Vous n'êtes pas identifié(e).
de toute façon mahé veux bien me prêter son réservoir mais pas l'essence qu'il y a dedans alors!
bon je mange et j'ouvre
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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:arg:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ah une précision: on tourne bien un vilebrequin dans le sens anti horaire? ça n'a pas changé?
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Les pétouilles, selon moi, étaient dans le pot, mais bon, pas facile de faire la différence.
La bobine, oui, j'y ai songé, mais un peu tard. On n'était pas trop d'accord sur ce sujet. Je trouvais que les étincelles de la bleue étaient nettement moins vaillantes que sur la grise, Oliv' n'était pas convaincu et Mahé a oublié de regarder sur la grise. Je reste persuadé qu'elles étaient faiblardes, d'autant que la grise était dehors alors que la bleue était légèrement à l'ombre.
Oliv' tu n'as pas précisé de quel côté de la moto tu te trouves, à gauche, j'imagine ? Dans ce cas, je dirais oui mais je n'ai pas vérifié sur cette moto.
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Le vilebrequin ne tourne que dans un sens,dans l'autre sens il emmène le démarreur.
L'essence ne sent pas l'essence.Ok...Je suis en train de boire un verre de gewurtztraminer et je vous assure qu'il sent le gewurtztraminer
S'il n'y a pas explosion avec le startpilot là y comme un problème. :??:
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trèèès bon choix le gewurtztraminer!
oui anti horaire quand je suis a gauche, coté repères.
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système pour s'y retrouver :
côté gauche roue antihoraire donc PSB antihoraire donc embrayage horaire donc vilebrequin antihoraire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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voici a mon humble avis le problème!
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on voit que sur le point mort haut, les repère ne sont pas orienté:
echap: 9h adm 9h
mai
echap 9h admi 3h...... :hm: :aie:
:beuz:
c'est a dire que les soupapes d'admission et d'échappement s'ouvrent et se ferment pratiquement en même temps!
ça ne risque pas de marcher!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-06-2011 23:19:32)
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EDIT : Post envoyé en même temps que le précédent et donc sans avoir la photo ci dessus...
Merci Gamile pour ton assistance illustrée
Havoc, avec le montage modifié pour le filtre K&N ce n'est pas la boite à air qui peut se mettre en dépression : c'est forcément fuyard avec ce genre de bricolage.
Oliv' : le filtre à huile n'a rien à voir là dedans (il y a un bypass interne au filtre : s'il est colmaté alors l'huile est court-circuitée et non filtrée, mais ça casse pas le moteur -pas tout de suite-)
Essence qui sent pas l'essence... :hm: C'est moins parfumé que le gazole, en tous cas... pas forcément un indice puisque ce carburant a fait 270km si j'ai bien suivi.
Quand est-ce que vous tentez la bobine de la grise sur la bleue...???
Ah, j'oubliais : Micky, je crois qu'il y a un ergot en face du capteur de PMH ; je doute que ce soit une piste magnétique continue... D'ailleurs, ça me fait penser : Oliv' : en ouvrant le carter côté alternateur (gauche donc), vérifie voir si le capteur est bien en place et si son support ne se serait pas déserré...
De mémoire Tchinchong avait eu une panne alakon à cause du capteur, résolue par un échange...
Mahé, tu prêtes les clés de ta gris à Oliv' quelques jours...? :dejadehors:
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Avec un tel décalage d'AaC, il est très facile de vérifier que le cycle d'ouverture des soupapes est complètement décalé.
Pourrais tu faire faire un cycle moteur à la main, en tournant dans le sens "moteur", et en observant les ouvertures de soupapes par le haut ?
Tu pars du point mort haut (visible par le trou de bougie) pour lequel toutes les soupapes devraient être appuyées (ouvertes) : croisement.
En tournant le moteur dans le sens "moteur" (donc dans le sens de rotation de la roue AR), tu dois voir l'échappement se fermer (les soupapes remontent et se posent), puis après le 1er point mort bas l'admission se ferme, puis environ 1 tour vbq toutes soupapes fermées avant l'ouverture échappement.
Ceci à seule fin de vérifier que les repères d'AaC ne seraient pas erronés.
J'ajoute une vérif IMPERATIVE : sur ce moteur ALLEMAND, peux tu vérifier que l'AaC d'admission porte bien un repère E (pour Einlass) et l'échappement un A (Ausslass) ???
C'est un point important, parce que même WarmUp a trouvé des MZ125 avec les AaC permutés, par un mécano sans doute francophone(Admission / Echappement)...
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Oliv, peux tu faire les 2 vérifs que je te propose ci dessus stp ?
Il faut vérifier que les AaC soient bien montés avant de tout jeter à la poubelle... Pour moi, un décalage d'arbre à came de presque 180° AaV (ce qui est équivalent à 1 tour vilebrequin ! ) est vraiment du jamais vu...
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ok j'arrive
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l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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Béo a posté à contretemps.
Effectivement, admission fermée au lieu d'ouverte, au moins une de nos hypothèses était la bonne.
Je revendique l'hypothèse filtre, Béo, elle vient de moi. Quand tu tournes en rond depuis des heures, tu es prêt à te jeter sur n'importe quelle explication, même l'essence qui ne sent rien !
J'ai émis cette hypothèse parce que, pendant qu'on se lavait les pattes, Oliv' ma raconté sa vidange. J'ai alors réalisé que cette vidange était le seul événement ayant précédé la panne. Je continue d'ailleurs à penser que cette vidange peut être à l'origine du saut de chaîne, par mauvaise lubrification (chauffe de la chaîne et saut de chaîne) mais elle peut aussi venir d'un problème de dispositif automatique de tendeur de chaîne.
On va attendre d'en savoir plus sur ce point.
Je ne regrette pas d'avoir consacré ce temps à Olivier parce que mine de rien, c'est quand-même grâce à cela qu'on a trouvé.
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et où sont censées se trouver ces lettres ? je vois rien !
bon j'ai refait un tour: ce qui m'épate encore, c'est la très faible différence angulaire des cames
, comme on le voie sur cette photo... peut être 5°?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-06-2011 23:49:40)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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Il me vient une idée : si au lieu d'un saut de dent de la chaine, c'était la poulie d'arbre à came qui se serait désserrée ? Je trouve pas le couple de serrage au montage sur la RT...
Oliv', tu l'as d'ailleurs cette revue tech ?
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Le A et le E, je les chercherais sur la tranche des arbres (face rectifiée, marquage au crayon électrique peut être), ou alors à l'inverse dans la fonderie, entre les cames, dans une zone non usinée (donc faire faire un tour à chaque AaC pour tout voir...). Profites-en pour confirmer le diagramme d'ouverture (qui s'ouvre après qui quand on tourne dans quel sens)...
EDIT : d'après la RT, c'est de fonderie, entre les cames(page 156 sur mon pdf...)
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bon j'ai refait un tour: ce qui m'épate encore, c'est la très faible différence angulaire des cames
, comme on le voie sur cette photo... peut être 5°?
[large]avec une trés légère avance pour l'arbre d'admission[/large]
oui j'ai la RT merci
je vais rechercher dans la fonderie
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-06-2011 23:52:43)
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l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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les lettres sont bien en place...
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