Vous n'êtes pas identifié(e).
bon alors voila,
c'etait pas mal du tout ces 2jours intensifs.
j'ai enfin compris ce qu'ils appellent contre braquage, c'est utile pour l'evitement.
jusque la je faisais tout en douceur avec la titine, mais la effectivement ca marche ce truc
je suis alle chercher mon permis hier, apres un questionnaire a choix multiples sur un de leurs ordis.
pour note ils ont le photomaton integre dans leur mini prefecture, alors pas de temps perdu, tu ramene juste 16$ et voila le travail.
question comparaison avec le plateau en France, c'est dur a dire, le fait que ce soit intensif aide, mais faut pas etre lent dans la tete sinon tu as du mal a enchainer. J'ai heureusement resiste a l'envie de faire le kéké, et apres avoir ete a la bourre le 2eme soir j'ai réussi a faire des monos des amis, apres m'etre fait sabre comme il se doit eheh.
Au final j'ai passe l'exam sans fautes. Exequo avec un chinois, mais faut voir que dans le tas y'avait des motocyclistes experimentes, surement envoye au cours a la suite d'une infraction ou il est decouvert qu'ils roulent sans permis. ce qui est possible mais ca coute 400$ par procebal, contre 295$ pour le cours. Faut voir les histoires des autres, y en a un qui roule depuis l age de 14ans sans utiliser le frein avant, il a decouvert le frein avant ! :)
sinon le virage fait en regardant non pas la courbe mais la sortie de virage: perso j'avais jamais pousse cet exercice a fond comme cette fois, un peu flippant de regarder a 130degres (ou plus) en perdant de vue la ou les roues sont sur le point de rouler!
C'etait un tres bon exercise, ca va me prendre du temps pour faire des virages dans ce style en confiance.
pareil pour l'histoire d'accelerer dans les virages, vu que le diametre reel de la roue diminue, je ne m'en souvenait plus, et ca va me prendre du temps pour l'integrer completement dans mon pilotage.
Je me suis fait plaisir dans les slaloms, et les grands virages bien penches, si bien qu'au final ils m'ont file un award, celui du pilote le plus probable de toucher dans les virages (chose que j'ai faite , en grattant le calle pied par terre eheh).
on en a tous eu un bien sur, mais j'aime bien celui la.
Bon alors je vais me louer une Harley pour le weekend eheh, je vous mettrai des details photographiques plus tard.
Mouai je demande a voir 8)
Hors ligne
vu que le diametre reel de la roue diminue
moi y a pas comprendre le rapport entre le diamètre de la roue et la nécessité d'accélérer car une fois que la moto est penchée faut continuer d'accélérer pour avoir de l'adhérence me semble t-il
je vais me louer une Harley pour le weekend
[small]pour l'héritage ..........[/small]
Dernière modification par micky7 (13-04-2011 19:30:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je pense qu'on accélère (légèrement) surtout pour ne pas avoir de transfert de masse sur l'avant, mais bon, faut vraiment aimer couper les poils de mouches en morceaux, hein...
Tu roules sur ta moto et tu te poses pas de questions, sinon tu vas finir par avoir un accident.
Hors ligne
Hors ligne
Je pense qu'on accélère (légèrement) surtout pour ne pas avoir de transfert de masse sur l'avant, mais bon, faut vraiment aimer couper les poils de mouches en morceaux, hein...
Tu roules sur ta moto et tu te poses pas de questions, sinon tu vas finir par avoir un accident.
bah moi je me sens pas en sécurité si je ne suis pas en accélération dans le virage, ce qui fait que j'ai horreur de devoir ralentir dans un virage
je n'ai pris qu'une gamelle en virage .... à cause d'un chat qui a traversé sans crier gare, j'ai freiné et dérapé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ralentir modifie aussi la position, à cause de l'amoindrissement de la force centrifuge, ce qui est désagréable pour la sensation du pilote.
Hors ligne
surtout ça oblige à doser subtilement le freinage entre avant et arrière pour obtenir la bonne trajectoire, les réflexes doivent être maitrisés et c'est là la difficulté
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ouais enfin quand tu rentre dans le virage ton freinage doit être fini et c'est au moment ou tu as fini de prendre de l'angle que tu remet les gazs!
Je suis pareil que Micky là dessus, je suis toujours en accélération dans les virolos, juste le filet de gaz qu'il faut pour garder la bonne trajectoire, ça allège l'avant et permet aussi une usure moindre du pneu avant et de garder une motricité permanente!
Hors ligne
Hors ligne
Je parle du comportement d'une moto, pas d'un morceau de plastic suspendu à roulette!!!!!
Plus sérieusement, le fait de ne jamais accélérer en courbe porte le poids sur la roue avant et donc en plus de modifier la force centrifuge (comme l'a dit Havoc) cela provoque souvent une usure "en tuile" du pneu avant, d'où le fait que je parle d'usure prématuré du pneu avant, bien sur celui-ci ne sera pas "bon à changer" pour autant mais le confort sur la moto s'en verra modifier car cela provoque un effet "raquette" sur la fourche avant!
Hors ligne
ok pour l'histoire du diametre, c'est juste que a la meme vitesse de rotation sur la roue arriere, quand on prend un angle on se retrouve a utiliser une partie du pneu plus proche de l'axe donc la vitesse au sol est moindre.
donc se pencher dans un virage sans changer les gaz, ca fait ralentir.
au final j'imagine que l'effet est faible, peut etre une legere sensation.
Accelerer dans le virage n'est peut-etre pas lie a ca en effet.
y a personne qui commente sur le fait de tournere la tete pour regarder la sortie du virage plutot que la route, vous le faites tous?
pour l'heritage, eheh, qui est ce qui me disait que la Harley c'est normal pour ce pays ? Quoi qu'il en soit je repond:
Mouai je demande a voir 8)
Hors ligne
Hors ligne
ok pour l'histoire du diametre, c'est juste que a la meme vitesse de rotation sur la roue arriere, quand on prend un angle on se retrouve a utiliser une partie du pneu plus proche de l'axe donc la vitesse au sol est moindre.
donc se pencher dans un virage sans changer les gaz, ca fait ralentir.
p'têt' sur un motoculteur mais sur une vraie moto ça veut rien dire car à une ouverture de gaz correspond grosso merdo une puissance (le régime compte aussi mais vu que le diamètre va varier dans des proportions modestes la variation de régime sera modeste elle aussi ), comme t'est déjà lancé si tes roues rétrécissent le moulbif se met à tourner plus vite vu qu'il a moins de couple à fournir, ça compense exactement le diamètre de roue, c'est comme qui dirait au-to-ma-ti-que
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
y a personne qui commente sur le fait de tourner la tête pour regarder la sortie du virage plutôt que la route, vous le faites tous?
apparemment oui
on dit que la moto va où va le regard (j'ai lu ça sur le forum, c'était Havoc je crois, MDR je viens de lire son message ici au dessus, ça devait bien être lui)
pour l'heritage .....
non là c'est MOI qui vais hériter, si tu sors avec la bande de oufs tu vas te tauler en essayant de les suivre, ils sont pas en HD eux
j'imagine que la Buel est un peu lente sinon elle a l'air sympa, une 125 avec un gros mono tranquille
Chez nous, il n'y a pas de virages
tu fumes ? :beuz:
Dernière modification par micky7 (14-04-2011 19:20:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
y a personne qui commente sur le fait de tournere la tete pour regarder la sortie du virage plutot que la route, vous le faites tous?
c'est comme pour tout , regarde , je te donne un exemple avec le sexe , c'est pareil il faut avoir le regard du chasseur et surtout plonger le regard là ou tu veux aller ! parceque sinon tu risques de te perdre et là tu te retrouves dans la merde (surtout sans carte).
Hors ligne
combien tu me donnes pour que je me taise
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
...
y a personne qui commente sur le fait de tournere la tete pour regarder la sortie du virage plutot que la route, vous le faites tous?
...
Pas facile au début, mais c'est clair que tu va là où tu regarde, perso ça viens de plus en plus avec l'expérience accumulé, mais au début je faisais ça rarement!
En fait dans plusieurs posts d'Havoc reviens la même constatation que j'avais trouvé parfaite :
"faut pas se regarder rouler, quand tu roule"
Ce que j'ai traduit par :
"Ne pas trop penser à ce que tu fais quand tu le fait, la moto induit plus qu'une conduite mais bel et bien un pilotage, frein indépendant av et ar, transfert de masses réguliers, trajectoires tout ça va beaucoup plus loin que lorsque l'on se déplace en voiture alors il vaut mieux que ça soit fluide et anticipé!
Ne pas penser au style mais être le style!
Enfin peut être me trompe-je ...
PS : j'suis déçu personne commente "l'effet raquette", fallait le sortir celui-là quand même!!! :chute:
Dernière modification par =DpOoLmZ= (15-04-2011 16:52:44)
Hors ligne