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#61 06-02-2011 23:04:15

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Perte de pression

j'ai souvent constaté que la valve se mettait de biais alors que je veille toujours à ce qu'elle soit droite au montage, et ce sans rouler en sous-pression


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#62 06-02-2011 23:11:38

BéO
MZécano
Lieu : Nice
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Messages : 10 001

Re : Perte de pression

J'ai toujours pensé que la valve inclinée était justement le symptôme d'un roulage en sous-gonflage... et jamais observé sur mes vélos jusqu'ici.
Pour la moto, les valves n'ont pas bougé depuis que je l'ai, mais je suis certain de ne jamais avoir roulé sous les pressions préconisées (contrôle hebdomadaire).


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#63 06-02-2011 23:14:48

Havoc
MZécano
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Re : Perte de pression

Ah si moi je l'ai déjà observé plus d'une fois, jusqu'à ce que ça scalpe carrément la valve !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#64 07-02-2011 20:34:04

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Pour les vélos, je pense que la qualité de fabrication de la jante et du pneu doivent beaucoup jouer.
Par exemple les stries.


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#65 07-02-2011 20:40:36

micky7
MØdΩZaure
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Re : Perte de pression

t'as vu des stries dans les jantes de vélo ?


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#66 07-02-2011 20:43:45

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Sur les jantes acier j'ai vu des petits trous sur le rebord intérieur.


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#67 07-02-2011 22:14:07

Havoc
MZécano
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Re : Perte de pression

Oui, les pièces sont plus diverses et inadaptées entre elles.


---

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#68 07-02-2011 22:33:54

micky7
MØdΩZaure
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Re : Perte de pression

beaucoup de trous ?


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#69 07-02-2011 23:04:49

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Ben elle en est farcie de petits trous !


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#70 07-02-2011 23:15:56

micky7
MØdΩZaure
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Re : Perte de pression

j'ai une 10taine de roues de vélo acier et pas une n'est ainsi, tu as un spécimen rare


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#71 07-02-2011 23:18:51

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Ah bon, aurais je rêvé ? J'enquête ! jap


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#72 08-02-2011 00:58:45

Havoc
MZécano
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Re : Perte de pression

Il y a quand-même des trous pour faire passer les rayons, non ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#73 08-02-2011 11:18:58

micky7
MØdΩZaure
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Re : Perte de pression

big_smile


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#74 08-02-2011 13:25:25

AIMZED
Membre
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Messages : 905

Re : Perte de pression

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes  mais si le pneu tournait dans la jante  cela voudrait dire qu'il  glisse facilement. Avez vous essayé de faire glisse  le pneu sur la jante même lorsque celui ci est dégonflé?? sur un simple vélo, il faut  déjà forcer pas mal mais sur une moto ,niet, ne parlons même pas de voiture.
Aller  imaginons que le pneu glisse , cela voudrait dire qu'il se déplace  par rapport a son point initial, d'accord??  mais alors  votre équilibrage  de rou.... vous en faites quoi.......
  vous refaites souvent équilibrér vos roues vous??????

Un pneu ne glisse pas  sur une jante a moins d'avoir subit un gros sous gonflage et lors d'un freinage brutal, c'est là que tout le poids se reporte sur le pneu qui peut effectivement  glisser entrainant  une variation d'angle de la valve.
ce qui fait chauffer un pneu c'est l'air contenu a l'intérieur qui ne se déplace pas  a la même vitesse de rotation de la roué et le frottement de l'air provoque ainsi l'échauffement  primaire, ensuite bien sur  un sous gonflage  entrainera cette fois ci un échauffement du pneu par lui même suite aux grosses déformations subits par les contraintes de la route et ce fini souvent par un éclatement(remorques et caravanes sont des exemples types)

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#75 08-02-2011 13:33:21

AIMZED
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 905

Re : Perte de pression

KLZ
  sur les jantes aciers je ne crois pas qu'il y est des trous dans le sens ou j'entends parler de trous...percé et débouchés.
Certes il  y a ces multitudes de petites aspérités   ,aller disons des trous BORGNES situées sur la périphérie de la jante chromée à l'endroit ou frotte le patin de frein
Cela avait comme but puisque les patins étaient en toile renforcées et caoutchouté  de favoriser le freinage en cas de pluie et d'évacuer les poussières coincées entre la jante et le pneu..  Sur jante lisse   lorsque les patins étaient mouillés ca freinait moins bien que  sur  ce type de jante. Apres la guerre  dans les campagnes ont faisait sois même ces patins dans un morceau de bois etg en gas d'urgence on utilisait en plus ... le frein ''godillot''

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#76 08-02-2011 14:35:50

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
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Re : Perte de pression

AIMZED t'as pas tout lu KLZ a dit rebord intérieur


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#77 08-02-2011 15:07:29

gamile
MZotard Confirmé
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Messages : 295

Re : Perte de pression

Un pneu ne peut et ne doit en aucun cas  glisser sur la jante qui est parfaitement lisse pour permettre l'étancheité.

Avec une pression normale et de la graisse de montage encore fraiche ca ne glisse pas.( surtout les poids lourd ou les tracteurs agricoles qui ont énormement de couple)

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#78 08-02-2011 15:25:23

AIMZED
Membre
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Re : Perte de pression

micky
aie aie aie.. j'ai pas tout lu t'as raison  mais  je laisse alors ma question en suspend  en disant   es ce  à l'opposé  de l'endroit ou frotte les patins?? dans ce cas , se sont les mêmes marques intérieures  qu'extérieur parce que ces marques sont faites par  presse..
Reste juste a savoir si c'est de cela que KLZ veut encore parler... Il va nous en dire plus , je n'en doute pas.
Gamile
  je n'ai osé employer le terme  de graisse de montage  pour ne pas lancer une polémique sur la quantité   mise ou non , mais je partage ton analyse.
micky n'est pas le premier à soulever le problème du glissement du pneu sur lui même , .c'est une idée fausse rependue il y a déjà de" nombreuses années ''  et qui possède sa petite explication.

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#79 08-02-2011 17:35:12

micky7
MØdΩZaure
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Re : Perte de pression

sur vélo c'est pas une vue de l'esprit le pneu tourne et entraine la chambre à air

vérification faite il y a des empreintes à l'extérieur mais pas à l'intérieur de mes jantes acier

Dernière modification par micky7 (08-02-2011 18:08:53)


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#80 08-02-2011 19:17:25

AIMZED
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Re : Perte de pression

Oui oui oui,tu as tout a fait raison . SUR UN VELO....
because,,  un sous gonflage et des freinages appuyés sur la roue AV et ça le fait. , ça se comprends d'autant plus que la jante n'a pas de double épaulement comme sur une jante recevant un pneu sans chambre. Le glissement ne peut se produire qu'après un montage récent et un sous gonflage  car  ensuite  le pneu a tendance a coller à la jante et d'ailleurs  après une crevaison  il faut bien appuyer sur le pneu pour le décoller de son pourtour . ce qui signifierait  qu'il luyi serait tres dur de glisser .
Non?? t'es pas d'accord ????

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