Vous n'êtes pas identifié(e).
Circonstances : balade en RT à deux cet après-midi, Gilles au guidon moi derrière pour voir ce que ça fait de rouler à plus de 70 km/h
Aucun souci, belle balade.
Juste avant d'arriver à la maison, un carrefour, Gilles freine, rétrograde, on entend tous les deux un "clac" sec et la moto cale. Le pilote relance, on arrive dans la cour de la maison, rétrogradage... et rebelotte, ça cale.
Diagnostic, la belle ne tient plus du tout le ralenti. La RT démarre nickel, mais dès qu'on lache la poignée, elle cale aussi sec. Sans hésitation.
Un clac, très sec et sonore.
Et oui, c'était très humide, il avait flotté toute la journée, avec le soleil, on voyait par endroits de la vapeur d'eau remonter de la route.
Oui alors c'est normal. Du moins la mienne le fait aussi dans les mêmes circonstances. Je suppose que c'est un problème d'allumage du mélange quand l'air est saturé d'humidité. Ça pète dans le pot tout de suite après et effectivement, la moto cale souvent et démarre mal.
Je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à y faire sinon l'abriter de l'humidité et la faire chauffer tranquillement. De toute façon, l'été se terminant, il va falloir régler le ralenti plus haut.
quand tu as entendu ce clac tu ete a l arret en roulant a allure constante ou en rétrogradant pcq moi sur mon souci ce schlcac c produit quasiment a l arret
Merci Havoc, c'est rassurant
Elle dort au garage ce soir et bien au sec, on réessaiera demain pour voir.
C'est un bruit que tu entends à chaque fois que la combustion du mélange se fait en dehors des clous. Ça peut avoir des causes diverses.
La moto tourne t'elle correctement mis à part le ralenti ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
@Frédo : c'était en rétrogradant, mais à très bas régime
ah bien exactement pareil que moi bizarre quand meme ce bruit
@Knokke : oui, dans les 300 m environ qu'on a fait de ce carrefour à la maison, elle a roulé comme si de rien n'était
la noire, hier soir, a eu bcp de mal à partir. elle supporte manifestement pas de dormir à la belle étoile dans un champ très humide. je suppose que c'est pour la même raison ?!
Vous pouvez dormir tranquilles, comme dit Havoc, ça a dù péter dans le pot !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
si c'est bien un bruit d'explosion que tu as entendu (probable) havoc a surement raison
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ce clac ça ne serait pas simplement le bruit du retour de moteur qui relance le vilebrequin et qu'on entend à chaque arrêt ?
mis à part que dans des conditions inhabituelles on interprète tout de manière excessive
bon à part ça je peux pas être parti de quelques minutes que vous faites des conneries, c'est un monde ça quand même :black16:
attendre demain que la moto soit bien sèche et refroidie, et voir si ça déconne toujours
Dernière modification par micky7 (12-09-2011 23:39:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Havoc, ton diagnostic était le bon ! Ce soir après 24 h au sec à récupérer, la ptite tourne comme une horloge, et tient ses 1500 trs/mn au ralenti comme d'hab'
Je pense qu'outre l'humidité, elle n'a pas dû aimer rouler à 90 km/h avec deux personnes sur le dos, elle qui a l'habitude de musarder à 60 avec juste moi 
non non simplement vous n'avez pas décalaminé assez, en roulant à donf ça chauffe et l'eau s'évapore
pour ça que mahé ou moi on n'est jamais en panne
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
jane? tu peu repasser là bas STP?
sinon tu nous l'amène, on te la décrasse, et tu repars avec sans soucis! 
(90? c'est pas assez!
)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (13-09-2011 21:00:50)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
pour être sérieux faudra quand même trouver ce qui déconne
en attendant et ça réglera peut être le problème il faudrait nettoyer toutes les cosses qui se raccordent sur la batterie (un pôle à la fois pour ne pas faire d'erreurs de branchement) et aussi celles qui se raccordent à la bobine d'allumage, vu l'age de la machine il y a peut être un peu d'oxydation ou une connexion desserrée
rien de grave donc