Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est possible il y a des détails mineurs (à par le plastoc) qui changent entre SM et RT et aussi entre RT avant 2004 et après
en tous cas tu as la jauge d'origine
un truc pour jauger :
moto inclinée sur béquille sortir la jauge, l'essuyer, la revisser, mettre la moto droite puis la reposer sur la béquille, dévisser la jauge et voir le niveau
moins chiant que s'asseoir sur la moto pour la tenir droite pendant qu'on bricole la jauge, je sais c'est débile mais je l'ai fait et chui peut être pas le seul
Dernière modification par micky7 (07-04-2011 21:51:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci micky, ça me rassure. la méthode que tu préconises est celle que j'utilise, me disant aussi que c'est moins contraignant. le seul truc, bien arriver à juger de la verticalité, et selon l'état, avant ou après apéro c'est pas gagné. ^^
sinon j'ai vu des béquilles d'atelier en promo , à 39 euros, je ne sais plus où, en furetant sur le net, et ça a l'air super pratique...
ah oé, sinon y'à ça ^^
bien sur, j'ai le même problème sur mon vtt ^^
une suspension de BX sur une HD ça progresse aux USA
avant d'acheter une béquille d'atelier consultes ce topic
lire aussi les pages suivantes
j'ai fait l'acquisition d'une béquille d'atelier ben c'est pas bien plus pratique que mes tréteaux
le système tréteaux présente aussi l'avantage d'offrir un point d'appuis situé plus haut que le centre de gravité de la moto donc c'est plus stable
Dernière modification par micky7 (08-04-2011 11:25:47)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut, à mon tour de deterrer ce vieux topic.
Je viens d'acquérir ma RT et comme bipbip en contrôlant le niveau j'ai "l'impression" (parce que le jauge est à chier, faut être clair et que l'huile est claire) de dépasser d'un petit cm le niveau max.
Je m'apprête à faire 400km avec ma bécane. Dois-je selon vous, vider de l'huile sans hésiter ou faire confiance au pro qui a fait la vidange pour l'ancien proprio ?
Désolé pour cette question idiote mais suis débutant et craint de bousiller le moulbif pour une bêtise. Et comme je doute autant de la fiabilité de la jauge que d'un garagiste que je ne connais pas...
Dernière modification par wonz (03-08-2014 10:30:07)
un niveau d'huile trop haut n'est pas dramatique.... mais un coup de seringue pour en enlever un peu est assez simple.... faut avoir une seringue! (pas cher, en pharmacie prend une grosse... avec un petit bout de tube pour passer par le trou)
elle barbotera moins dans l'huile, et tournera mieux
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
OK je vais faire ça du coup merci pour ta réponse rapide. Venant du kart je suis peut être un peu parano sur la fiabilité des moulins : )
Tu peux vider rien qu'en penchant la machine.
Ne pars surtout pas avec un niveau trop bas ! (vérifie la procédure dans ton livret)
Un niveau trop haut peut t'empêcher de démarrer à la poussette: c'est pénible.
1cm de trop c'est presque ce que je mets avant ne virée de 1000km (# 6mm) au cas où ça consommerait un peu
oublie le kart un moulbif 4 temps MZ c'est increvable
Oui j'essaye d'oublier, mais j'ai encore des séquelles ! Sinon je n'ai ni livret ni notice d'utilisation, l'ancienne proprio ne l'avait pas.
Enfin cela n'a rien à voir, mais la batterie qui viens d'être changée (facture à lappui) fuie tout son acide sulfurique... Quelle espèce de ***** est capable de ça !!!?? Vous me conseillez quoi car je pense pas attendre d'avoir un tube complétement bouffé pour la changer^^
J'ai pas du être assez clair. C'est une marque ou une référence que je demandai
Oui j'essaye d'oublier, mais j'ai encore des séquelles ! Sinon je n'ai ni livret ni notice d'utilisation, l'ancienne proprio ne l'avait pas.
Enfin cela n'a rien à voir, mais la batterie qui viens d'être changée (facture à lappui) fuie tout son acide sulfurique... Quelle espèce de ***** est capable de ça !!!?? Vous me conseillez quoi car je pense pas attendre d'avoir un tube complétement bouffé pour la changer^^
voir ICI message 239
par où fuit l'acide ?
- cuve
- petit tuyau
ça peut être assez critique !
Dernière modification par micky7 (04-08-2014 11:57:38)
L'acide fui par les petites vis de cellules au dessus de la batterie. J'ai essayé de les resserrer mais ça fui encore un peu et coule sur le cadre. Dans un premier temps je vais l'enlever et la vider un peu.