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Le petit détour qui m'a légèrement retardé samedi!
J'ai vu ce panneau
et je me suis dit que çà pouvait être pas mal!
Dernière modification par jim (12-09-2011 15:36:10)
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Première vidange du Scarver ce soir.
J'avais pas les tailles de joints à cause des références BMW à la noix qui ne sont comprises que par eux. Du coup, je les ai réutilisée à l'envers. Vais surveiller les fuites mais çà devrait aller.
Je me suis fait surprendre par le bouchon de cadre : Çà a pissé à un bon mètre du goulot de bouteille que j'avais accroché pour la récupération d'huile!
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Pratiquement pas de limaille sur l'aimant du bouchon de carter.
Y a aussi une crépine dans le cadre et un tamis dans le carter, mais apparemment il n'est même pas nécessaire de les vérifier.
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Il va falloir que je m'y mette aussi ...
Tu as mis quoi comme huile? Quand je regarde le manuel d'entretien, ils disent d'éviter l'huile synthétique. Curieux, j'ai toujours mis de la semi-synthèse ou de la synthèse dans mes machines.
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En déconseillant l'huile de synthèse, ils vendent leurs huiles "spéciales".
J'ai mis de la Motul 5100 10w50 (46 les 4 litres). J'en ai utilisé 2.6l.
Il te faut aussi un filtre à huile Hiflofiltro HF151 (5.40, ou équivalent. C'est le même que sur les RT/SM/SX.
Je n'ai pas changé les joints d'étanchéîté : bouchon de cadre et bouchon de carter. Je les ai simplement nettoyés à la soufflette et retournés : J'avais pas la taille exacte des diamètres intérieurs. Du coup j'ai mesuré.
Joint d'étanchéïté du bouchon de cadre : 8x14 (diamètres intxext)
Joint d'étancheïté de bouchon de carter : 24x30
Fait attention en les ressérrant ces bouchons. Ils sont fragile semble-t-il.
21Nm pour le bouchon de cadre et 40 Nm pour le carter.
Dernière modification par jim (14-09-2011 12:47:50)
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même sonorité, même filtre à huile, monocylindre ............. c'est une grosse RT quoi ...
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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... presque même conso!
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mahé va passer du côté obscur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour les infos. Reste plus qu'à trouver le temps
Pour le filtre c'est ok, je l'avais déjà acheté en même temps que la bougie iridium.
Pour les bouchons -> clé dynamo -> pas de bobos
Sinon je trouve que le grosmono n'a pas du tout le même caractère que celui de la RT, qui ne rechignait pas à monter haut dans les tours là c'est une plage de régime moteur, beaucoup plus réduite ...
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et qu'est ce que tu ferais de monter dans les tours ? ça roule pas assez vite comme ça ?
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Ha mais ce n'est point une question de vitesse, et en plus c'était juste une constatation.
Ce qui fait le charme du mono, c'est aussi ce qu'on lui reproche, d'avoir une plage d'utilisation plus limitée et beaucoup moins de souplesse que les moteurs à plusieurs cylindres ...
Puis, si je voulais de la souplesse, de l'allonge, du couple et de la vitesse, je m'achèterais la dernière BM 6 cylindres
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mais hauteur de selle inférieure à la RT.
décidément, elle a tout pour plaire !
En plus, y en a pas loin!
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Mais elle a déjà trop de bornes pour Mahé, celle-là
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oui mais elle a les poignées chauffantes et une selle basse, et en plus les rétros qui vont bien
C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas trouver les éléments plastoc à des prix raisonnables, on pourrait faire des arrangements de couleurs sympas ...
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Purge du frein avant ce matin en arrivant au boulot : C'est un peu mieux mais çà freine pas comme une RT! Beaucoup moins mordant.
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p'têt un peu plus lourd non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pense pas. C'est vraiment au début du freinage que c'est plus mou.
Par contre j'ai testé l'ABS sur un sol un peu meuble : Çà marche bien mais faut bien serrer les genoux.
Faut dire que la MZ a un excellent freinage.
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