Vous n'êtes pas identifié(e).
sinon après analyse des circuits de régulation triphasés il apparait que
si l'alternateur fourni du triphasé sans masse (12V entre 2 fils quelconques)
ce qui semble la majorité des GC nippons
(il est souhaitable de contrôler sur le schéma électrique de la machine pour laquelle est prévu le régulateur)
on peut brancher les 2 fils jaunes de l'alternateur MZ sur 2 des 3 fils qui sont normalement branchés sur l'alternateur triphasé (ils sont très souvent jaunes aussi) et le tour est jouée (2 diodes du pont redresseur ne servent pas, c'est tout)
bien sur faut penser à brancher le + et le - à la batterie
je me permets de signaler cette bidouille car des régu pour MZ 125 4T ça court pas les rues en occase
Dernière modification par micky7 (07-09-2011 18:41:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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je viens de recevoir un mail de grahams motorcycles bon apparement ils ont la piece en stock mais accrochez vous bien :
Hi
yes in stock £109.61 Inc postage
Graham
£109.61 = 124.322 EUR
je pense que se sera mon ultime recours si je ne trouve rien d autre
Dernière modification par frédodu33 (07-09-2011 19:19:51)
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Sur ce coup, regarde du côté de chez Faber, avec un coup de main d'un allemanophone!
85 la pièce, port inclus ce sera moins cher.
Je suis étonné qu'ils ne t'aient pas détaillé le prix de la pièce et le port. J'étais en relation avec Ian à chaque fois.
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si si payé et commandé mais comme j ai contacter plusieurs boutiques ou vendeur les reponses continue d affluer. bon en tout cas j espere le recevoir rapidement cette p***** de pieces de m****...
apres pas sur que je trouve moins cheres ailleurs donc...et puis bricoler un truc qui n est pas d origine sans la présence de micky a mes cotés ultra chaud, déja que j en chie pour faire briller une ampoule
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apparement Ian est en vacances mais on peut le joindre en cas d urgence uniquement, genre un ptit branleur de 25ans qui a besoin d un regulateur c urgent pour sauver la planete et toute la misere du monde
@mahé: c est la premiere fois que je commande qqchose sur ebay et en plus en anglais je te raconte pas l angoisse...je croise les doigts de pieds pour que sa arrive au plus vite ou meme que sa arrive tout court
Dernière modification par frédodu33 (07-09-2011 19:44:03)
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Il y a d'autres ForuMZeurs qui ont des piéces à vendre non ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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As-tu essayé via ce lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s ?
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intéressant ce lien merci motarnovice
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De rien, si ça peut servir j'en serai ravi!..
Dernière modification par motardnovice (09-09-2011 13:37:36)
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Hello le fofo,
De retour chez MZ, j'ai dégoté une RT de 2008 dans le Forez pour mon fréro. Mission retour avec à Toulouse par la route.
Oui, j'aime l'aventure.. bien entendu, suis tombé en rade dimanche soir au milieu du Gévaudan.
Pb circuit de charge, j'ai ramené la brelle mais pas encore eu le temps de tester le stator ou le regul, voir un fil sectionné qque part avec la batterie. Je penche pour le régul.
Soit je tombe sur le regul MZ pour poaa cher soit j'adapte un régul japonais comme décrit par Micky. Je vous dit quoi hein !
sinon après analyse des circuits de régulation triphasés il apparait que
si l'alternateur fourni du triphasé sans masse (12V entre 2 fils quelconques)
ce qui semble la majorité des GC nippons
(il est souhaitable de contrôler sur le schéma électrique de la machine pour laquelle est prévu le régulateur)
on peut brancher les 2 fils jaunes de l'alternateur MZ sur 2 des 3 fils qui sont normalement branchés sur l'alternateur triphasé (ils sont très souvent jaunes aussi) et le tour est jouée (2 diodes du pont redresseur ne servent pas, c'est tout)bien sur faut penser à brancher le + et le - à la batterie
je me permets de signaler cette bidouille car des régu pour MZ 125 4T ça court pas les rues en occase
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aucun cas de stator grillé
commence par la bidouille, tu dois avoir des réguls tri sous la main
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Je viens de tester, effectivement c'est le régul.
Le plus dur est de trouver un régul avec entre-axe d'environ 70-80mm. Une bonne casse à Toulouse (Moto choc 31 - pub au passage), je verrai ça fin de semaine.
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Voir avec Micky si il y a du compatible la dedans ...
https://www.agpl.net/55---Regulateurs-d … Redresseur
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c'est à partir des schémas qu'on peut voir si ça marche
premier point il faut que ça se branche sur un alternateur monophasé non relié à la masse
2 fils vers l'alternateur + 1 fil à la masse et le 4[sup]ème[/sup] au +12V
c'est tout
très possible que ça se trouve sur d'autres machines que MZ, éliminer les brochages 6 fils sauf pour la bidouille utilisant un régu triphasé
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