Vous n'êtes pas identifié(e).
quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un fusible en verre de 25A dimension: 20x5mm
j'ai cherché sur le net: pas trouvé plus de 20 A dans cette dimension....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
non pas certain.. mais si le 25 a lâché....
(laolivtseu)
C'est à dire, soit il a lâché par fatigue, soit il a lâché parce qu'il y a un problème. Dans le deuxième cas, n'importe quel fusible devrait fondre donc il faut espérer se trouver dans le premier cas.
Qu'est-ce que protège ce fusible ?
oui je vois...
c'est pour le caisson de basse et les enceintes sous mon ordinateur.
je cherche un fournisseur de matériel électronique.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (12-10-2011 22:07:11)
(laolivtseu)
Oui alors tu mets le 20A et tu ne pousses plus tes basses à fond. En attendant, ça devrait marcher.
Sinon, si tu penses qu'il y a la place, je te brase un fusible de 5A sur le dos de celui de 20.
oui je vais essayer...
il n'y a pas la place pour ta magouille... 
(laolivtseu)
sachant que pour faire claquer un tel fusible il faudrait dépasser 600W de conso de l'ampli donc au moins 300W dans les haut parleur ce qui est inconcevable dans un séjour je suis persuadé que si le 25A a lâché c'est probablement un problème électronique
d'ailleurs je n'ai jamais vu un fusible de ce calibre foirer par fatigue dans un ampli
en tous cas un simple 10A suffit à se rendre compte si c'est un problème électronique ou non, en effet volume à 0 et haut parleurs débranchés ça doit tenir, si ça pète c'est que des transistors de sortie (ou circuits intégrés de puissance) sont claqués
si ça ne pète pas c'est du court circuit dans la liaison ou dans les HP, si ça pète ça peut être que les circuits de puissance ont débité sur du court circuit
je répare souvent les fusible verre avec du bon vieux fil fusible (je ne sais pas si ça se vend encore) qu'on mettait sur les vieux fusibles en porcelaine, suffit de chauffer avec un fer à souder chaque extrémité du fusible pour éjecter la brasure et donc dégager le trou puis re-braser le fil fusible de remplacement
Dernière modification par micky7 (12-10-2011 23:39:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
une quincaillerie ou je crois peut-être à brico dépot
fil fusible : pour les fusibles de gros calibre (et lents) j'utilise aussi un ou plusieurs brin(s) de fil de cuivre récupéré sur du cable multibrins (fil souple) après avoir testé à combien d'ampère il grille
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon j'ai trouvé des fusible de 20A a bagneux, chez B H electronique je crois... ça marche!
(laolivtseu)
tant mieux si ça marche mais vérifies tes connexions d'enceintes, un fusible 20A ça saute pas pour rien
et le problème s'est passé au niveau des étages finaux, sachant qu'un défaut de semi conducteur est irréversible l'hypothèse la plus vraisemblable est un CC sur les fils d'enceintes
ça c'est envoyé au moins ! :black12:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Nous étions deux à attendre une réponse Mahé-style de derrière les fagots et je dois bien avouer que nous sommes un peu déçus. Tu aurais au moins pu faire semblant de mal le prendre !
Nous sommes allés aux châtaignes, je viens de penser qu'on aurait dû vous prévenir.
je sens que tu vas en pendre une