Vous n'êtes pas identifié(e).
Essaye de bien situer où se trouve la fuite, et on en reparle ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bah on a quand même du frein moteur ça aide mais sans frein arrière vaut mieux l'avoir à l'esprit tout au long du chemin pour ne pas tenter le diable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
vous m'inquiétâtes, messieurs, à tel point que j'ai décidé de prendre la voiture demain pour aller bosser...
ceci dit, havoc, j'ai fait un tour, ça freine bien du frein avant.
je ne suis certes pas à l'abri d'une couille à l'avant, ce qui m'en ferait trois, n'en déplaise à ma femme, mais t'est il venu à l'esprit qu'il m'était possible aussi d'en laisser une derrière? hein? et là, tu la prendrais la rt hein? ou alors, devrais je, par acquis de conscience et par sécurité, l'emmener chez un mécano digne de ce nom?
vivement le chômage que je m'inscrive à cette formation mécanique moto...
Imagine une seule bulle restée dans le circuit avant et qui décide de se comprimer au moment où tu freines derrière une voiture... et pif le chien !
HAVOC!!!!!!
tu me fais tellement psychoter que je ne vais même plus oser m'asseoir dessus! hannn..
bon, je crois que je vais solutionner le problème comme je le peux, puis une fois que ça freinera à l'arrêt (...), je l'emmènerais faire une chtite révision chez le mécano, histoire de pas risquer ma vie à chaque feu ou rond point.
( je râle pour râler, mais n'en apprécie pas moins ta gentillesse et ta bienveillance, tout autant que tes tutos et conseils, merci encore)
ah merde !
corrosif genre? je suis pas sur de bien avoir tout essuyé sur la moto et ça a tendance à couler sur le pot, en plus tout à l'heure, le chien d'un magistral coup de queue a renversé le bidon de liquide de freins a mes pieds donc aussi sur le pneu arrière, il en avait aussi sur les pattes (le chien), ça craint???
Ya pas panique non plus, si le chien n'est pas en train de hurler couché sur le dos avec les pattes en l'air ! Faut essuyer / rincer le pneu, et sans doute passer un coup d'eau aussi sur les pattes du chien...
Mais ça peut marquer les plastocs, le vernis ou la peinture, je pense.
Ya peut être moyen de trouver des astuces de nettoyage sur le ouèb'
Faut rincer/laver à l'eau tiéde ou chaude, ça ira !
ok merci, béo, je m'en vais de ce pas finir de rincer le tout, à y être, filer un coup sur l'arrière de la moto. y'en a encore une qui va râler... "keskifout encore avec sa moto à stheurelà ???? ..."
voyez le genre?
^^
apparemment sur la toile y semblent dire que la corrosion des métaux viendrait de l'eau absorbée par le liquide de frein, que comprenant des solvants il attaque la peinture (donc vernis aussi) ce qui peut provoquer la corrosion du métal qui n'est plus protégé
mais aujourd'hui les liquides de frein comportent des inhibiteurs de corrosion donc sont moins agressifs que les premières versions
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
( j'ai oublié de préciser que j'allais aussi tremper le chien dans l'eau chaude comme le suggère klz ...)
"keskifout encore avec sa moto à stheurelà ???? ..."
voyez le genre?
Tout'les mêmes
Tout'les mê ê mes
Mais on ne peut pas s'en passer... :zik:
Je te raconte ça parce que le coup de la bulle, j'ai connu et aussi le coup de plus de frein avant. Une bonne femme (ce ne pouvait être qu'une femme... nan, j'plaisante !) avait fait tomber et relever ma moto et je suis parti avec une moto dont le frein avant était cassé. Dix kilomètre après, j'ai freiné, et le frein m'est resté dans la main.
salut
une question bète
je viens de recevoir la notice de réparation en français et lis qu'il faut purger moto droite. la mienne était sur béquille lorsque j'ai tenté la purge, une incidence??? ( sur la prise d'air je veux dire )
mieux vaut appliquer les consignes quand il y en a
maintenant sachant que les lois de la gravitation universelle font que l'air a tendance à se diriger vers le haut regardes l'étrier et le point de purge .... j'ai pas l'impression que ça pose problème
l'inclinaison de la moto va jouer davantage sur l'évaluation du niveau de liquide dans le réservoir
ok micky
à l'instant, après avoir oté le cache métallique situé devant le maitre cylindre, j'ai pu constater que la fuite vient bien de dessous le maitre cylindre, au niveau de la tige de pression, là où y'a le soufflet ... du coup le petit soufflet se remplit de liquide et ça pisse au fur et mesure que je pompe.
donc fuite localisée. je sais pas quoi faire, ça se répare?
ça c'est chiant et définitif
un kit réparation, quand ça existe, ça coûte environ 20 + envoi, pratiquement le prix de la pièce complète à la casse
en occase j'aurais davantage confiance à ce gars LÀ chez qui j'ai déjà acheté des pièces, sérieux etc ....