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mon huile date de l'année dernière (en meme temps que le changement de roue libre) et j'ai du faire 4000km depuis (et l'huile est assez clair) . Quant à la viscosité j'ose espérer que le mécano a mis ce qui fallait...
Juste une question comme ça: quand le relai de démarreur ne s'enclenche plus c'est normal que le démarreur tourne quand meme ?
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j'ai oublié de préciser que :
11,8Volts le démarreur ne part pas
Dernière modification par Phil59 (07-12-2011 00:52:55)
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Alors c'est quoi la panne, roue libre ou batterie ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Je crois que je vais l'amener voir le médecin parce que ça ressemble étrangement à ça quand même :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4124#p113430, ça va encore me couter 300
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tu devrais d'abord changer la batterie
on t'a expliqué que si la tension est faible le démarreur ne risque pas de fonctionner correctement
de toutes façons elle est foutue donc à changer
il sera toujours temps de voir le toubib si ça ne fonctionne toujours pas avec la batterie neuve
Dernière modification par micky7 (07-12-2011 12:11:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Quelques précisions au sujet de ce fil:
- Gamile dit que c'est une pièce cuivrée qui sert de fusible. Où se trouve cette pièce cuivrée sur la photo ?
- Cela se produit-il lorsque le moteur tourne à l'envers ?
- Y a-t-il des trucs pour éviter ce phénomène ?
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la pièce cuivrés (pignon couleur cuivre s'engrenant sur le pignon de démarreur) sert de "fusible" mécanique, en fait elle limite le choc en retour vers le démarreur quand on arrête le moteur, c'est un système de friction ainsi qu'on a pu s'en rendre compte quand KLZ a décortiqué la transmission du démarreur à la roue libre
dans le cas de gamile il faut se souvenir que sa cylindrée est augmentée donc le choc plus violent, mais sans doutes le système de friction n'a pas fonctionné correctement ou a été trop serré
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour ma part, en mettant une batterie de voiture en parallèle ça fait tjrs "Dziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et en plus le garagiste m'a dit que ma batterie n'était pas si morte que ça ... (80%).
Du coup ça vient très probablement de la roue libre qui s'est cassée ...
vous savez si je peux commander une roue libre compatible ailleurs que chez euromotor, et si oui vous avez des ref ?
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@ Havoc : quand il y a un retour moteur c'est qu'il est en phase d'extinction, donc la limitation de couple devait jouer, il est vrais que la roue libre en prend un coup à chaque arrêt et qu'elle doit finir par en avoir assez
@ Atn : petit cachotier tu ne nous avais pas dit que tu avais testé avec une batterie de voiture :D
si tu as mesuré 9V aux bornes de ta batterie elle ne peut être en bon état, ou alors il y a eu erreur de manip'
comme tu peux le lire dans le post que tu cites gamile a acheté sa roue libre chez shuller
zipvirus a trouvé ICI une roue libre qui serait métal d'après gamile
Dernière modification par micky7 (07-12-2011 18:32:23)
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je cache rien moi, le mécano a testé la batterie sous mes yeux ce matin et il l'a trouvée bonne, il en a conclu que c'était la roue libre... (et moi j'en conclu que mon multimètre est pourri)
Ce qui m'inquiète c'est que vu que ma moto démarre mal en hiver, je suis souvent obligé de la démarrer a la poussette. Et donc à chaque fois je prends le risque de me prendre un choc de retour...
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pour la batterie ,tu peux avoir 12V et pas assez d'ampérages,et à l'hiver ne pas savoir la mettre en route.
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le multimètre ou les cosses peuvent être défaillants, vérifies le multimètre sur la batterie de voiture
12V et pas assez d'ampérage ça peut provenir de 3 paramètres :
- batterie ayant perdu sa capacité : charger à fond, si la tension s'écroule avec le démarreur changer la batterie
- cosses altérées ou desserrées : le plus courant, nettoyer sérieusement toutes les cosses
- par très grand froid (-10°C) les réactions chimiques produisant l'électricité sont ralenties : donner un petit coup de démarreur pour le dégripper et réchauffer la batterie puis démarrer
le choc en retour a lieu à chaque arrêt, il n'est pas amplifié par une tentative de démarrage à la poussette
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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