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#81 03-11-2011 22:14:49

Havoc
MZécano
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Re : le kit chaine

Ça dépend aussi peut-être de ce qu'on entend par chauffer. A partir du moment où elle est à peu près aussi fluide qu'une huile moteur, ça suffit pour pénétrer partout, surtout quand les pièces sont immergées durant des heures. En tout cas, j'ai dégrippé un vilebrequin totalement bloqué avec cette méthode (sans chauffer).


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#82 03-11-2011 23:58:10

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : le kit chaine

Effectivement, en automobile, il y a des parties graissées avec de la graisse et qui peuvent monter en température. Je pense aux moyeux de roues, qui avec le freinage surtout en été, peuvent atteindre des températures suffisantes pour frire un oeuf (avec des frites bien sûr une fois) ! :black3:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#83 28-09-2012 23:27:01

jim
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Re : le kit chaine

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LNh69nmZjS0[/video]

Dernière modification par jim (28-09-2012 23:33:16)

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#84 29-09-2012 00:18:13

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

Je ne savais qu un bras pouvait etre aussi liant....!


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#85 29-09-2012 11:03:35

micky7
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Re : le kit chaine

bon tuto, à noter toutefois :

- tension de chaine :
     . malheureusement il n'y a pas de marques sur le bras de la MZ
     . mais la mesure de la tige filetée fonctionne ..... à condition que les plaquettes de guidage soient plates (les miennes étaient déformées, probablement tentative de réglage en oubliant de desserrer l'axe, redressées au marteau, mais pas applaties il faut garder l'empreinte de centrage)

- graissage de la chaine :
     . attention le gars explique pour une chaine AVEC joints toriques, ce qui n'est pas la majorité des cas pour les chaines de 125 MZ
     . c'est bien plus la capilarité que la force centrifuge qui disperse le lubrifiant (ça fait "tâche d'huile")

Dernière modification par micky7 (29-09-2012 11:06:23)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#86 29-09-2012 11:49:04

Havoc
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Re : le kit chaine

Importante critique au sujet du premier tuto: il ne correspond pas aux préconisations de notre manuel utilisateur. Il faut auparavant faire tourner la roue arrière jusqu'à trouver le point de tension maximale de la chaine. Sur un vieux kit chaine, comme les deux miens, on passe pratiquement de chaine trop tendue à chaine trop détendue (il va falloir le remplacer) en un demi tour de roue.

Par conséquent, s'il procède comme on le voit faire dans la vidéo avec l'une de mes motos, en admettant que par malheur, il soit tombé sur le point de tension minimale, il va dire « la  chaine est très très détendue ». C'est plutôt inexact car c'est ainsi que je roule. Il va refaire la tension de chaine selon sa méthode (sans faire tourner la roue) et il va se retrouver avec une chaine trop tendue une fois par tour de couronne. Il va niquer les roulements et paliers, génial d'avoir refait la tension !

Sur la deuxième vidéo, même remarque que Micky, ça ne fonctionne pas par barrage ou canalisation du lubrifiant, ça fonctionne par capillarité entre des espaces étroits.


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#87 29-09-2012 11:54:47

jim
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Re : le kit chaine

"Nous avons vérifié qu'elle n'avait pas de point dur particulier." qu'y dit le monsieur.

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#88 29-09-2012 12:00:06

Havoc
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Re : le kit chaine

Oui, c'est vrai mais ce serait mieux de montrer comment procéder. En plus, je ne suis pas certain que la succession des tensions et relâchements de la chaine vienne des points durs, il me semble que c'est plus dû à une ovalisation (c'est très régulier).

1348909010.jpg

Vu les conséquences gravissimes d'un oubli de ce côté là, ce serait mieux de se montrer très explicite, c'est tout de même la plus grosse connerie que tu puisses faire lorsque tu réalises toi-même cet entretien.


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#89 29-09-2012 12:11:36

jim
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Re : le kit chaine

M'en fous j'ai pas de chaîne! tongue
La couronne du Scarver a un repère de tension maximale de la courroie à aligner lors de la vérification de tension. Le réglage se fait en tournant le moyeu excentrique (1) avec la vis de réglage (7) : simple et précis.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do … g=33&fg=15

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#90 29-09-2012 12:19:36

Havoc
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Re : le kit chaine

C'est une info super intéressante ! Ca veut dire que l'inégalisation de la tension de chaine doit probablement toujours se faire de la même manière (puisqu'ils savent à l'avance où va se trouver le point de plus grande tension).

C'est vrai que ça a l'air d'une moto bien pensée !


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#91 29-09-2012 12:23:15

jim
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Re : le kit chaine

À mon avis ce n'est valable que sur ce système particulier. Le repère est un point de rouge posé lors d'un contrôle final en usine je pense, donc son emplacement doit varier sur chaque machine. Il serait ai a refaire si il y avait un changement de pignon/couronne.

Dernière modification par jim (29-09-2012 12:24:09)

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#92 29-09-2012 13:11:44

Havoc
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Re : le kit chaine

Ah oui, je n'avais pas pensé que tu ne changeais jamais la couronne !


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#93 29-09-2012 13:20:53

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

je graisse mes chaines assez régulièrement, et surtout après chaque pluie (au pinceau, et très "grassement", je met un carton dessous car ça coule!)
résultat: aucun point dur sur aucune des 5 mz, même la mzandarine  dont la chaine a largement dépassé la mi-vie....


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#94 29-09-2012 14:07:45

JM92
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Re : le kit chaine

et cette semaine il a plu tous les jours ...  :black5:
donc je plussoie que la chaîne asservit le motard ...

Dernière modification par JM92 (29-09-2012 14:33:50)


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#95 06-11-2012 21:09:38

Tisca
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Re : le kit chaine

cool  26 000 km et sa tient toujours  transpi


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(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
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#96 24-03-2013 21:07:13

Tisca
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Re : le kit chaine

Bonjour
Question pour le kit chaîne: l'écrou et la plaque qui bloque l'écrou et il vendu avec ?


Fourche AV vidanger 7100 km
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#97 24-03-2013 21:40:44

Frisco
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Re : le kit chaine

Normalement non


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#98 24-03-2013 22:49:00

Tisca
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Re : le kit chaine

Ok merci
Je vais commander les pièces sur un site Allemand naieeee lollll lol


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#99 24-03-2013 22:55:02

Frisco
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Re : le kit chaine

L'écrou tu doit pouvoir le trouver en magasin de bricolage ou à coup sure dans un magasin de matos agricole comme c'est un gros écrou (clef de 22 je crois) style sicadina, gamme vert ou magasin de motoculture (rien a voir avec la culture moto...)

Sinon la rondelle trois coup de marteau et elle redevient plate...


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#100 24-03-2013 23:43:40

Tisca
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Re : le kit chaine


Fourche AV vidanger 7100 km
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