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[video]http://www.youtube.com/watch?v=LxQivp14Z2E[/video]
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J'ai encore pas résisté a l'envie de regarder cette zolie vidéo :loveit:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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tout à l'air facile,c'est comme çà en réalité sur ce moteur?
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c'est aussi facile sur un 4 temps culbuté (ou soupapes latérales) il n'y a que l'ACT qui soit chiant à bricoler à cause du calage et de la tension de la chaine de distribution
au surplus le 2 temps nécessite des joints sur le vilebrequin ce que ne nécessite pas le 4 temps (ni des démontages aussi fréquents)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Aucun écrou ne résiste............. Jamais ça ne m'arrive...........
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Des petites astuces de démontage, qui ne sont pas tombées dans les yeux d'un aveugle !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Aucun écrou ne résiste.............
Jamais ça ne m'arrive...........
Sur un moteur neuf avec tout les écrous serrés au couple, c'est un peu normal , quand on intervient sur une mécanique neuve ou trés récente, on a l'impression que rien n'est bien serré alors au remontage on serre........... toujours trop......
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Avant de filmer ce démontage, il y en a eu au moins un précédent. Tout se dévisse impeccable, et les joints se récupérent. Je pense que le but du film est de montrer la facilité et la simplicité de cette mécanique, non ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Il a surement assemblé le moteur lui même avant de le désassembler pour la video.
Au guidon j'ai pas les j'tons
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j'ai déasassemblé quelques moteurs et je n'ai jamais éprouvé de difficultés sur les moteurs récents équipés de vis BTR, ni non plus sur de vieux moteurs à vis fendue ou cruciforme car dans ces cas j'utilise un tournevis à frapper et la lame qui rempli exactement l'empreinte de la vis
je suis intransigeant sur la qualité et l'état des outils
maintenant le gars il nous la joue facile dans un atelier vide avec un moteur propre vu qu'il est neuf et que les joints ne sont pas cuits
le plus contraignant c'est de déposer le moteur, virer câbles et faisceau c'est le plus chiant à mon avis, le tout plein de camboui
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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c'est ça la classe MZ :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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