Vous n'êtes pas identifié(e).
si si Micky, la sorcellerie y est quelques fois pour quelque chose
je sais ............................... j'étais sorcier au moyen age (on m'a brulé pour ça), dans une fresque montée dans mon village pour fêter le tri centenaire de la révolution Française
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je poste ici car mon problème (celui de mahé précisément) ressemble à celui de chieze, d'ailleurs je ne sais si celui-ci est résolu....
la Noire de mahé, donc, semble perdre sa charge de batterie....
elle démarre très bien à la poussette, roule parfaitement, mais un jour garée a l'extérieur ou deux jour en garage (chez nous) et la batterie se montre trop faiblarde pour lancer le moteur. elle repart très bien a chaud...
ça ne vient pas de la batterie, car j'ai interverti avec la batterie de la bleue, et le problème persiste.
j'ai refais aussi les niveaux des batteries..
il semble donc bien y avoir une fuite électrique quelque part... mais où? :hm:
demain j'achète un testeur, et me lance dans une carrière d'électricien....
aujourd'hui, c'était la révision de la partner: vidange, filtre à huile, à air, et à carburant....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (10-12-2011 22:14:40)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Havoc : "le monsieur te dit" "demain j'achète un testeur"
le fait que la batterie de la bleue donne le même résultat ne disculpe pas vraiment la batterie, elles sont peut être toutes 2 fatiguées, mets en une sur la grise (garde celle de la grise à l'abris) pour voir si ça fait pareil
faudrait charger la batterie à fond et voir ce que ça donne le lendemain
en tous cas nettoyer toutes les cosses ne peut être que bénéfique, notamment celles du démarreur
Dernière modification par micky7 (10-12-2011 23:17:55)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le fait que la batterie de la bleue donne le même résultat ne disculpe pas vraiment la batterie, elles sont peut être toutes 2 fatiguées
la bleue démarrait, et démarre maintenant toujours nickel avec les deux batteries...
le démarreur qui bloque? pas con... mais quand elle est fraichement chargée de la route, même a froid ça part impec....
(laolivtseu)
demain j'achète un testeur
Demain étant un dimanche, je propose d'attendre lundi ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hélas ! Demain, Carrefour est ouvert. Je préfère qu'Oliv' passe à la maison que d'aller embêter ces pauvres employés.
le démarreur qui bloque? pas con...
J'espère bien !
mais quand elle est fraichement chargée de la route, même a froid ça part impec....
Je n'ai pas bien compris cette phrase.
Hélas ! Demain, Carrefour est ouvert. Je préfère qu'Oliv' passe à la maison que d'aller embêter ces pauvres employés.
Je ne pense pas que ça les embéte outre mesure, mais par ce que c'est un dimanche et qu'on n'aimerait pas etre à leur place...non ?
Le jeu de mots est bon (fuite électrique et tension) mais le but est quand méme de déserter les commerces ces jours là, pour les disuader d'ouvrir !
mais quand elle est fraichement chargée de la route, même a froid ça part impec....
Je n'ai pas bien compris cette phrase.
c'est a dire que la batterie, une fois rechargé par un long trajet, et jusqu'au lendemain, fait partir le moteur sans problème.... ce qui écarte un problème de démarreur.....
oh ici le dimanche on a la croix blanche où tout est ouvert tout le temps....
mais peut être qu'on passera chez toi havoc oui! fin de matinée?
j'aimerais pas être a la place des vendeurs de leclerc qui passent leur journées avec la sono a fond débitant des conneries commerciales... j'ai failli aller voir le gars au micro pour lui demander si il pouvait parler moins fort!
[small]mais pourquoi je l'ai pas fait![/small]
[large]j'aime pas noël![/large]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (11-12-2011 00:25:48)
(laolivtseu)
j'aimerais pas être a la place des vendeur de leclerc qui passent leur journées avec la sono a fond
Ce n'est pas seulement réservé qu'aux employés que tu cites ! :cartonrouge:
Oui, fin de matinée, pas de problème !
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: quelque chose de mécanique peut se gripper parce que les pièces ont refroidi ou ne sont plus lubrifiées. Je ne le souhaite pas, évidemment, mais imagine qu'il y ait un problème au niveau de la bielle et qu'elle grippe dès que l'huile est refroidie. Eh bien le démarreur aurait exactement les mêmes symptômes et tu pourrais imaginer que cela vient de la batterie.
oui je comprend ton idée... une résistance mécanique peu faire croire a une faiblesse de la batterie.
mais ici, le démarreur fonctionne très bien, même a froid. les seuls cas ou ça ne démarre pas, c'est après deux/trois jours d'inaction, ou une journée dehors.....
une fois j'ai rechargé la batterie et c'est parti fort le lendemain...
(laolivtseu)
oui je ferme le robinet d'essence a chaque fois....
(laolivtseu)
vérifies que la batterie qui ne sait faire démarrer la noire fait peut être démarrer la bleue
j'insiste sur la propreté des cosses vissées sur la batterie et aussi sur le démarreur, il y a des cas où se produit une espèce d'électrolyse au niveau des cosses qui rétabli le contact pendant que la batterie se charge puis à l'arrêt ça se bouffe à nouveau, or il suffit d'une très faible résistance pour empêcher le démarreur de fonctionner correctement
micky, le monsieur te dit : la bleue démarrait, et démarre maintenant toujours nickel avec les deux batteries... donc la batterie qui ne sais pas faire démarrer la noire sait faire démarrer la bleue
par contre, moi, je ne sais pas rouler en duo. bon ok ça n'a rien à voir, c'est juste une private joke pour havoc 
mais ce que n'a pas dit le monsieur, c'est que ça fait ça depuis que la ponette est tombée [edit : tombée côté droit]. donc, peut être qu'il y a des fils qui se touchent ?! sur le coup, j'ai pensé que la moto était noyée, mais ça l'a refait le lendemain, et les jours d'après aussi.
Dernière modification par mahé (11-12-2011 15:41:11)