Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut tirer sur la chaîne au niveau de ton réglage de roue, et voir si elle ne découvre pas trop les dents de la couronne. On dit que si la moitié de la dent est découverte, l'ensemble est à remplacer.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
à ce point là il y a longtemps qu'elle est morte la chaine
l'économie que tu fais sur la longévité de la chaine est perdue par la sur-consommation de carburant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
tu dois mal rétrograder ,ta roue arrière doit bloquer de temps en temps ou alors je me trompe.
Hors ligne
hmhm Quand pensez-vous beuz
rarement!
j'ai déjà vu des chaines pires que ça! les dents des pignons ne sont pas encore pointues... tant que ça ne craque pas....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
tu dois mal rétrograder ,ta roue arrière doit bloquer de temps en temps ou alors je me trompe.
:hm: Heuuu non pas de blocage de roue et rétrogradage normal
à ce point là il y a longtemps qu'elle est morte la chaine
l'économie que tu fais sur la longévité de la chaine est perdue par la sur-consommation de carburant
L'autonomie actuelle est de 280 km en sachant que je dois effectué ma vidange et remplacer mon filtre à air/huile
Il faut tirer sur la chaîne au niveau de ton réglage de roue, et voir si elle ne découvre pas trop les dents de la couronne. On dit que si la moitié de la dent est découverte, l'ensemble est à remplacer.
Je ferais cela demain
Merci pour vos conseil :binouz2: :moto2:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Hors ligne
par "craquer" j'entendais "des petits craquements".... sinon j'aurais dit "casser" ou "péter" ou "exploser"...
bon: il y en a de plus expérimentés que moi ici... si je peu même plus faire péter (ou exposer) ma science..... :black16:
change donc ton kit chaine tisca!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Il est trés difficile de graisser une chaîne aux endroits qu'il faut. Il faudrait de la graisse en permanence à l'intérieur des rouleaux, sur les axes, entre les plaquettes, enfin , partout où il est difficile d'accés. Avoir une chaîne bien graissée extérieurement, va lui éviter de s'oxyder, mais rien de plus. J'ai lu que l'idéal était de la tremper dans de la graisse chaude, donc liquide, et ainsi le graissage est beaucoup plus efficace.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
l'autonomie n'est pas un indicateur fiable, ça dépend du réglage de la suspension et du poids embarqué
en effet le poids se réparti inégalement sur les 2 roues et l'ammortisseur arrière est réglable ce qui fait que le réservoir est plus ou moins incliné
j'avais chanté victoire l'an passé en passant la réserve à 310km avec Minnie en passagère alors que d'habitude je passais la réserve vers 290km, en fait quand j'ai fait le plein j'ai du mettre plus d'essence qu'habituellement, le poids du SDS avait permis de vider davantage le réservoir
à part cela je change mon kit chaine comme oliv', quand il n'y a presque plus de dents, mais ça n'est pas un conseil à donner
au fait quel rapport entre changer la chaine, changer le filtre à huile et vidanger :hm:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
au fait quel rapport entre changer la chaine, changer le filtre à huile et vidanger hmhm
la consommation d'essence je suppose?
plus avec le filtre air d'ailleurs...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Tout a fait
Je pense bien le changer mais pas immédiatement
Avant je vais faire ma petite enquête du prix et mains d'oeuvres :yoda:
Pour l'histoire de ma vidange etc...; sa sera pas aujourd'hui cause: temps pourri :arg:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Hors ligne
bien ce que je craignais .....
pourquoi diable faire réaliser des opérations aussi simples par un garage ?
la main d'uvre coûte 40 de l'heure, tu en auras pour plus d'une heure
et ça m'étonnerais que le garage trouve le filtre à air
une opération qui ne peut être faite que par un garage est le changement de pneu, pas facile sur RT standard car il ne faut pas abimer la jante et autant que possible disposer d'un compresseur pour gonfler rapidement vu les pneus "tubeless", évidemment tu n'as pas ce soucis mais vu le coût modique le garage est rentable (surtout qu'on a vite fait de pincer la chambre)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
clair: dans un garage tu va te faire aligner!
mon tarif est bien moins élevé si tu as peur de te lancer........ sud de l'Essonne
(je suis sérieux)
avantages:
- tu rencontres 2 MZistes sympa
- la région est belle,
- tu apprend à le faire pour la prochaine....
et je perce le trou dans le pignon si il n'y est pas: promis!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
là tu es en de bonnes mains et tu apprendras un tas de choses
petit bémol .... si Havoc vous rejoint penses à prendre un sac de couchage et à réviser ta philo, ta filmographie, ta musicologie ...... enfin à peu près tout
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Il est trés difficile de graisser une chaîne aux endroits qu'il faut. J'ai lu que l'idéal était de la tremper dans de la graisse chaude, donc liquide, et ainsi le graissage est beaucoup plus efficace.
Je l'ai fait une fois sur un trail :
-en chauffant la graisse,on modifie ses propriétés et on les récupère pas quand elle refroidit
-dans l'immédiat la chaîne semble lubrifiée mais quelques centaines de bornes après les maillons se grippent.
Hors ligne
Je pense que ça doit être la qualité qui est en cause. Je l'ai lu sur "La Vie de la Moto" dans la rubrique "les trucs d'Arséne" ou dans le genre !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
J'ai installé un huileur de chaîne un peu dans le style de Gamille.
les premières impressions après 250 Kms:
-autonomie(du réservoir) environ 600Kms je pense
-quand le kit à 4000Kms comme le mien et comme la citer plus haut KLZ "il est très difficile de graisser la chaîne":avec le huileur je maperçois que c'est lubrifié comme un kit neuf
Dernière modification par Phil59 (03-11-2011 21:43:25)
Hors ligne
sur ce point faut faire confiance à Phil, dans son métier c'est crucial
et les trucs de motards ne sont pas tous fondés, j'ai lu aussi d'utiliser de l'huile pour scie à chaine, à part que cette huile est très peu fluide et ne pénètre pas là où il faut
de toutes façons la graisse se barre et le mieux est de lubrifier en permanence car il faut aussi éviter l'usure des dents des pignons et aucun système d'entretien périodique n'est efficace bien longtemps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je pense que ça doit être la qualité qui est en cause. Je l'ai lu sur "La Vie de la Moto" dans la rubrique "les trucs d'Arséne" ou dans le genre !
oui tu as raison,la graisse était épaisse à froid et avec le trail je faisais de l'enduro
Hors ligne