Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça dépend aussi peut-être de ce qu'on entend par chauffer. A partir du moment où elle est à peu près aussi fluide qu'une huile moteur, ça suffit pour pénétrer partout, surtout quand les pièces sont immergées durant des heures. En tout cas, j'ai dégrippé un vilebrequin totalement bloqué avec cette méthode (sans chauffer).
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Effectivement, en automobile, il y a des parties graissées avec de la graisse et qui peuvent monter en température. Je pense aux moyeux de roues, qui avec le freinage surtout en été, peuvent atteindre des températures suffisantes pour frire un oeuf (avec des frites bien sûr une fois) ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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[video]http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LNh69nmZjS0[/video]
Dernière modification par jim (28-09-2012 23:33:16)
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Je ne savais qu un bras pouvait etre aussi liant....!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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bon tuto, à noter toutefois :
- tension de chaine :
. malheureusement il n'y a pas de marques sur le bras de la MZ
. mais la mesure de la tige filetée fonctionne ..... à condition que les plaquettes de guidage soient plates (les miennes étaient déformées, probablement tentative de réglage en oubliant de desserrer l'axe, redressées au marteau, mais pas applaties il faut garder l'empreinte de centrage)
- graissage de la chaine :
. attention le gars explique pour une chaine AVEC joints toriques, ce qui n'est pas la majorité des cas pour les chaines de 125 MZ
. c'est bien plus la capilarité que la force centrifuge qui disperse le lubrifiant (ça fait "tâche d'huile")
Dernière modification par micky7 (29-09-2012 11:06:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Importante critique au sujet du premier tuto: il ne correspond pas aux préconisations de notre manuel utilisateur. Il faut auparavant faire tourner la roue arrière jusqu'à trouver le point de tension maximale de la chaine. Sur un vieux kit chaine, comme les deux miens, on passe pratiquement de chaine trop tendue à chaine trop détendue (il va falloir le remplacer) en un demi tour de roue.
Par conséquent, s'il procède comme on le voit faire dans la vidéo avec l'une de mes motos, en admettant que par malheur, il soit tombé sur le point de tension minimale, il va dire « la chaine est très très détendue ». C'est plutôt inexact car c'est ainsi que je roule. Il va refaire la tension de chaine selon sa méthode (sans faire tourner la roue) et il va se retrouver avec une chaine trop tendue une fois par tour de couronne. Il va niquer les roulements et paliers, génial d'avoir refait la tension !
Sur la deuxième vidéo, même remarque que Micky, ça ne fonctionne pas par barrage ou canalisation du lubrifiant, ça fonctionne par capillarité entre des espaces étroits.
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"Nous avons vérifié qu'elle n'avait pas de point dur particulier." qu'y dit le monsieur.
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Oui, c'est vrai mais ce serait mieux de montrer comment procéder. En plus, je ne suis pas certain que la succession des tensions et relâchements de la chaine vienne des points durs, il me semble que c'est plus dû à une ovalisation (c'est très régulier).
Vu les conséquences gravissimes d'un oubli de ce côté là, ce serait mieux de se montrer très explicite, c'est tout de même la plus grosse connerie que tu puisses faire lorsque tu réalises toi-même cet entretien.
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M'en fous j'ai pas de chaîne!
La couronne du Scarver a un repère de tension maximale de la courroie à aligner lors de la vérification de tension. Le réglage se fait en tournant le moyeu excentrique (1) avec la vis de réglage (7) : simple et précis.
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C'est une info super intéressante ! Ca veut dire que l'inégalisation de la tension de chaine doit probablement toujours se faire de la même manière (puisqu'ils savent à l'avance où va se trouver le point de plus grande tension).
C'est vrai que ça a l'air d'une moto bien pensée !
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À mon avis ce n'est valable que sur ce système particulier. Le repère est un point de rouge posé lors d'un contrôle final en usine je pense, donc son emplacement doit varier sur chaque machine. Il serait ai a refaire si il y avait un changement de pignon/couronne.
Dernière modification par jim (29-09-2012 12:24:09)
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je graisse mes chaines assez régulièrement, et surtout après chaque pluie (au pinceau, et très "grassement", je met un carton dessous car ça coule!)
résultat: aucun point dur sur aucune des 5 mz, même la mzandarine dont la chaine a largement dépassé la mi-vie....
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et cette semaine il a plu tous les jours ... :black5:
donc je plussoie que la chaîne asservit le motard ...
Dernière modification par JM92 (29-09-2012 14:33:50)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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26 000 km et sa tient toujours
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Bonjour
Question pour le kit chaîne: l'écrou et la plaque qui bloque l'écrou et il vendu avec ?
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Ok merci
Je vais commander les pièces sur un site Allemand naieeee lollll
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L'écrou tu doit pouvoir le trouver en magasin de bricolage ou à coup sure dans un magasin de matos agricole comme c'est un gros écrou (clef de 22 je crois) style sicadina, gamme vert ou magasin de motoculture (rien a voir avec la culture moto...)
Sinon la rondelle trois coup de marteau et elle redevient plate...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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