Vous n'êtes pas identifié(e).
n'oublies pas qu'il y aune bague en plastique à remettre dans le fond de cuve.
le niveau est un peu haut, je mets environ 2mm de moins (page 190 de la notice, voir la flèche), moto sur béquille d'atelier, si c'est sur béquille latérale c'est franchement trop haut
il est anormal que le niveau d'essence baisse aussi vite dans la durite, vis fermée l'essence ne peut s'échapper donc elle s'évapore lentement
je suppose que tu n'as pas essayé vis ouverte avec la durite passant dans son guide car l'essence se viderait vu que la durite est plus basse que le niveau dans la cuve
la petite cuvette en plastique blanc dont parle Phil59 sert à stabiliser l'essence à l'entrée du gicleur principal, Warmup l'enlève mais je ne suis pas d'accord avec lui car ça empêche d'envoyer de l'air à la place d'essence quand ça secoue
Dernière modification par micky7 (21-12-2011 02:25:50)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Support métallique à angle droit avec le flotteur et sa hauteur réglée avec le linguet, le niveau ne peut qu^^etre bien !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
pour le coup je trouve que Warmup déconne, le fabricant de carbu sait mieux que lui ce qui est utile et fait lui confiance s'il peut supprimer des pièces il (le fabricant) le fait
Warmup supprime cette pièce car il aurait eu un problème avec une coupelle cassée
faut vraiment être maladroit pour arriver à casser cette coupelle, elle ne peut pas casser seule vu qu'il n'y a pas d'effort notable à cet endroit, je crois que Warmup a assimilé un peu vite la coupelle cassée et la panne, en fait la coupelle devait être mal centrée et bouchait le gicleur
sur RT c'est pas trop critique mais sur SM ou SX qui ont vocation à être assez secouées (en empruntant les chemins) cette coupelle me parait indispensable pour que le gicleur soit en permanence alimenté
dans le même genre le concess' MZ de Roubaix supprimait d'office la sécurité béquille car parfois elle coupe l'allumage quand le contact béquille dysfonctionne, j'ai ramassé 2 gamelles grâce à cette heureuse initiative (par chance à vitesse modérée)
faudrait peu être aussi enlever les freins, parfois ils frottent et ça ralenti et fait consommer plus de carburant
ma position de durit est bonne , si tu la met plus haut ça peut passer dans le moteur en cas de fuite
de toutes façons ça pisse dans le moteur car la vis est fermée et bouche la durit (vérifié par KLZ), c'est arrivé sur la grise d'Oliv'
Dernière modification par micky7 (21-12-2011 13:51:18)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
sur un carbu de 2001 vu en 2010 je n'ai constaté aucun délitement
sur mon carbu de 2006 vu encore récemment la pièce est comme neuve
de toutes façons ça pisse dans le moteur car la vis est fermée et bouche la durit (vérifié par KLZ), c'est arrivé sur la grise d'Oliv'
Attention attention, j'exprime des réserves quand à la soit disante vérification de KLmachin.Il me semble bien (comme dans tous les carbus) que cette durite a les deux fonctions, car il y a un trop plein avec accés direct. Donc, bien prendre soin de la passer dans la boucle, et qu'elle ne soit pas trop au dessus du plan de joint !
Effectivement BéO a dit que cette coupelle volait chez Wartruc car elle se désagrége !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-12-2011 16:01:34)
C'est bien ce que j'ai dit, elle a deux fonctions: 1)vidange. 2) trop plein. Si tu avais de l'essence dans le tube, c'est que ton flotteur était mal réglé ou fuite. On ne régle pas le débattement mais la hauteur de cuve avec le carburateur à l'envers. Débattement ? Jamais entendu parler de cette chose. Pas d'accord ! :black2:
Peut-être que cette coupelle est sensible à certains additifs ou bien à l'E10...
Peut ^^etre ont ils modifié la composition de cette p....n de s...p...e de coupelle ! :black16:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-12-2011 16:35:27)
autant pour moi j'ai mémorisé le premier message de KLZ ICI et oublié la suite
pour la trajectoire de la durite il faut vérifier sur béquille latérale que l'évacuation se fera bien en cas de trop plein
avec la petite patte on règle le niveau, ça a une incidence sur le débattement mais c'est sans intérêt
pour prolonger la réflexion sur le pointeau je rappelle que le pointeau obture un trou situé sur un cylindre qui peut se démonter (il faut démonter les flotteurs pour pouvoir l'extraire sans abîmer le trou) il peut y avoir des impuretés (des saloperies quoi) en amont de ce cylindre qui empêchent l'arrivée d'essence
Dernière modification par micky7 (21-12-2011 18:10:00)
Je pense que pour rincer un pointeau qui ferme mal, il faut:
1) Fermer le robinet. 2) Vidange. 3) Ouvrir et laisser couler. 4) Attendre de vider le réservoir ou fermer aprés vidé 1/2 verre. Pour le tuyau, moi je le supprimerais afin d'éviter toute mauvaise surprise. Par contre j'en mettrais un qui descend direct en lieu s^^ur, c'est ainsi sur ma CG.
la durite transparente est bien pratique pour vérifier le niveau de cuve
pratique aussi pour visualiser s'il y a de l'essence qui passe, ce qui n'est pas le cas sur Honda
Dernière modification par micky7 (21-12-2011 18:55:07)
Certes, mais rien n'emp^^eche de la placer occasionnellement. S'il y a fuite, elle fonctionnera mal et il y aura une fuite visible par terre !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-12-2011 18:56:57)
occasionnellement .... c'est l'occasion de ne pas l'avoir avec soi lors d'un périple ou même simplement lors de la déclaration d'une panne sur une petite distance
je maintiens que durite bien placée ça marche mieux que sur Honda puisqu'on peu voir ce qui se passe
ça ne serait pas bien durable et aussi à part le verre ça se colorerait et on n'y verrait que pouic
elle est comment la moto de l'homme invisible ?
Il existait des carburateurs dont la cuve était fixée par un étrier, dont la base possédait une vis pour un léger serrage. Avec ce systéme, pas de déformation à cause des vis, et le verre serait facile à fabriquer !