Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
hem...
ma nouvelle machine est une .... tondeuse motostandard, avec un moulin 2 temps.
j'essaie de la remettre en état: elle démarre, tiens le ralenti, mais dès que je mets les gaz, le moteur s'emballe ( son régime accélère au bout de 10 secondes) et cale...
quand je l'ai eu, elle était complètement noyée: j'ai nettoyé le cylindre a l'essence, démonté le filtre a air a bain d'huile et nettoyé ça, remis un fond d'huile dans la cuve du filtre....
ça vous dit quelque chose ce symptôme?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-04-2011 10:15:44)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
son régime augmente au bout de 10s ou pendant 10s ?
elle cale au bout de 10s ?
son régime s'emballe .... régime trop élevé ?
est-ce que la bougie se noie ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le régime augmente (s'emballe: il augmente de plus en plus jusqu'à caler)au bout de 10 s (ou un peu plus une fois que j'ai ouvert les gaz) et ensuite ça cale en 4/5s...
ensuite je peu redémarrer,, et la bougie est un peu grasse, mais pas complètement noyée
(laolivtseu)
le carbu est alimenté par gravité je suppose (vu que c'est pas un Brigs & Stratton)
nettoyage carbu et notamment vérification de l'efficacité du flotteur et de son pointeau (un brin d'herbe peut empêcher le bouchage par le pointeau) car si ça tient plus longtemps en mettant les gaz c'est surement un excès d'essence dans la cuve
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok on démonte! 
(laolivtseu)
Pages : 1