Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voila , comme l'indique le titre , il semblerait que le compte tours sur la RT soit une pièce "défaillante" ...
Avez vous deja été confronté à ce problème (aiguilles qui s'affolent , imprécisions du rendu des données..etc.) et si oui avez vous trouvé une solution à ce problème autre que changer le compte tours dans son ensemble ? et cela est il seulement la solution ? je sais que l'indienne à ce type de souci , et ce n'est pas la seule ... on peut rouler à "l'oreille", et c'est ce qu'on fait la plupart du temps , mais moi j'aime bien quand tout marche sur un appareil , une moto ,une bagnole...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
le précédent proprio de ma rt a eu ce pb : il a changé le boitier cdi (!!!) avant de s'apercevoir qu'il y avait juste un petit pb au niveau du cable au cul du compteur...
j'ai d'ailleurs un compte-tour en rab'
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Attention: le câble concerne le compteur, ou odomètre, le compte-tours, lui, prend ses informations au niveau du boitier électronique d'allumage, il n'y a donc pas de rapports entre les deux.
La compilation des posts à ce sujet montre que les compte-tours ne donnant plus aucune information pourraient ne pas être en cause, mais se trouver victimes d'un dysfonctionnement du boitier électronique, en témoigne la corrélation avec une panne du boitier d'allumage automatique des feux, qui utilise la même information.
On constate aussi des compte-tours « fous » qui ont tendance à faire faire des bonds à l'aiguille, ou à avoir des micro-sommeils. Là, ce n'est pas le boitier électronique qui semble en cause. C'est le cas de ma moto, mais malgré ses 55 000 bornes, elle continue à donner une information utilisable.
Enfin, beaucoup constatent que le boitier n'est pas étanche et qu'il se remplit régulièrement de buée. Cela ne doit pas arranger les choses.
Hors ligne
Hors ligne
Ok donc lorsque mon vendeur me parle d'une pièce (le compte tour ) a 150 , a changer pour remedier au probleme , il ne parle evidemment pas du boitier CDI , je suppose...
Je demande pour savoir quoi negocier lors de notre rencontre tout en restant raisonnable.. le gars me propose 150 de rabais sur son prix de vente , je pense qu'il est honnête dans son jugement..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
Oui, d'autant plus qu'il ne sait probablement pas que cette panne pourrait ne pas provenir du compte-tour lui-même et qu'il faudrait être assez fou pour remplacer le boitier d'allumage uniquement parce qu'il ne délivre pas la bonne information de régime. C'est en effet une pièce assez onéreuse et à laquelle on demande surtout de faire tourner correctement le moteur. Si le compte-tour ne fonctionne plus, ma foi tant pis, et pour les feux, le dispositif d'allumage automatique peut être squizzé (il n'y en a pas sur les premiers modèles).
Hors ligne
Ok merci havoc pour tous ces eclaircissements.. je crois que ce sera celle la .. a moins vraiment d'une mauvaise surprise.. :cavibre:
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
Ok donc lorsque mon vendeur me parle d'une pièce (le compte tour ) a 150 , a changer pour remedier au probleme , il ne parle evidemment pas du boitier CDI , je suppose...
Je demande pour savoir quoi negocier lors de notre rencontre tout en restant raisonnable.. le gars me propose 150 de rabais sur son prix de vente , je pense qu'il est honnête dans son jugement..
Oui, je pense que c'est tout a fait honnête.
Dans tous les cas, un compteur c'est 150, un boitier CDI 180.
Quelque soit la panne, le rabais est à la hauteur. Après c'est sur qu'il faut pouvoir déterminer d'où elle vient.
Moi j'ai également ce problème (mon compte tour ne fonctionne plus du tout).
Je ne sais pas d'où vient la panne. C'est dommage, mais je pense que je vais laisser ça comme ça, car je n'ai pas envie d'investir dans un compte tour ET dans le boitier Cdi.
Sachant que le compte tour a déjà été changé semble t-il. Et il se ballade un peu dans son support
J'ai peur qu'en le démontant ce ne soit encore pire.
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Hors ligne
hé Lou, pour le compte-tour : j'en ai 1 de dispo (si je veds ma rt, je ne le mets pas avec)
colle-moi un MP et on s'arrange
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Bonjour
J'ai ce soucis sur ma classic :arg:
Parfois l'aiguille s'affole parfois l'aiguille passe de 7000T/Mn à O :hm:
Si j'ai bien compris, le remplacement du compte tour, n'est pas forcément la solution :hm:
Idem avec le boitier CDI :hm: tout dépends du malade si c'est le CDI ou le compte tour :hm:
en gros c'est pouf pouf sa sera toi lollllllllllll
Quelqu'un à déjà essayé de remplacer le compte tour et que tout fonctionnait ?
Merci
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Hors ligne
si la bécane roule et que seul le compte tours déconne ça peut être la liaison entre CDI et compte tours
mais ça peut être simplement l'alim 12V ou la masse du compte tours
un premier test à faire est de débrancher / rebrancher la prise 3 fils du compte tours
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
ok aujourd'hui c'était la vidange mais la semaine prochaine j'essaierai de faire ce test
Merci pour ces conseilles
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Hors ligne
ok aujourd'hui c'était la vidange mais la semaine prochaine j'essaierai de faire ce test
Merci pour ces conseilles
Hier je l'ai démonté et vérifié le connecteur, tout avait l'air correcte, du coup j'en ai profité pour mettre un ch'ti coup de WD-40 rebranché le connecteur et remonter le tout.
Essai et pour le moment sa fonctionne pourvus que sa tienne
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Hors ligne
le wd40 n'est pas indiqué pour l'installation électrique, il contient de l'huile et un solvant qui sont mauvais pour la conservation de l'isolant plastique du câblage électrique
par contre il peut empêcher une oxydation vu qu'il est huileux et empêche l'air et l'eau de pénétrer
en tous cas NE JAMAIS en mettre sur le fil de bougie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
oui je viens de voir cela lollll mdr
Je pensais que le WD-40 était bon pour les connexions électrique lollll :hm:
A mon avis je dois confondre avec un autre produit qui lui doit-être meilleurs :aie:
Bref depuis sa fonctionne bien je croise les doigts, les pieds et doigts pieds
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Hors ligne
il existe effectivement un produit prétendu rétablir les connexions électriques, c'est du vent, en réalité le démontage/remontage nettoie les contacts par friction alors le perlimpimpin ne sert à rien mais comme on en met à ce moment là nombre d'ignorants en attribuent le résultat au produit et non à l'action physique
on en mettait dans les potentiomètres qui crachouillaient, ça réduisait parfois un peu le crachouilli mais la panne revenait et fallait bien remplacer le potar, rien ne reconstitue le film carbone quand il est usé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pages : 1