce genre d'opération sachant que la vis n'est bloquée que par des impuretés mêlées à des résidus de carburant qui l'on collé. Rien à voir avec un couple de serrage de malade .
ca doit le faire !! 
Pour le cas d'une vis en laiton ca ne sert a rien de s'exciter dessus . Mettez donc tout cela gentiment dans le four de la gazinière , thermostat 100° ou chauffer l'alu avec un décapeur . Vous allez occasionner la dilatation des matières . Celles ci étant de natures différentes elles se dilaterons chacun leur tour ce qui provoquera un décollement de la ''crasse'' collant notre vis en question. On pourra refroidir brutalement l'ensemble dans de l'eau glacée ce qui obligera une forte contrainte mécanique brutale et un simple coup de tournevis adapté viendra a bout du blocage. Attention , se système de chaud et froid doit être un peut réservé à des utilisateurs ayant quelque peu d'expérience sous peine de voir de graves déformations irréversibles des matériaux ayant subis ces chocs thermiques.
PRUDENCE dons aux néophytes qui devront se contenter de réchauffer les pièces. Il se muniront de gants et opéreront au tournevis simplement .
la aussi ......ça doit le faire

Dernière modification par AIMZED (23-01-2011 19:01:22)
Prendre un tournevis de la largeur de la vis
s'assurer que l'épaisseur de la partie travaillant du tournevis sois de la même épaisseur que la largeur de la fente de la vis ....
pour éviter que le tournevis n'échappe de la fente de la vis , celui ci doit avoir son extrémité parallèle et non conique
merci AIMZED ! c'est ce que je fais mais j'ai pas expliqué
par contre le chaudv / froid j'ai jamais pensé à l'utiliser pour un carbu, en général c'est pour débloquer les roulements (en refroidissant le roulement et chauffant le carter) ou les disques de freins que je recours à ça
Eh bien maintenant tu pourras pratiquer mon bon micky Il faut juste créer ce choc thermique. même si tu pose ta pièce sur ton radiateur de chauffage centrale et que tu l'a plonges au milieu des glaçons, ca le fera .
Pour un roulement il vaut mieux mettre la pièce destinée au congélateur dans un sac plastique à glissière ,évitant qu'une condensation ne vienne se transformer en glaçons qui en se réchauffant laissera de l'eau immanquablement. Pas forcément judicieux pour un roulement
mettre la pièce destinée au congélateur dans un sac plastique à glissière ,évitant qu'une condensation ne vienne se transformer en glaçons qui en se réchauffant .....
sans compter que la fusion de la glace puis l'évaporation ralentissent le réchauffement et consomment de l'énergie
tout à fait 
messieurs,vous m'épatates, au beurre, je n'en reviens pas de tant de génie !!!
dire que certains pensent que c'est de faire polytechnique qui rend intelligent ...
(tiens, au passage, ce matin, avant de partir faire ma table en châtaignier, j'ai démarré miss RT voir si elle démarrait à froid donc, nickel au premier coup de bouton, puis ce soir au retour j'ai vu sous ma belle la même tâche de liquide de refroidissement que l'autre jour, toujours suintant du même endroit: le raccord thermostat/ durite) étrange non?
Apparemment il y a une fuite à cette putain de vis, et dans l'immédiat tu peux essayer de la supprimer en rendant ce tuyau étanche. En mettant un petit collier au niveau de la cuve, et une petite vis dont la partie non filetée va rentrer un peu en force dans l'autre extrémité et l'ensemble avec aussi son petit collier ! :hm:
Etrange , je ne sais pas mais cela prouve que tu as déjà un souci ici. bon faut y remédier. soit le collier qui serre le tuyau est desserré , soit au contraire il l'est trop et a occasionné une blessure a un endroit du caoutchouc . Lorsque le moteur tourne , le liquide circule et monte en pression ,si petit trou il y a fuite sera!!
Tu peux constater cela 1000 fois , oui d'accord mais ,maintenat il faut passer a la vitesse supérieure et effectuer la réparation.
On va pas faire 12 pages de constatations.
Bon je vais anticiper
après démontage de la durite incriminée ,et son remplacement si besoin est , avant de remettre le collier tu enrouleras 2 tours de chatterton ou du ruban adhésif d'électricien ou une bandelette de chiffon au pire ,le but étant de ne point blesser la durite par le collier ''serflex''.