Vous n'êtes pas identifié(e).
oui en théorie, mais sur la mienne ??????????????????????????????????????????????
pour y voir clair :
- vérifier la vitesse avec un GPS ou comparer avec une bagnole car ton compteur est peut être faux
- à combien monte la 5ème ?
- compter les dents
quelqu'un se souvient de ce que ça donne avec le CDI bridé ? car le bridage se fait en fonction d'impulsions données par la roue or ici il n'y en a pas, je crois que dans ce cas ça limite le régime maxi
au fait pour vérifier le CDI c'est assez simple : combien de fils sortent de ton CDI ?
Dernière modification par micky7 (01-03-2011 17:59:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
M'étonnerait qu'il ait un PSB de 12 quand même!!! :aie:
t'as raison jim faudrait 12 x 52 (ou 11 x 49) pour plafonner de la sorte sans limitation de régime
mais avec les pignons d'origine faudrait plafonner à 7400t/mn
pas évident !
faudrait aussi regarder si il n'y a pas un frein qui serait grippé, après quelques km SANS FREINER (ou très très peu) tâter les disques pour voir s'il n'y en a pas un qui chauffe
sinon faudrait lever la roue arrière et la faire tourner (au point mort et moteur arrêté) pour voir si la chaine ne pose pas problème, ou les roulements de roue ... on sait jamais (faudrait faire le même avec l'avant ... toujours pour les roulements)
quand j'y pense la roue avant est bien plus grande que sur SM, si le compteur est le même ça fausse tout
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui en théorie, mais sur la mienne ??????????????????????????????????????????????
Ben justement, que se passe-t-il quand tu donnes un coup de gaz à fond. Ça se met à couiner et reste à régime constant au bout d'une demi-seconde ou bien ça pétarade lamentablement sans atteindre le limiteur de régime ?
Il faudrait :
- vérifier que ton compteur ne délire pas complètement (normalement le couple conique du cable de compteur est spécifique entre SM et SX). Peux tu faire une vérif avec un GPS, ou un autre véhicule, ou en chronométrant ton temps en vitesse stabilisée entre 2 bornes kilométriques alors que tu roules à 60 km/h au compteur (pratique : à 60 km/h on fait 1km par minute, c'est facile à vérifier).
- vérifier ta démul (compter les dents du pignon de sortie de boite d'une part, et les dents de la couronne AR d'autre part)
- vérifier que tes freins ne déconnent pas : lever une roue (AV ou AR) en soulevant la moto avec une béquille d'atelier (improvisée éventuellement, mais fais toi aider pour pas faire tomber la belle) et vérifier que ça tourne assez librement , quand tu lances la roue à la main ça ne doit pas s'arrêter dès que tu lâches.
Quand tu dis "limité à 80", est-ce vraiment rigoureux comme coupure (genre coupure d'allumage) ou bien est-ce qu'en montée c'est une vitesse inférieure et en descente une vitesse plus élevée ?
Est-ce que c'est 80 quel que soit le rapport de boite (4/5/6) ?
Je rajouterais que par la suite (mais fais d'abord ce que t'a demandé BéO
) il faudra vérifier l'état du filtre à air, de la chaîne, la pression de pneus ...bref, tout ce qui peut bouffer de la puissance.
Sinon la question de KNOKKE me semble pertinente* : la poignée s'ouvre t'elle bien à fond ET est-ce que ça commence à accélérer dès le début de l'ouverture ? (et est-ce que le carbu est d'origine ?)
Il y a peut être une conjonction de plusieurs facteurs pour expliquer ce phénomène, donc autant inspecter à fond ta machine. Bloqué à 80 c'est quand même pas glop ... :arg:
* ainsi que les autres questions sur la demul, le boitier d'allumage ... allez allez t'as du boulot ! 
Dernière modification par ANT (02-03-2011 01:47:39)
en théorie
ok, je m'y colle cet aprem
encore merci pour vos conseils
en montée la vitesse chute et en descente j'arrive à attrapper le 90, mais c'est long et mou
Tu as enlevé le disque A à l'arrière?
Il y a forcément une grosse truffe pour que tu perdes autant de puissance. Au doigt mouillé, le 80 sur le plat correspond à une puissance à peu près MOITIE de la puissance nominale !!! J'estime à ~5kW (soit moins de 7ch) sur une SM mais sans doute un peu plus sur une SX à cause des pneus TT.
Donc je pense qu'il faut d'abord chercher un GROS problème (pas forcément grave, mais conséquent).
Si c'est le filtre à air, alors c'est qu'il est en bois ou doublé par une couche de feuilles mortes ; si c'est la pression des pneus c'est qu'ils sont quasi à plat...
L'ouverture du boisseau incomplète est une piste pertinente à vérifier en effet (voir propositions de Knokke et Ant plus haut).
Tiens nous au courant, mais il doit y avoir un truc qui se voit...
Est-ce que tu as déjà calculé une conso pour voir ?
Tu ne peux pas nous faire une petite vidéo de ton engin ? Tu donnes un petit coup de gaz sur béquille, tu la pousses un peu à la main et tu fais un aller-retour dans la rue devant la caméra. Après on te dira ce qu'on en pense. Et soigne le son, surtout !
essayes une autre bougie, j'ai déjà vu un moteur plafonner à cause de ça
noob en meca /ON
une bougie ne sert pas juste au démarrage ?
noob en meca /OFF
bah non c'est pour éclairer la route babache
Il y a forcément une grosse truffe pour que tu perdes autant de puissance ... Si c'est le filtre à air, alors c'est qu'il est en bois ou doublé par une couche de feuilles mortes ; si c'est la pression des pneus c'est qu'ils sont quasi à plat...
Oui l'image est très parlante, au doigt mouillé je suis d'accord avec ça.
Un seul de ces facteurs n'explique pas tout c'est certain, j'ai parlé d'une conjonction de plusieurs facteurs.
Rien qu'un exemple : quand le manchon d'aspiration de la boite à air est placé dans le sens de la route (aspiration vers l'avant) je perdais pas mal de puissance sur ma RT (pas 50%, mais au moins 15% je dirais ... ). Après je ne sais pas si ça fait pareil sur les SX et les SM, mais si tu rajoutes à ça une boite à air pleine de merde et des pneus sous-gonflés (2 choses qui ne seraient pas étonnantes pour une SX) on arrive à pas loin d'une partie du commencement d'entrevoir le début d'une explication possible du phénomène, non ?
:hm:
Sinon sur le fond je suis d'accord : d'abord dépister les éventuels gros soucis. Après c'est à xavier de faire son diagnostic et de nous renvoyer ici ses trouvailles.
Dernière modification par ANT (04-03-2011 19:23:38)
Xavier, si tu es encore là, jette un oeil là-dessus. Ce qui est important n'est pas la valeur maxi, qui est fausse, mais la façon dont l'aiguille y monte.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CvMk2a-LKF8[/video]