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#61 02-11-2011 23:22:30

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : le kit chaine

Il faut tirer sur la chaîne au niveau de ton réglage de roue, et voir si elle ne découvre pas trop les dents de la couronne. On dit que si la moitié de la dent est découverte, l'ensemble est à remplacer.


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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#62 02-11-2011 23:42:28

micky7
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Re : le kit chaine

à ce point là il y a longtemps qu'elle est morte la chaine

l'économie que tu fais sur la longévité de la chaine est perdue par la sur-consommation de carburant


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#63 02-11-2011 23:45:02

Phil59
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Re : le kit chaine

tu dois mal rétrograder ,ta roue arrière doit bloquer de temps en temps ou alors je me trompe.

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#64 02-11-2011 23:52:50

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

hmhm Quand pensez-vous  beuz

rarement!
j'ai déjà vu des chaines pires que ça! les dents des pignons ne sont pas encore pointues... tant que ça ne craque pas....


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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(laolivtseu)

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#65 03-11-2011 00:10:36

Havoc
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Re : le kit chaine

Oui mais bon, si ça craque et que ce qui reste de chaîne vient lui découper la cuisse gauche, je ne ferai pas le SAV, hein !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#66 03-11-2011 00:40:37

Tisca
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Re : le kit chaine

Phil59 a écrit :

tu dois mal rétrograder ,ta roue arrière doit bloquer de temps en temps ou alors je me trompe.

:hm: Heuuu non pas de blocage de roue et rétrogradage normal  roll

micky7 a écrit :

à ce point là il y a longtemps qu'elle est morte la chaine

l'économie que tu fais sur la longévité de la chaine est perdue par la sur-consommation de carburant

L'autonomie actuelle est de 280 km en sachant que je dois effectué ma vidange et remplacer mon filtre à air/huile  transpi

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Il faut tirer sur la chaîne au niveau de ton réglage de roue, et voir si elle ne découvre pas trop les dents de la couronne. On dit que si la moitié de la dent est découverte, l'ensemble est à remplacer.

Je ferais cela demain  good
Merci pour vos conseil  :binouz2:   :moto2:


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile  BOUGIE DOUBLE ELECTRODES

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#67 03-11-2011 09:10:10

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

smile
par "craquer" j'entendais "des petits craquements".... sinon j'aurais dit "casser" ou "péter" ou "exploser"...
bon: il y en a de plus expérimentés que moi ici... si je peu même plus faire péter (ou exposer) ma science..... :black16:
change donc ton kit chaine  tisca!


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#68 03-11-2011 09:30:44

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : le kit chaine

Il est trés difficile de graisser une chaîne aux endroits qu'il faut. Il faudrait de la graisse en permanence à l'intérieur des rouleaux, sur les axes, entre les plaquettes, enfin , partout où il est difficile d'accés. Avoir une chaîne bien graissée extérieurement, va lui éviter de s'oxyder, mais rien de plus. J'ai lu que l'idéal était de la tremper dans de la graisse chaude, donc liquide, et ainsi le graissage est beaucoup plus efficace.


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#69 03-11-2011 12:19:41

micky7
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Re : le kit chaine

l'autonomie n'est pas un indicateur fiable, ça dépend du réglage de la suspension et du poids embarqué

en effet le poids se réparti inégalement sur les 2 roues et l'ammortisseur arrière est réglable ce qui fait que le réservoir est plus ou moins incliné

j'avais chanté victoire l'an passé en passant la réserve à 310km avec Minnie en passagère alors que d'habitude je passais la réserve vers 290km, en fait quand j'ai fait le plein j'ai du mettre plus d'essence qu'habituellement, le poids du SDS avait permis de vider davantage le réservoir

à part cela je change mon kit chaine comme oliv', quand il n'y a presque plus de dents, mais ça n'est pas un conseil à donner

au fait quel rapport entre changer la chaine, changer le filtre à huile et vidanger  :hm:


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#70 03-11-2011 12:41:10

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

au fait quel rapport entre changer la chaine, changer le filtre à huile et vidanger  hmhm

la consommation d'essence je suppose?
plus avec le filtre air d'ailleurs...


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#71 03-11-2011 13:19:28

Tisca
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Re : le kit chaine

Tout a fait  bravo
Je pense bien le changer mais pas immédiatement  transpi
Avant roll  je vais faire ma petite enquête du prix et mains d'oeuvres :yoda:  lol 
Pour l'histoire de ma vidange etc...; sa sera pas aujourd'hui  roll cause: temps pourri  :arg:


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#72 03-11-2011 16:20:59

micky7
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Re : le kit chaine

bien ce que je craignais .....

pourquoi diable faire réaliser des opérations aussi simples par un garage ?

la main d'œuvre coûte 40€ de l'heure, tu en auras pour plus d'une heure

et ça m'étonnerais que le garage trouve le filtre à air

une opération qui ne peut être faite que par un garage est le changement de pneu, pas facile sur RT standard car il ne faut pas abimer la jante et autant que possible disposer d'un compresseur pour gonfler rapidement vu les pneus "tubeless", évidemment tu n'as pas ce soucis mais vu le coût modique le garage est rentable (surtout qu'on a vite fait de pincer la chambre)


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#73 03-11-2011 16:44:30

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

clair: dans un garage tu va te faire aligner!
mon tarif est bien moins élevé si tu as peur de te lancer........ sud de l'Essonne big_smile
(je suis sérieux)
avantages:
- tu rencontres 2 MZistes sympa
- la région est belle,
- tu apprend à le faire pour la prochaine....
et je perce le trou dans le pignon si il n'y est pas: promis!


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#74 03-11-2011 20:57:36

Havoc
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Re : le kit chaine

Et j'essaierai de passer, bien entendu !


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#75 03-11-2011 21:07:53

micky7
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Re : le kit chaine

là tu es en de bonnes mains et tu apprendras un tas de choses

petit bémol .... si Havoc vous rejoint penses à prendre un sac de couchage et à réviser ta philo, ta filmographie, ta musicologie ...... enfin à peu près tout


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#76 03-11-2011 21:14:23

Phil59
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Re : le kit chaine

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Il est trés difficile de graisser une chaîne aux endroits qu'il faut. J'ai lu que l'idéal était de la tremper dans de la graisse chaude, donc liquide, et ainsi le graissage est beaucoup plus efficace.

Je l'ai fait une fois sur un trail :
-en chauffant la graisse,on modifie ses propriétés et on les récupère pas quand elle refroidit
-dans l'immédiat la chaîne semble lubrifiée mais quelques centaines de bornes après les maillons se grippent.

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#77 03-11-2011 21:19:20

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : le kit chaine

Je pense que ça doit être la qualité qui est en cause. Je l'ai lu sur "La Vie de la Moto" dans la rubrique "les trucs d'Arséne" ou dans le genre !


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#78 03-11-2011 21:35:24

Phil59
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Re : le kit chaine

J'ai installé un huileur de chaîne un peu dans le style de Gamille.
les premières impressions après 250 Kms:
-autonomie(du réservoir) environ 600Kms je pense
-quand le kit à 4000Kms comme le mien et comme la citer plus haut KLZ "il est très difficile de graisser la chaîne":avec le huileur je m’aperçois que c'est lubrifié comme un kit neuf

Dernière modification par Phil59 (03-11-2011 21:43:25)

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#79 03-11-2011 21:41:29

micky7
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Re : le kit chaine

sur ce point faut faire confiance à Phil, dans son métier c'est crucial

et les trucs de motards ne sont pas tous fondés, j'ai lu aussi d'utiliser de l'huile pour scie à chaine, à part que cette huile est très peu fluide et ne pénètre pas là où il faut

de toutes façons la graisse se barre et le mieux est de lubrifier en permanence car il faut aussi éviter l'usure des dents des pignons et aucun système d'entretien périodique n'est efficace bien longtemps


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#80 03-11-2011 21:42:23

Phil59
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Re : le kit chaine

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Je pense que ça doit être la qualité qui est en cause. Je l'ai lu sur "La Vie de la Moto" dans la rubrique "les trucs d'Arséne" ou dans le genre !

oui tu as raison,la graisse était épaisse à froid et avec le trail je faisais de l'enduro

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