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filtre à air K&N ICI
j'ai celui de la photo car je lui ai racheté, différence quasi nulle sauf qu'il est censé se nettoyer tous les 80000km c'est à dire quasiment jamais sur une 125 (rare celles qui atteignent cette distance) sauf pour ceux qui font du tout terrain
j'ai aussi ses gicleurs mais je n'ai pas changé car au lambdamètre la richesse est bonne à puissance maxi (13.5 donc rendement optimum pour 12.5 pour la puissance maxi)
j'essayerai le gicleur 110 à la place du 100 d'origine à l'occasion mais comme la richesse est excessive quand on met plein gaz à 8000t/mn ça risque d'être bien pire, faudra aussi que je baisse l'aiguille pour limiter les dégâts et là possible que ça soit trop pauvre à 1/2 ouverture des gaz
une bougie c'est quasi immortel, tant que les électrodes ne sont pas bouffées il suffit de veiller à ce que la porcelaine soit propre, si elle se salit rapidement c'est qu'il y a un défaut moteur
l'ancienne doit se ranger dans la trousse de secours
il n'y a pas de réglage à prévoir pour le jeu aux soupapes mais un contrôle de sécurité, si le jeu diminue c'est ennuyeux pour les soupapes et les sièges, s'il augmente, moins probable, c'est ennuyeux côté arbres à cames, le jeu d'origine est noté sous la selle
Dernière modification par micky7 (20-04-2011 21:34:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Du coup ton analyse apporte beaucoup
Merci pour c'est analyse de l'utilité du filtre KN
Bref je vais garder l'origine et étant donné que je suis de la région parisienne
Tu as raison le contrôle des soupapes par sécurité est indispensable, je pense que pour la prochaine révision, je laisserai cela au mécano :arg: cela risque de me couter un bras lollll mdr
Ainsi que la tension de la chaîne de distribution
Merci pour tes conseilles
Dernière modification par Tisca (20-04-2011 22:31:36)
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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la tension de chaine de distribution est automatique, rien à toucher
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Effectivement il n'y a rien à toucher, c'est elle qui se charge de toucher (le carter) !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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lollllll mdr ok
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Hello
Me revoilà pour la vidange des 17 000 km
Remplacement du filtre à air, filtre à huile, nettoyage de la crépine, 1,4 L d'huile 10W50
Bougie non remplacé (Irridium)
Réglage du câble des gaz au niveau de la poignée
Petites photos de la vis de vidange aimanté contenant un peu moins de limailles
Dernière modification par Tisca (13-11-2011 12:26:03)
Fourche AV vidanger 7100 km
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ouaip j'ai eu autant de limaille à cette vidange, ça donne pas confiance hein !
mais vu qu'Havoc a dépassé les 60000 et lucky luke les 100000 faut pas se faire de mouron
à lire le manuel on devrait aussi se faire chier à aller voir le jeu aux soupapes, tient au fait BéO le tien a été vérifié par Warm'up maintenant ? vu qu'il a fait l'impasse à 12000 si j'ai bonne mémoire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Que me conseils tu pour régler le jeu aux soupapes :hm:
A combien de kilomètres faut vérifier ce jeux :hm:
y a t'il encore un tuto visible pour aider ?
Merci pour tes réponses
Fourche AV vidanger 7100 km
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J'ai 14 500 km maintenant, mais plus mis un pneu en révision depuis les 12 000... A voir par la suite ; je pense que je vérifierai ce jeu moi-même à l'occasion d'une prochaine grosse révision maison.
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17 000 km jamais vérifier :hm:
Je verrai cela au alentour des 24 000 km
Pour l'instant tout fonctionne bien
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Soir tous.
La sweet blue vient de subir sa vidange des 5000 km. Merci pour le tuto, même si je n'ai pas compris pourquoi il faut commencer par dévisser la vis 4. Je m'y suis néanmoins conformé, et tout c'est déroulé parfaitement. L'aimant était bien plein de limaille, mais le moteur sort de son rodage, et la crépine était bien là, évidement toute propre. Les joint de 12 et de 18 préparés par avance, merci les filles, ont trouvé facilement leurs place. Le HF 151 n'a pas fait d'histoire pour ce mettre en place et je vérifierai demain si les 1,2 litre sont la bonne rasade pour ma tournée.
A peluche
Gérard
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J'ai mis 1.4L pour ma part
Faut prendre en compte le remplacement du filtre à l'huile
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le niveau doit être mesuré moto droite et en vissant le bouchon
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui c'est bien cela, contrôle du niveau suis juste 1 mm au dessus du maxi
Sur le livret Mz ils disent bien 1.4L :hm: (en remplacent le filtre à huile) :hm:
Si vous voulez je scan le livret
Mais je suis sur que nous avons tous le même livret
Et vous connaissez mieux que moi ce bijoux :binouz2:
Fourche AV vidanger 7100 km
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faut pas s'inquiéter outre mesure j'ai déjà fait le niveau avec la bécane sur béquille, donc il y avait trop d'huile, mais aucun soucis, peut être que comme l'embrayage barbote davantage dans l'huile ça doit freiner un peu le moteur, en tous cas aucun soucis de reniflard
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le livret est en effet trop optimiste, c'est ce que j'ai noté.
Trop d'huile, ça peut être gênant si on se trouve contraint de démarrer à la poussette.
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Trop d'huile, ça peut être gênant si on se trouve contraint de démarrer à la poussette.
pourquoi ?
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