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Salut à tous,
voilà j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà testé le carburant SP95-E10.
L'auto-moto école dans laquelle je passe le permis moto l'utilise sur sur ses 650 Bandit.
Je crois qu'il n'y a que 10% de E10 dans ce carburant.
Pensez-vous que l'on peut l'utiliser pour nos MZ sans risque?
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C'est très déconseillé, le E10 dessèche plus les durites,
est plus volatil ; dans les supermarchés, on ne trouve
que du SP95 SANS E10 (ouf)
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j'en ai mis une fois par erreur, mais tout s'est bien passé.
Des dommages peuvent apparaître sur une utlisation à long-terme aussi ...
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bien sûr, en dépannage, no problemo
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Pour mémoire, E10 désigne un carburant formulé à partir de SP95 additivé de 10% d'alcool.
A éviter sur nos machines, sauf en dépannage comme dit plus haut (pas en permanence, ou en mélange avec du SP95 "de base"), et pour les GC à voir selon les précos constructeurs (par exemple 100% de la gamme BMW est compatible avec l'E10 depuis plusieurs années)...
Sachez toutefois que le SP95 "pur" contient déjà jusqu'à 5% d'alcool, mais à ce taux c'est sans risque pour nos machines.
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j'ai surpris pas mal de jeunes faire le plein de leurs scoot a la station du coin avec de l'E10, don un client a qui j'avais changer le cylindre piston quelques jours avant, je me demande si i y a un lien avec la belle amorce de serrage qu'il avait fait, mais comme il démarrais pas très bien, je lui ai dit de mettre du 98 mais le scoot ne demarre pas mieux, en faite c'est son carb qui est hs le scoot démarre et roule de moins en moins bien, peut être est ce l'E10 qui a bousillé son carbu? je luis en monte un neuf la semaine prochaine, a suivre...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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un carbu bouzillé par de l'E10 j'y crois pas
si c'est un 4 temps tu penses pas que la pompe à huile pourrait faire des siennes ? ou les soupapes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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l'E10 peut éventuellement dégrader les composants plastiques ou polymères (caoutchoucs ou assimilables), mais pas le métal donc beaucoup de pièces du carbu ne devraient pas y être sensibles...
Y aurait pas un tube d'émulsion ou un raccord en plastoc qui serait en train de partir en purée ?
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J'en pense qu'il n'était pas vaillant avant et pire après, en même temps le scoot est de 95 et 30000km et est monté avec un gurtner en plus.........
Au guidon j'ai pas les j'tons
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attention le E10 apporte plus d'oxygène dans le mélange l'appauvrit et peut occasionner des amorces de serrage sur des utilisations a régime soutenu.
il y a eu un dossier dans un moto journal je crois.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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sur Flandria on avait des Gurtner et ça ne foirait pas et marchait plutôt mieux qu'un Del'Orto
avec ma Flandria Parisienne équipée d'un Gurtner de 16 aucune autre Flandria (même "sport")équipée de Del'Orto de 19 ou 20 ne me dépassait
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il faut croire que la qualité a bien changé
micky c'est parce que tu avait un carénage que tu était devant les autres :hm:
Merci ced pour ces précisions
Au guidon j'ai pas les j'tons
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bah pas tout à fait carénage, la parisienne ressemble à un scoot
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bah pas tout à fait carénage, la parisienne ressemble à un scoot
Ho pardon, tu sais je met as trop les pieds dans les musés :beuz:
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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:black16:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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