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bon bon bon,
que dois je faire maintenant, je vous cache pas que je suis un peu pommé
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gné?
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As tu fais le contrôle de charge en position alternatif ?
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-09-2011 15:12:24)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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peut être pas de charge mais faut vérifier que l'alternateur débite, et ça c'est pas possible avec un voltmètre, il ne consomme pas donc raconte n'importe quoi
alors tu branches une ampoule de phare 12v sur les 2 fils jaunes qui sortent l'alternatif, après les avoir déconnectés du régulateur
si l'ampoule s'allume c'est pas l'alternateur qui est en cause, je veux dire s'allume franchement aux alentours de 4000t/mn, possible qu'elle claque si tu montes plus haut car l'alternateur débite plus de 100W
tu indiques le résultat du test et on contine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Allez hop au boulot, au galop et on ne rouspéte pas hein ! :black12:
Au fait, question à la con: le volant magnétique ne peut être en cause en perdant de son magnétisme ? (Réponse de Micky) Mais bien sûr que non, ne vas pas lui compliquer la tâche avec tes conneries, laisse faire les ceux qui savent ! :black20:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-09-2011 17:50:54)
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ok ok donc il me faut du cable électrique...
donc je récapitule, je démonte l ampoule du phare avant, je déconnecte la prise ou il y a les 2 fils jaune qui arrive de la l alternateur, ensuite je met dans les broches les 2 fils électrique, et du coup les autres bout je les mets ou? 1 sur le culots de l ampoule et l autre aussi ou non?
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arf j ai eu mon électricien perso il n est pas dispo aujourdhui mais je maintiens une certaine pression pour faire l essai au plus vite et vous tenir au "jus".
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:black3: Fredo fais pas le malin ! Tu prends une ampoule de phare de moto ou de voiture on s'en fout. Sur la lampe, tu fixes un fil à la masse (sur le corps métallique), et l'autre sur une borne. Ces deux fils tu les branches sur les fils qui remontent de l'alternateur, et tu laisses les autres tranquilles !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-09-2011 19:50:03)
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t'as pas plutôt une vieille ampoule de phare de bagnole à laquelle manquerait un filament, histoire de pas claquer une bonne ampoule si t'accélères trop
sinon KLZ a résumé la situation ...... démerdes toi par tes propres moyens sinon t'apprendras rien et fais pas ch... ton copain
essayes de travailler proprement ..... c'est à dire pas de bouts de fils tortillés à la mords moi le nud qui feront des mauvais contacts et croire que ton alternateur est nase
Dernière modification par micky7 (03-09-2011 20:15:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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(je laisse Micky suivre le souci sans ajouter de parasite, mais je garde un oeil sur ce fil ; il faut avancer progressivement mais tu as tout intérêt à essayer de le faire toi-même pour comprendre comment ça marche et acquérir petit à petit ces connaissances )
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oui oui certes je suis d accord, bon je fais au plus vite pour récupérer deux morceaux de cable électrique et je fais l essai dans la foulée, je pense qu a l atelier demain je devrait pouvoir trouver sa...
merci a tous de votre soutien
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Oué bon, mais ne t'appuie pas trop quand même de risque qu'on s'éffondre ! :black3:
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ouai fais gaffe il est pas tout jeune le KLZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je viens de récuperer un morceaux de cable électrique, une ampoule de voiture et beaucoup de stress, pour l essai demander par micky...
je m occupe de sa illico presto et je vous tiens au jus
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non srx les gars dsl mais je n y connais vraiment rien en électricité
donc en fait j ai une ampoule de ce style la:
donc je fais comme sa et je branche les 2 fils dans dans la borne qui remonte de l alternateur
Y a t il un sens pour brancher les fils dans la borne???
Au pire qu est ce que je risque???
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pas de stress tu peux rien foirer dans cette manip'
donc :
- débrancher le régulateur (tant qu'à faire débrancher les 2 connecteurs)
- connecter efficacement 2 bouts de fil à l'ampoule
- démarrer le moteur (grâce à la batterie rechargée)
- le moteur tournant brancher les 2 fils de l'ampoule dans le connecteur venant de l'alternateur (2 fils jaunes)
ça peut faire des étincelles quand tu branches .... c'est normal
pour raccorder l'ampoule tu prends 2 fiches au hasard, au pire les 2 filaments seront en série et n'éclaireront pa beaucoup, tu changes alors une de cosses pour n'avoir qu'un filament qu s'allume
un moyen de vérifier ton branchement de l'ampoule est de tester préalablement sur la batterie
EDIT
je parlais d'une ampoule de phare c'est plus facile à brancher et ça consomme plus donc c'est plus significatif
mais ton ampoule là ça va aussi si c'est au moins une 15W, maintiens le fil A sur le culot avec une pince à linge comme ça il te reste une main pour brancher le fil B
Dernière modification par micky7 (05-09-2011 18:04:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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hummmm
- connecter efficacement 2 bouts de fil à l'ampoule
comment sa en fait sur quel partie de l ampoule un fils sur le corps métallique et l autre sur l espece de culot qui ressemble a une soudure...
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exact
tu n'as pas de fer à souder ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok donc ma foto est ok???
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