Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
que pensez vous de mettre une caméra pour surveiller son parking , j'ai vu des cméara waterproff sans fil ou avec fil tres petite a 50 euros et on peut voir sur son pc ce qu'il se passe et c'est infrar rouge c'est une solution pour évter le vol pas dissuasif mais ça permet de reagir et de faire fuire les personne en esperant qu'il fuit en voyant le proprio ...lol
je sais je suis parano mais ya aussi des detecteur de mouvement avec caméra factice c'est pas mal ...
je me suis fait volé 3 fois ma mz rt et les 3 fois en garage et après je la mettais dehors sous ma fenerrtere et esous un lampadaire et plein de fenertere et la on me la jamais volé ... ça joue beaucoup j'ai vu un soir des jeunes s'approcher de ma moto et direct regarder en direction des fenetre et repartir . ..
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Je n'ai heureusement pour moi pas la même expérience, et c'est tant moins l'utilisation de caméra de surveillance que d'une caméra embarquée dont j'aurai besoin ce qui m'aurait l'an passé évité des ennuis au après de mon assurance de ma CM lors des accidents dont j'ai été victime!..
Sinon, je pense que te concernant en effet une caméra peut-être une bonne solution mais tu devrais probablement mieux fermer ton garage car les voleurs sont rapidement découragés lorsqu'ils font face à une porte qui leur résiste! Tu peux également installer un bloc-disque sifflant... au moindre mouvement elle alerte!
ba la j'ai un U nu bloque disque alarme et je veux mettre une petite camera pour voir ma moto quand j'en ai envie ..; mais je sais pas si c'est de lz qualité a 56 euros ...
j'ai demandé a un pote qui est dans le métier je vous tiens au courant.
sinon pour les vol une fois elle a até volé dans un soutérain accessible a tous ...
deux fois dans un cabane en pierre mais avec une porte en bois facilement cassable ..
Vois également sur conrad.fr
Tu n'as vraiment pas de chance, 3 fois c'est assez énorme
Pour la caméra je ne peux pas trop te dire ce qu'elle vaut, généralement c'est assez décevant mais le tout est qu'elle détecte correctement le mouvement et que l'enregistrement soit fait avec une qualité qui permette l'identification du grand méchant! Perso je n'ai aucune expérience là dedans
Techniquement celle que tu as trouvé semble correcte par ce n'est pas hyper clair pour la récupération de l'enregistrement..."le cordon vidéo à un Moniteur, téléviseur ou à un enregistreur numérique.". Le soft est fournit avec? Elle n'a pas de raccordement wifi ou rj45 donc tu dois laisser un boitier/pc tourner en permanence?
J'ai déjà entendu parler des Foscam (produit chinois mais à priori de qualité) que l'on peut trouver sur ebay à des prix à peu près équivalent (un poil plus cher) à celle que tu as vu avec l'avantage de pouvoir la faire communiquer en wifi avec ta box mais sans doute pas fait pour l'extérieur ni waterproof.
Deux liens :
http://gonzague.me/test-foscam-fi8904w- … z1jKP6oahG
http://www.touteladomotique.com/index.p … &Itemid=14
Snoop a raison la caméra IP permet de s'affranchir d'un cablage difficile, il faut quand même une alimentation
mais la caméra ça ne servira qu'à satisfaire ta curiosité, quand tu auras la tronche des mecs tu ne sera pas plus avancé, en effet tu ne pourras les poursuivre que pour vol d'essence à partir du moment où la moto est retrouvée
elle n'empêchera pas le vol, couplée à un logiciel détecteur de mouvement (sinon elle ne sert absolument à rien) ça nécessite un PC en fonctionnement permanent et tu sera dérangé sans cesse pour de fausses alertes
finalement moto sous bâche en extérieur tu seras plus tranquille et c'est moins compliqué à installer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Après, un garage qui se fait forcer 3 fois, c'est peut-être par le même groupe de personnes surtout si ce n'est pas une ville "craignos". Avoir leur vidéo pour être bien mais je ne sais pas ce que ça vaut pour une attaque en justice.
mdrr oui je fausse les stat rien qua moi mais depuis j'ai deménagé . et je suis a rennes avant cetait a nantes dans deux endroit différents pourtant ... deux fois je pense cetait les meme personne.
la camera j'hesite c'est pour sortir en courant si je vois un truc etb voir lextéreur sans ouvrir ma porte mais bon je crois que je vais me contenter de sortir de chez moi de temps en temps voir s'il y a quelque chose et laissé une fenetre entre ouverte vu que le U attaché a une barre de fer rembarde permet d'entendre ce qui se passe .
lol je vais mal dormir c'est sur ...
tu l'attaches avec un gros fil de pêche et tu le relis à ton gros orteil
:dejadehors:
Statistiquement, la vidéo surveillance, c'est pas très efficace (Nice est le laboratoire Français de la "video protection", comme il faut dire maintenant...). Les chiffres publiés par le site de la ville disent qu'il faut 3 caméras sur la voie publique pour arrêter 1 malfaisant... ce qui est ridiculement faible en regard du coût d'installation, de maintenance et... de suivi des flux vidéos !
J'ai récemment rencontré la Mutuelle des Motards : ils m'ont confirmé que selon eux aucun système ne permet d'empêcher complètement des mecs motivés de voler une bécane. Par contre, tous les dispositifs qui font perdre du temps sont bienvenus pour les "opportunistes". Je pense que tu as déjà l'essentiel : un U (homolo SRA et FFMC j'imagine ? ) pour accrocher un point de structure de la moto (i.e. pas seulement la roue AV ou un truc aisément démontable, mais plutôt un fourreau de fourche ou le bras AR) à un point fixe (ta rambarde), + un blocdisque alarme....
Pense à dormir la nuit, quand même, hein !
heu un fourreau de fourche c'est un peu comme la roue, une fois que la roue est enlevée le fourreau n'est pas plus efficace
la vacherie c'est qu'avec les tronçonneuses à batterie lithium le U se coupe facilement
ceux qui veulent faire une virée seront découragés par un simple interrupteur planqué qui empêche l'allumage
les amateurs de pièces détachées par contre ne sont pas facile à décourager et sont organisés, à plusieurs pour porter la moto et camionnette pour l'embarquer et effectivement ne seront contrés que par une alarme sonore mais dans ce cas le bloque disque n'est pas très efficace, je pencherais plutôt pour un détecteur d'inclinaison qui actionne une sirène profondément incrustée dans la moto
Dernière modification par micky7 (14-01-2012 01:55:28)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je lattache a un point fixe avec un U sra fmmc et un bloc disque alarme sra aussi . La première nuit sest bien passé Jai reussi a dormir. Lol .
Lidée de la camera cest plus pour apercevoir ceux qui tournée autour
Je pensais que si le U passe au dessus de l'étrier de frein, alors c'est plus difficile de le coulisser vers le bas, même roue déposée... En tous cas, sur la SM, ça doit compliquer les choses !
Jai une question avec le U sra et le bloc disque sachant que le U est arrime a un point fixe c est.impossible de casser ces 2 choses sans faire un minimum de bruit non . Sans parler du neman.
IL FAUT DORMIR Bipbip !