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#1 23-06-2009 23:17:52

Lou
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Problème sur Compte-tours RT

Voila , comme l'indique le titre , il semblerait que le compte tours sur la RT soit une pièce "défaillante" ...
Avez vous deja été confronté à ce problème (aiguilles qui s'affolent , imprécisions du rendu des données..etc.) et si oui avez vous trouvé une solution à ce problème autre que changer le compte tours dans son ensemble ? et cela est il seulement la solution ? je sais que l'indienne à ce type de souci , et ce n'est pas la seule ... on peut rouler à "l'oreille", et c'est ce qu'on fait la plupart du temps , mais moi j'aime bien quand tout marche sur un appareil , une moto ,une bagnole...  jap


J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung

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#2 23-06-2009 23:20:11

zedude
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Re : Problème sur Compte-tours RT

le précédent proprio de ma rt a eu ce pb : il a changé le boitier cdi (!!!) avant de s'apercevoir qu'il y avait juste un petit pb au niveau du cable au cul du compteur...

j'ai d'ailleurs un compte-tour en rab'


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

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#3 23-06-2009 23:23:22

Lou
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Re : Problème sur Compte-tours RT

interessant  .. le compte tour en rab..


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#4 23-06-2009 23:34:09

Havoc
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Attention: le câble concerne le compteur, ou odomètre, le compte-tours, lui, prend ses informations au niveau du boitier électronique d'allumage, il n'y a donc pas de rapports entre les deux.

La compilation des posts à ce sujet montre que les compte-tours ne donnant plus aucune information pourraient ne pas être en cause, mais se trouver victimes d'un dysfonctionnement du boitier électronique, en témoigne la corrélation avec une panne du boitier d'allumage automatique des feux, qui utilise la même information.

On constate aussi des compte-tours « fous » qui ont tendance à faire faire des bonds à l'aiguille, ou à avoir des micro-sommeils. Là, ce n'est pas le boitier électronique qui semble en cause. C'est le cas de ma moto, mais malgré ses 55 000 bornes, elle continue à donner une information utilisable.

Enfin, beaucoup constatent que le boitier n'est pas étanche et qu'il se remplit régulièrement de buée. Cela ne doit pas arranger les choses.


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#5 23-06-2009 23:36:39

XAVIER10
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Re : Problème sur Compte-tours RT

NOUS ! sur les sm , on ne s'embête pas avec le superflu ... :ilestfou:


mini_291248quadra81.png

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#6 23-06-2009 23:39:37

Lou
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Ok donc lorsque mon vendeur me parle d'une pièce (le compte tour ) a 150€ , a changer pour remedier au probleme , il ne parle evidemment pas du boitier CDI , je suppose...
Je demande pour savoir quoi negocier lors de notre rencontre tout en restant raisonnable.. le gars me propose 150€ de rabais sur son prix de vente , je pense qu'il est honnête dans son jugement..


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#7 24-06-2009 00:14:54

Havoc
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Oui, d'autant plus qu'il ne sait probablement pas que cette panne pourrait ne pas provenir du compte-tour lui-même et qu'il faudrait être assez fou pour remplacer le boitier d'allumage uniquement parce qu'il ne délivre pas la bonne information de régime. C'est en effet une pièce assez onéreuse et à laquelle on demande surtout de faire tourner correctement le moteur. Si le compte-tour ne fonctionne plus, ma foi tant pis, et pour les feux, le dispositif d'allumage automatique peut être squizzé (il n'y en a pas sur les premiers modèles).


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#8 24-06-2009 00:34:12

Lou
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Ok merci havoc pour tous ces eclaircissements.. je crois que ce sera celle la .. a moins vraiment d'une mauvaise surprise..  :cavibre:


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#9 24-06-2009 00:42:23

Havoc
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Je t'en prie et bon achat, j'espère !


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#10 30-06-2009 11:23:23

timouton
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Lou a écrit :

Ok donc lorsque mon vendeur me parle d'une pièce (le compte tour ) a 150€ , a changer pour remedier au probleme , il ne parle evidemment pas du boitier CDI , je suppose...
Je demande pour savoir quoi negocier lors de notre rencontre tout en restant raisonnable.. le gars me propose 150€ de rabais sur son prix de vente , je pense qu'il est honnête dans son jugement..

Oui, je pense que c'est tout a fait honnête.
Dans tous les cas, un compteur c'est 150€, un boitier CDI 180€.
Quelque soit la panne, le rabais est à la hauteur. Après c'est sur qu'il faut pouvoir déterminer d'où elle vient.

Moi j'ai également ce problème (mon compte tour ne fonctionne plus du tout).
Je ne sais pas d'où vient la panne. C'est dommage, mais je pense que je vais laisser ça comme ça, car je n'ai pas envie d'investir dans un compte tour ET dans le boitier Cdi.
Sachant que le compte tour a déjà été changé semble t-il. Et il se ballade un peu dans son support sad
J'ai peur qu'en le démontant ce ne soit encore pire.


---
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#11 30-06-2009 12:23:51

zedude
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Re : Problème sur Compte-tours RT

hé Lou, pour le compte-tour : j'en ai 1 de dispo (si je veds ma rt, je ne le mets pas avec)

colle-moi un MP et on s'arrange


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#12 17-04-2011 22:52:12

Tisca
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Bonjour  smile
J'ai ce soucis sur ma classic  :arg:
Parfois l'aiguille s'affole parfois l'aiguille passe de 7000T/Mn à O :hm:
Si j'ai bien compris, neutral  le remplacement du compte tour, n'est pas forcément la solution  :hm:
Idem avec le boitier CDI  :hm: tout dépends du malade si c'est le CDI ou le compte tour  :hm:
en gros c'est pouf pouf sa sera toi  bravo  lollllllllllll
Quelqu'un à déjà essayé de remplacer le compte tour et que tout fonctionnait  big_smile  ?
Merci


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile  BOUGIE DOUBLE ELECTRODES

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#13 18-04-2011 00:48:59

micky7
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Re : Problème sur Compte-tours RT

si la bécane roule et que seul le compte tours déconne ça peut être  la liaison entre CDI et compte tours

mais ça peut être simplement l'alim 12V ou la masse du compte tours

un premier test à faire est de débrancher / rebrancher la prise 3 fils du compte tours


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#14 20-04-2011 19:05:29

Tisca
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Re : Problème sur Compte-tours RT

ok aujourd'hui c'était la vidange mais la semaine prochaine j'essaierai de faire ce test  good
Merci pour ces conseilles  cool


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#15 04-05-2011 15:52:27

Tisca
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Tisca a écrit :

ok aujourd'hui c'était la vidange mais la semaine prochaine j'essaierai de faire ce test  good
Merci pour ces conseilles  cool

Hier je l'ai démonté et vérifié le connecteur, tout avait l'air correcte, du coup j'en ai profité pour mettre un ch'ti coup de WD-40   wink rebranché le connecteur et remonter le tout.
Essai et pour le moment sa fonctionne  smile pourvus que sa tienne  big_smile


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#16 04-05-2011 16:03:07

micky7
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Re : Problème sur Compte-tours RT

le wd40 n'est pas indiqué pour l'installation électrique, il contient de l'huile et un solvant qui sont mauvais pour la conservation de l'isolant plastique du câblage électrique

par contre il peut empêcher une oxydation vu qu'il est huileux et empêche l'air et l'eau de pénétrer

en tous cas NE JAMAIS en mettre sur le fil de bougie


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#17 04-05-2011 16:13:25

Tisca
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Re : Problème sur Compte-tours RT

oui je viens de voir cela lollll mdr
Je pensais que le WD-40 était bon pour les connexions électrique lollll :hm:
A mon avis je dois confondre avec un autre produit qui lui doit-être meilleurs  :aie:
Bref depuis sa fonctionne bien  big_smile je croise les doigts, les pieds et doigts pieds  good


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#18 04-05-2011 16:19:00

Lou
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Re : Problème sur Compte-tours RT

Bon me reste plus qu'a bidouiller sous le compte tours si je comprend bien..  wink


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#19 04-05-2011 16:31:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Problème sur Compte-tours RT

il existe effectivement un produit prétendu rétablir les connexions électriques, c'est du vent, en réalité le démontage/remontage nettoie les contacts par friction alors le perlimpimpin ne sert à rien mais comme on en met à ce moment là nombre d'ignorants en attribuent le résultat au produit et non à l'action physique

on en mettait dans les potentiomètres qui crachouillaient, ça réduisait parfois un peu le crachouilli mais la panne revenait et fallait bien remplacer le potar, rien ne reconstitue le film carbone quand il est usé


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