Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2011 09:43:05

Gebe
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 11-10-2011
Messages : 27

DR air-té

Je l'aime encore ma DR, mais à 65000 km et après 5 années de vie commune ces soupapes se sont mises à jouer des castagnettes, et ça va pas s'arranger.
Alors je suis aller chercher cette sweet blue RT, presque neuve, qui chevale trois de plus, et qui cherche à me plaire.
Pour l’œil c'est gagné.
Pour l'oreille, le démarreur semble anémique d'autant que je suis tombé dans le piège de la position garage. fallait lire Emanuel!
La voie est roque, au moins au début, puis un sifflement prend le dessus, s'enflant en poussant dans l'aigu, et l'oreille sourit (ça sait idiot) tandis que l'inquiétude s’installe: d’où qui vient ce schouiiittttt?
Par bonheur il n'y a pas que le coup de la sirènes, l'accélération suit l'envolée de la note, sa pousse réellement plus que le DR. Je n'ai pas retrouvé sur le dernier rapport, la critique lu, de l'essoufflement, ou plutôt, comparer au DR, le RT garde mieux son souffle, et tient ça lancée.
Les 3 canassons supplémentaires sont bien attelés.
Pour le vire voltage mon DR danse mieux, pour l'inscription et la tenue de trajectoire le RT est meilleur.
La tenue de route est parfaite, mais la position de conduite me déplait.
Bon mon mètre soixante cinq et demi et la limite haute du nanisme, mais que ma moto me le rappelle dès les premiers tours de roue ça me désoblige.
J'ai bien essayé de gagner un peu en tournant le guidon mais, ou le réservoir est trop long, ou le guidon est trop court (celui qui dirait que c'est moi, s'expose à ma hargne et à ma méchanceté, qui peuvent être inversement proportionnelle à ma taille).
Bref faut faire quelque chose et je vous pose donc la question: certaines voire certains ont-elles remplacées le guidon?
Gérard

Hors ligne

#2 22-10-2011 10:05:44

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : DR air-té

je fais sensiblement la même taille que toi, et effectivement la position est un peu galère au début mais on s'y fait : j'ai incliné le guidon vers l'arrière (ce qui fait que lorsque je braque un peu serré à gauche le klaxon appuie sur la sacoche et j'ai l'air con.

par contre, quand je suis à fond, je me recule à fond sur la selle et d'aucuns trouvent que j'ai une position bizarre, mais je peux te dire que c'est efficace.

je suis persuadée que le DR danse mieux mais je crois qu'elle est plus haute non ? certains ont mis un guidon plat, ce qui a pour effet de faire "tomber" la moto dans le virage plus facilement mais perso j'aime pas tellement la position "avion" que ça me donne...


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#3 22-10-2011 10:17:18

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : DR air-té

ben tu mets la selle devant, et le réservoir derrière  francais

Hors ligne

#4 22-10-2011 10:22:31

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : DR air-té

certains ont mis un guidon plat,

ces certains-là je les connais.... j'en suis un... et j'ai deux guidons plats (oui j'ai deux moto! une grise et une bleue... "capitaliste va"!)
mais je fais mon mètre 85... t'inquiète je parle quand même aux petits... (je me méfie des coups de pieds dans les tibias)
je trouve que la selle de la RT , vue sa longueur, offre une variété de positions intéressante pour tous publics...
on peu aussi jouer sur l'amortisseur arrière si on trouve ça trop haut.... et à la limite remonter un peu les tubes de fourche... mais pour la longueur mieux vaux s'y adapter...
sinon tu met un guidon "corne de bison" ou "Tancarville" et tu te fais sécher les aisselles en roulant?

ce qui a pour effet de faire "tomber" la moto dans le virage plus facilement

oui bon: je ne tombe pas dans chaque virage non plus....

d’où qui vient ce schouiiittttt?

t'inquiète elle font toutes plus ou moins ça: ça siffle...
je retiens l'explication de Béo: sirènage de pignons.... le chant des sirènes mon gars!

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-10-2011 14:26:02)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#5 22-10-2011 11:02:33

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : DR air-té

oliv-de-l'obiou a écrit :

d’où qui vient ce schouiiittttt?

t'inquiète elle font toutes plus ou moins ça: ça siffle...
je retiens l'explication de Béo: sirènage de pignons.... le chant des sirènes mon gars!

elle est contente de rouler avec toi wink

Hors ligne

#6 22-10-2011 11:20:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : DR air-té

oliv-de-l'obiou a écrit :

certains ont mis un guidon plat,

ces certains-là je les connais.... j'en suis un...

Je me sentais visé mais apparemment, ce n'est pas moi donc je vais me taire.

Non, mais finalement, c'est plutôt efficace, comme position. Un bon saute vent et tu n'offres plus aucune résistance à l'avance, c'est un bon point. En plus, tu ne fais plus reposer le poids de ta tête entièrement sur tes lombaires.

Comparatif intéressant en tout cas, c'est toujours agréable de lire les premières impressions de quelqu'un venant d'une autre moto.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#7 22-10-2011 11:55:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 157

Re : DR air-té

oliv' t'as 2 guidons plats ! la bleue avait donc un guidon de striker ?

t'as raison gebe faut changer le guidon, et puis le guidon d'origine c'est pour les papy

j'avais un guidon plat (qui est maintenant chez oliv') mais c'est encore trop haut à mon goût, j'ai donc élargi un guidon italien de 50cc (guidon de BB103 Peugeot scié, un pied de tabouret collé à l'Araldite à l'intérieur du tube) et ça marche nickel depuis 1an1/2 (pas moyen d'en trouver dans le commerce)

testé sur des étapes allant jusqu'à 617km en solo et 400km en duo, aucune fatigue, meilleur contrôle en courbe, meilleur aérodynamisme, je mesure 1.68m (autrefois 1.70m)

ça donne ça [img align=D]http://pics.imagup.com/member4/1274918069_car12.JPG[/img]
1275812206_4.JPG
nota : entre les photos il y a les différences suivantes :
- 1 saute vent monté "comme tout le monde"
- 2 saute vent monté "maison" avec une patte pour avancer le phare et améliorer l'aérodynamisme
- 3 le saute vent est remplacé par une tête de fourche

un guidon plat est en vente chez Daffy à environ 30€

sinon j'ai envie de mettre des bracelets pour abaisser encore un peu ma position et réduire la prise au vent

Dernière modification par micky7 (22-10-2011 12:04:30)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#8 22-10-2011 12:02:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : DR air-té

Quand on s'assoit sur la moto de Micky, on cherche où est la commande de fermeture du cockpit, je peux en témoigner.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#9 22-10-2011 12:07:03

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 157

Re : DR air-té

ayé retrouvé la photo montrant bien le guidon et la modif, la section du guidon est plus mince au milieu

1274583770_guidon.JPG

récemment j'ai raccourci le guidon de 3cm de chaque côté, on n'a pas besoin d'un guidon large, c'est pas un motoculteur

Dernière modification par micky7 (22-10-2011 12:20:41)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#10 22-10-2011 12:20:10

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : DR air-té

Havoc a écrit :

Quand on s'assoit sur la moto de Micky, on cherche où est la commande de fermeture du cockpit, je peux en témoigner.

et le siège éjectable aussi

Hors ligne

#11 22-10-2011 12:21:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 157

Re : DR air-té

Phil il l'a trouvé sur la sienne le siège éjectable big_smile


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#12 22-10-2011 14:05:46

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : DR air-té

dit donc c'est ma bulle ça!!
la bleue a un guidon "presque plat" avec une barre de rigidité... guidon "street" je crois c'est ma préférée pour la position: très confort, et plus large de 4 cm que l'origine. (je l'avais raccourci il faisait 80cm....)
je l'ai baissé au maximum, et c'est presque comme avec le stricker

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-10-2011 14:23:07)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#13 22-10-2011 14:39:58

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : DR air-té

Quand on s'assoit sur la moto de Micky, on cherche où est la commande de fermeture du cockpit, je peux en témoigner.

c'est pas la seule : sur la bleue de l'oliv, avec son guidon (qui n'est pas un guidon de striker vu qu'il est très droit, voir ce que l'oliv en dit plus haut), en descendant sur Abbéville la Rivière, j'ai vraiment l'impression de descendre en piqué.

pappy Boyington c'est moi, sauf que j'ai pas encore trouvé les mitrailleuses.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#14 22-10-2011 16:07:23

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : DR air-té

micky7 a écrit :

Phil il l'a trouvé sur la sienne le siège éjectable big_smile

mais il y a un bémol,il n'y a pas de parachute

Hors ligne

#15 22-10-2011 18:23:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 157

Re : DR air-té

le guidon "street" c'est pas aussi plat que le guidon de la striker

t'es trop grand oliv', faut t'asseoir en place passager

bah dis donc mahé que dirais tu sur la mienne


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#16 22-10-2011 20:11:37

Gebe
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 11-10-2011
Messages : 27

Re : DR air-té

Zavez pas bien comprenu. je veux pas le pif dans le guidon genre arsouille mais le nez au vent, les lampadaires et les cervicales au repos, genre bicycle.
Gérard

Hors ligne

#17 22-10-2011 20:22:09

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : DR air-té

micky ce n'est pas la peine de faire le malin dans les rétros. Ensuite faudrait voir à aligner pareil, les deux leviers. On voit celui d'embrayage et pas celui de frein ! Z'est un zgandaaaglgl !  :black16:
J'aime bien ces guidons plats, on les voyait entre autres, sur Yam RDX et Mobec LT.

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-10-2011 20:23:02)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#18 22-10-2011 22:02:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 157

Re : DR air-té

je peux pas baisser le levier d'embrayage y z'ont foutu un compteur qui gène

je peux pas relever celui de frein le bocal y serait plus à plat

et qu'est-ce que ça peut foutre .... ça fonctionne c'est ça qui est utile, j'chui pas maniaque moi, sauf pour l'aérodynamisme bien sur, mais ça c'est primordial


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#19 22-10-2011 22:31:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : DR air-té

micky7 a écrit :

j'chui pas maniaque moi

:black19:


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#20 22-10-2011 23:01:40

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : DR air-té

et qu'est-ce que ça peut foutre ....
Non mais dis donc, tu veux que je te balance à un modo ou quoi....tention hein....!
Bon, c'est parce que je m'inquiéte pour ton poignet gauche qui peut être ne travaille pas dans la bonne position. C'est vrai aussi que c'est des choses qui se prévoient, mais bon c'est fait c'est fait hein ! :black16:
[small]Pffff...apré i va alé voar le toubib pasqui la mal o poagné ![/small]  francais


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

Pied de page des forums