Vous n'êtes pas identifié(e).
carbu démonté, soufflette dans les gicleurs. ils ne semblaient pas bouchés. remontage, essai négatif...
pas d'odeur d'essence au fond du puits.
tige de soupapes aperçue ok....
:hm:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
dans 1 semaine je peux passer dans le coin si c'est pas réglé (à prendre comme une menace )
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
on a peur micky! on se défendra pas à coups de fromages!
tu est toujours le bienvenu.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
est-ce que tu as démonté la pièce avant pointeau de flotteur ?
n'y a t-il pas la même durite transparente que dans le carbu d'origine pour visionner le niveau d'essence ?
vérifier méticuleusement l'étanchéité et l'intégrité de la pipe entre carbu et cylindre
que dit la bougie ? noyée ... sèche ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je n'ai pas touché au flotteur (c'est bien ce que tu dit?) pas vu de durite transparante.... la bougie est sèche (après tentative a la poussette)...
la pipe d'admission est clean
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-06-2011 12:46:40)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
on se défendra pas à coups de fromages!
normal ... la convention de Genève interdit ce genre d'armes chimiques
c'est vrais que quand je lis "Maroilles" sur le menu d'un resto j'appréhende d'y manger de crainte qu'un convive en consomme à proximité
j'ai pourtant su apprécier la truffade de titine (mère à xtoff) le fromage utilisé devait être moins violent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-06-2011 13:13:50)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Uploaded with ImageShack.us
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
faudrait vérifier qu'aucune vis ne s'esr barrée, qui laisserait entrer l'air à un endroit indésirable
tu as bien trouvé une aiguille sur le boisseau ?
il y a bien le branchement de la durite de contrôle de niveau en bas de la cuve tu as pu vérifier le niveau ? (en général à peine en dessous du joint de cuve)
donc actuellement l'essence n'arrive pas ... mets y la durite transparente de la grise et testes voir (ATTENTION pour desserrer la vis il faut utiliser la plus grosse lame de tournevis qui entre dans la fente et presser très fort le tournevis pour qu'il ne dérape pas, sinon ça abîme la tête et c'est foutu)
tu n'as pas répondu pour l'arrivée avant pointeau .... as tu démonté la pièce laiton pour voir s'il n'y a pas un bouchon de merde derrière ?
je remets le lien
Dernière modification par micky7 (19-06-2011 13:38:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
tu n'as pas répondu pour l'arrivée avant pointeau .... as tu démonté la pièce laiton pour voir s'il n'y a pas un bouchon de merde derrière ?
c'est le gicleur dont tu parle? une pièce laiton avec un trou dirigé vers le haut?
ça oui c'est clean
Uploaded with ImageShack.us
sinon ce tuyau qui pendouille accroché ici, c'est normal?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-06-2011 14:16:49)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Le tuyau noir qui pendouille a l'air d'être la mide à l'air libre ! Normal
La vis en laiton (richesse) que l'on voit dépasser de son orifice, tu es sûr qu'elle est bien réglée ?
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-06-2011 16:02:06)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
[small]sur non....[/small]
mais jusque là ça marchais très bien... ça n'explique pas un arrêt brutal....
autre chose, redémontant le carbu et pour la deuxième fois, j'ai vu des merdouilles dans le conduit d'admission du cylindre....
je n'ai pas réussi a démonter le flotteur...
toujours pas (ou très peu... moins que mes mains?) d'odeur d'essence dedans eu'l'puits
([small]et merde! signé oliv)[/small]
Dernière modification par mahé (19-06-2011 16:51:41)
Hors ligne
Bon alors, c'est pas Mahé et c'est pas Oliv' non plus.
Havoc au parloir.
Compte-rendu, et si on pouvait avoir de l'aide tout de suite, ça nous soulagerait parce qu'on ne trouve plus d'idées, sauf la pire.
- il y a bien de la compression à l'échappement
- il y a bien de la décompression à l'admission
- il y a bien des étincelles bougie démontée (pas démentes, mais correctes)
- il y a de l'essence dans la cuve
- le robinet, ça va
- on a essayé en déposant le boisseau
- on a essayé de démarrer en bourrant de Start Pilot: aucun effet, pas le moindre signe d'allumage !
- il n'y a pas de bruits anormaux quand le démarreur tourne
- On a essayé avec deux bougies et deux antiparasites différents.
Nous en sommes à flipper en songeant que la distribution pourrait être décalée ou bien la chaîne rompue, au fond du moteur, avec une soupape de chaque restée ouverte, mais alors, comment peut-il y avoir de la compression à l'échappement ?
Un truc bizarre, mais peut-être normal, nous avons du mal à faire plus d'un demi tour de roue arrière à la main en quatrième et en troisième alors que la bougie est démontée. C'est normal que ça bloque comme ça ? Le démarreur est plus doué que nous.
VITE ! AIDEZ-NOUS, PLEAAAAAASE !
Hors ligne
:hm:
Hors ligne
Nouveau point: la batterie étant relativement faible, nous avons poussé la moto dans les pentes d'Arrancourt.
- sur le circuit d'essence principal, boisseau ouvert, au début rien.
- sur le circuit de starter: des pets et de la post-combustion.
Puis, Oliv', très courageux a recommencé dans la descente devant chez lui.
- sur circuit principal, gaz ouverts en grand: nouveaux pets, feu à la sortie du pot mais toujours pas de démarrage.
Nous sommes complètement perdus !
Je (Havoc) trouve les étincelles à la bougie présentes mais pas super vaillantes, même à l'ombre.
Hors ligne
Je pense qu'il faut déposer le couvre culasse, pour contrôler si la distribution ne s'est pas décalée!
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-06-2011 23:49:48)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
Oui, l'allumage semble se produire en retard, donc petite conviction que la chaîne a sauté quelques crans (moi).
Je sens qu'Oliv' va produire son premier Tutorial en photos !
Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ? On change la chaîne ou on la recale ? Et que faut-il commander comme pièces ? Faut-il changer des pièces du tendeur ? Peut-on tout faire sans déculasser ?
Hors ligne
Salut...
pas glop, l'hypothèse distrib...
Il y a un lien qq part sur le ForuMZ sur un vieux souci des chaines de distri, décrit aussi là chez FABER : http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 9ae3169314
Il y a page 151 de la revue tech en anglais la procédure de vérif du calage de la distrib. Je vous invite à vérifier autant que possible si ça le fait sur votre machine.
Un simple décalage de distrib peut éventuellement conserver du débit pulsé à travers le moteur. Je pense que l'ouverture du carter gauche, ou la dépose du couvre culasse, permettra de vérifier la tension de la chaine de distri pour lever ce risque là...
Je sais pas trop quoi dire de plus... tenez nous au courant, je suivrai ce fil au plus près possible...
Hors ligne
Traduction du truc qui est arrivé à knokke, non ?
125 cc 125 cc véhicules tronçonneuse?
Pour la galerie On a fait!
Un l'a fait par imprudence ou par des mesures d'économies à une capacité de 14000 km km Oelkanal le filtre avec le cpl chaîne de distribution d'arbres à cames. . Scier
La déclaration du conducteur a été!
"Je suis sur une semaine avec un Oelkontrolllampe brillant moteur et n'ont aucune idée de ce que cela a allumé!"Cpl dommages, la ferraille automobile, environ 2000, - , puisque tous les roulements, vilebrequin, pistons, cylindres, des paliers d'arbre à cames, etc sont temporairement courir sans pression d'huile!
Il est dans l'inspection ou de 12 000 km la responsabilité du client à trouver l'écart
à mesurer avec une jauge d'épaisseur appropriée entre la chaîne et le logement!
Cet écart doit être au moins de 2mm, voir l'image!Porter de ce problème sont également particulièrement touchées vieux moteurs 125cc, qui n'ont pas encore changé cette chaîne avec des roues!
Hors ligne