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oui
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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nn pas de fer a souder
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ok bon en tout cas micky merci de ta réactivité, laisse moi une petite heure et je te retiens au courant de la manip
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c'est pour ça aussi que je préfère l'ampoule de phare
prends donc celle du phare de la MZ ça ira mieux
ok restes calme (et déterminé)
chui réactif parce que je suis retraité j'ai pas de mérite
Dernière modification par micky7 (05-09-2011 18:09:47)
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ok l ampoule de phare mais sur l ampoule de phare de ma voiture il y a trois borne
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oui oui c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait pendre 2 bornes au hasard
il y a 1 chance sur 3 pour que les 2 filaments soient branchés en serie et donc éclairent peu
relis posément mon message #77 maintenant tu le comprendras mieux
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bon allez je descend au garage et te tiens au courant dans la foulée
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je viens de faire l essai
comme tu ma dis micky, j ai tester l ampoule sur la batterie (moteur éteint et sans le contact) l ampoule brille de mille feu...
j ai ensuite fais l essai sur la borne de l alternateur, mais impossible de démarrer la moto (la batterie surement decharger du aux essai de vendredi soir) toute fois quand j appui sur le contacteur d allumage (j entend clac clac clac, donc le relais de démarreur qui crie famine) l ampoule s allume mais assez légerement et quand j essai d allumer en mettant un peu de gaz le moteur ne s enclenche toujours pas mais je sent une difference de scintillement de l ampoule...
dois je refaire l essai apres une seconde charge de la batterie?
me suis je fais comprendre?
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j ai pris la tension au borne de la batterie a l aide du voltmetre 12.0V
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donc, à par le fait que tu es en train d'achever ta batterie, pas bien ça, ça coûte des sous une batterie, tu as vérifié que l'alternateur est bon puisque même tournant lentement il allume l'ampoule
maintenant faut vérifier le régulateur
donc :
- RECHARGER la batterie, elle doit pouvoir faire démarrer le moteur
- rebrancher le connecteur entre alternateur (2 fils jaunes) et le r&gulateur (2 fils verts)
- brancher l'ampoule sur le connecteur de sortie du régulateur (1 fil brun + 1 fil rouge)
démarrer la moto
dire ce qui se passe
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Donc apparemment il a réussi à faire faire quelques tours au moteur, au démarreur seulement. L'ampoule s'est allumée, et donc l'alternateur dèbite. C'est ça non ? Parce que comme il dit aussi que le pivert est là, je ne comprends plus trop !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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le pivert dénote la faiblesse de la batterie mais n'a rien à voir avec l'alternateur puisqu'il est déconnecté de la batterie
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Je comprends, mais quand le pivert intervient le moteur n'est plus entrainé , non !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-09-2011 21:07:46)
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OK micky alors des que j ai vu ton message je suis allez direct au garage, voila la manip que j ai faite, j ai débrancher le connecteur du fil rouge et marron et pour etre sur de moi (l autre borne est relié a la batterie en toute logique), j ai brancher l ampoule sur cette autre borne, l ampoule brille de mille feu...
ensuite je fais l essai sur la borne qui arrive du régulateur je met le contact j essai de démarrer et la rien ne se passe pas le moindre rayon lumineux...
que conclure de ces experiences...le régulateur qui est mort?
si oui ou en trouver? est ce un element compatible avec d autre moto???
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ton moteur n'a pas tourné alors que veux tu vérifier ?
et arrêtes de flinguer cette batterie !
Dernière modification par micky7 (05-09-2011 21:12:57)
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Quand tu essaies de démarrer, le démarreur entraine le moteur sans démarrer, c'est ça ?
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Tu as raison micky, je démonte la batterie, je la recharge et je refais les essai demains...
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donc voila la suite de mes manips, apres avoir recharger la batterie, j ai refais les essais de test de l alternateur et du régulateur....
dans un premier temps je teste l ampoule en direct sur la batterie l ampoule s allume donc elle est ok...
je branche ensuite les fils sur la broche qui arrive de l alternateur (2fils jaune) je demarre la moto, l ampoule s allume, j accelere un leger peu l intensité lumineuse augmente...du coup j en ai cramé l ampoule mais bref c pas grave....
je prend donc une seconde ampoule, (que je teste au préalable direct sur la batterie pour verifier l état de l ampoule elle s allume donc OK), je fais mon branchement au borne qui arrive du régulateur (fil marron et fil rouge) je démarre la moto...et la rien pas le moindre rayon lumineux...
Ayant confirmer a coup sur les essai d hier, j attend la suite des opérations...
merci
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donc indubitablement redresseur/régulateur HS
à trouver d'occase pour MZ Rt ou SM ou SX, sinon d'autres régulateurs pour volant magnétique peuvent faire l'affaire du moment que la puissance prévue pour l'alternateur est égale ou inférieure à 190W (qui est la puissance maxi de l'alternateur de la MZ)
c'est pas que la moto utilise les 190W mais pour que ça charge phare allumé à partir d'environ 4000t/mn il faut un tel alternateur (c'est pourquoi la batterie ne charge pas sur le ralenti)
donc pratiquement tous les redresseurs/régulateurs 12V pour 125 ou GC récents à volant magnétique monophasé conviennent (4 fils donc) à part que la connectique n'est pas la même et doit donc être bricolée
Dernière modification par micky7 (06-09-2011 20:45:10)
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Bon bon bon ... c est deja une bonne chose... la panne est trouver avec en prime une petite formation d électricien...
Micky je te remercie pour tout, tes explications claires, ta patience, ta rigueur dans le travail et ton experience que tu nous met a profit jours apres jours sur le forum...
Je me lance donc a la recherche de ce p***** de régulateur et je me retourne vers toi...
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