Vous n'êtes pas identifié(e).
Je file au cons pour acheter une batterie ou essayer avec une charge seine pour confirmation. Si toutefois j'achetai et que je monte, je suppose que rien ne sert de faire 12 tentatives si aucuns resultat dans les 3 premieres ? Au risque de la mettre a plat..
Un collegue me trimballe au boulot demain matin et vendredi pour le coup de bol.. Logiquement j'ai jusqu'a lundi pour mettre la meule en branle, et pour longtemps !!
4L/100 c'est bien trop riche faudra voir si le filtre à air est propre (en dessous du tuyau coudé, le tuyau il est galère à remettre proprement mais c'est pas rédhibitoire), c'est l'occasion de voir s'il a été remplacé
la présence du pot Ninja me fait penser que le gicleur peut avoir été remplacé, d'où conso inutile de carburant
le Ninja ne fait pas rouler plus vite mais fait plus de bruit et donne une très légère nervosité supplémentaire, perso j'ai pu comparer avec mon pot d'origine à peine retouché le Ninja ne fait que jeu égal, seul point où il est meilleur c'est le son assez grave du ralenti qui ressemble à feu la Morini 125 Corsaro (dans les 70's)
dire que le réglage carbu est fait pour le Ninja c'est prêter au garagiste des qualités qu'il n'a pas, il faut un lambdamètre pour y voir clair et ils n'en sont pas équipés alors ça se fait à la bonne franquette, au pif nombreux sont ceux qui ont remplacé le gicleur de 100 par un gicleur de 110, et le client n'y voit que du feu, un réglage un peu riche n'empêche pas le moteur de tourner rond, c'est juste la facture de carburant qui s'envole
j'ai testé le 110 et à par la richesse devenue excessive (j'ai un lambdamètre installé sur la moto) ça n'a rien apporté en performances, je suis revenu à 100
pendant que j'y pense quand ça coince à 7000t/mn la poignée de gaz est à fond ?
le remplacement de 12.5% de l'huile par de l'huile pure synthèse n'a pu améliorer fondamentalement le fonctionnement mais n'a en aucun cas d'effet néfaste
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky7. Le broutage dans les tours se fait justement poignée a mis course, pour l'économie de carburant, j'aime rouler a regime mediant et taper dedans si c'est necessaire. J'ai l'impression d'etre a cheval entre de regimes appréciés par la machine. Des que j'ouvre un filet plus, le regime se developpe bien, sans interruption dans le gains des tours jusqu'a 8500 ( et plus meme)et quand je passe une vitesse je retombe un peu dans ce regime frustré, bridé, qui ressemble a une moto qui begaie.. ^^ beuh...beuhbeuh...beuhbeuh...beuh...beuhbeuh.....
Je le fais bien non ?
enfin, avec le ninja ça fait bouhhbouhh plutot..
Trop bruillant c'est vrai... ils doivent maronner les gens devant la télé !
Franchement si j'avais quelques euros, je paie un bon mecano et j'ouvre la bête !!! Je veux que cette bécane n'ait plus aucun secret pour moi. Je trouve ça génial que tu sache ce qu'il y a dans ta moto et que tu gères ta moto. Punaise on est jamais mieux servit que par soi même et surtout on abrege a cout reduit les problemes qui surviennent !
à partir de a 5ème mieux vaut être au dessus de 8000t/mn pour avoir de la pêche
exemple je roule pépère à 6000 en 6ème (78km/h réel, 85 compteur car je suis en PSB de 17 au lieu de 16), si je veux accélérer je repasse en 5ème (7000) et là je monte à 9500 pour reprendre à 8000 en 6ème en début de plage de puissance maxi
si j'essaye d'accélérer à partir de la 6ème à 6000 ça prendra des plombes pour atteindre 8000, la boite de vitesse n'est pas qu'un simple relai entre la 1ère et la 6ème, elle sert à optimiser l'usage du moteur, surtout sur un petit cube
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je paie un bon mecano et j'ouvre la bête !!!
tu te retires les doigts du cul et tu le fait toi même :black20:
Sinon, profites-en pour acheter un chargeur de batterie, tu feras tes essais sans craindre de la vider.
Il doit pouvoir descendre sous les 1 A de courant de charge, sinon il va niquer ta nouvelle batterie.
Me retirer les doigts de la merde pour les mettre dans le camboui ok je veux bien ... c'est trop easy de démonter !!! Et pour remonter ?? Avec des outils de base. J'ai rien encore et je peux pas acheter toutes les petites bidouilles utiles pour faire ça correctement.
Je le fais quand tu veux si je peux t'avoir au bout du fil ! Sinon une mz en piece ça me botte pas trop, saches que j'ai les roubignoles de le faire, je voudrais avec quelques plans de secours au cas ou je serais bloqué dans la remonte.
Pour la reprise je sais qu'il faut retrograder d'un palier. Je doute quand meme que vouloir utiliser une plage regime et ce avec n'importe quelle vitesse( sauf en dessous de 5000, doit pouvoir se faire meme pépère sans trou dans l'acceleration. Si j'ouvre les gazs en grand, je ne m'appercois que tres peu du broutage. C'est quand j'ai une ouverture progressive et lente que je detecte les begaiements du moteur. En 4 eme a 6000, je suis pas en sous regime. La moto accélere lentement mais elle tire suffisement. Et quand j'ouvre tranquile pour aller jusqu'a 8 ou 9 je ne suis pas en sur regime. C'est une plage confortable pour le moteur mais qui malheureusement il n'evolu pas d'une maniere tres lineaire mais par accoups. Si j'entends un motard passé avec ce manque de franchise de regime, je me dis sois elle est bien froide, soit il y a un soucis dans la carburation non ?
la notice de réparation arrive, je suis en train de l'héberger mais l'Upload prend des plombes
téléphone OK vois tes MP
outils de base : il y en a dans une pochette sous la selle ..... en principe
il faut :
- des tournevis en bon état (arrêtes tranchantes, pas émoussés qui niquent les fentes en dérapant)
- un jeu de clés plates correctes, une clé à molette
- des clés pipes de 10 et 13
- une béquille d'atelier (facultatif mais bien pratique)
je pousse la 4ème à 7000 avant de passer la 5ème
on verra les réglages quand l'inventaire sera fait au niveau carbu .... réglage vis de richesse, ralenti stable à 1800 ou un peu plus vu que tu débutes, taile du gicleur principal
au fait tu as eu le pot d'origine ?
Pas de pot non dommage... dis moi le ralenti c bien une vis renfoncée qui ne depasse pas de son logement comme j'ai compris. Sinon il y a une grosse vis avec un ressort autour. L
a moto viens de demarrer mais elle a recalé. Je voudrais augmenter le ralenti et agir un peu sur la richesse avant d'aller voir pour une batterie mais c sur, le froud du matin y joue. La batterie est faible mais elle lance le moteur... que se passe t il donc la nuit ????? La c plein soleil, ça marche presque...
la vis de richesse c'est la première dont tu parles, elle ne doit pas être renfoncée (si elle est renfoncée ça donne une richesse insuffisante qui est peut être à l'origine de tes soucis), elle doit affleurer, pour la visser ou dévisser c'est galère, le plus facile c'est de pivoter le carbu d'1/4 de tour mais pour cela il faut desserrer les coliers qui maintiennent le carbu, sortir le boisseau et aussi le starter et débrancher le tuyau d'essence (attention pour déboiter le tuyau il faut repousser l'extrémité avec un tournevis et non tirer dessus, ensuite c'est facile pour régler la vs de richesse
la vis avec le ressort c'est l'ouverture des gaz pour le ralenti, en vissant tu augmente le ralenti
la moto a recalé aussitôt ? ou c'est en mettant les gaz ?
Dernière modification par micky7 (18-01-2012 18:21:10)
Elle recale aussitot. Et si je fais comme certaines fois, j'ouvre un chouilla pour la maintenir, elle cale pareil. J'ai l'impression que trop de starter l'ettouffe et pas assez ne l'alimente pas assez. La j'ai enlevé la batterie, je vais la faire tester pour voir si au moins demain je peux me rendre au revenseur de batterie. Si elle tient la charge elle est bonne ou ça ne veut rien dire ?
Ps une durite du carbu qui mene nulle part, dressée vers le haut, etait pleine d'essence. Je l'ai vidé..
Ouh là là ! Alors la durit qui va vers le haut (et qui devrait pisser par terre car on ne la met vers le haut que pour qu'elle indique le niveau de carburant dans la cuve) sert à indiquer le niveau de carburant dans la cuve. Si elle est pleine d'essence, c'est que tu as un problème de flotteurs ou de pointeau qui ne ferme plus l'arrivée d'essence dans la cuve du carbu. Pas étonnant que tu aies autant de difficultés à maintenir le ralenti.
Pour ce qui est de la batterie, tout dépend de ce que tu appelles « tenir la charge ». Si la tension s'effondre au moindre appel de courant, elle ne tient pas la charge. Je dirais que tu as tout intérêt à avoir une batterie qui pète la forme tant que tu auras ces difficultés, ça te permettra de ne pas passer en mode panique à chaque fois que la moto ne démarre pas au quart de tour.
changement de batterie
n'oublies pas de recharger la batterie neuve avant de la remonter sur la moto(elle sera efficace à 100%)
Dernière modification par Phil59 (18-01-2012 20:11:54)
Je lui conseillait même de laisser le chargeur branché durant ses tests de démarrage.
Perso, sur la jaune, j'ai tiré un câble depuis la borne positive qui me permet de recharger rapidement sans déposer la selle. Il est trop court pour toucher le cadre de la moto mais suffisamment sorti pour qu'on puisse brancher une pince croco dessus. L'autre croco se pose n'importe où sur la moto, sur les repose-pieds passager, par exemple.
Il faut toutefois régler ce problème de cuve qui déborde d'abord, quand-même !
surtout qu'elle consomme 4L/100,c'est la conso avec un gicleur de 110 sur carbu de 24
commencent à me pomper tous ces d'jeuns avec leurs durites qui vont nulle part :black16: après je m'y perd
ta durite ça serait pas la même que celle à ledid ? et ils l'ont mise vers le haut pour pas que ça pisse par terre
moralité : il n'est pas impossible que tu aies de l'essence dans le bas moteur, bravo le garagiste
donc Havoc t'a répondu, j'ajouterais qu'il faut voir si la vis de purge ne serait pas ouverte, ce qui serait sans gravité et disculperait le pointeau
Attention ne pas serrer cette vis comme un gros bourrin, après tu ne pourrais plus la desserrer pour la maintenance
donc réponse à ma question AVANT d'ouvrir le carbu
Ouh la la que d'infos... j'assimile...
Mais je vais prendre des cailloux aussi je m'explique :
J'ai deposé la batterie qui était tres faible mais qui a lancée 2 sec le moteur.. rechargée par la pause, comme moi d'ailleurs...
J'ai cherché une source pour demarrer la moto et entendre le petit cheval hénir comme j'aime. Garage trop loin a la poussette et les passants bah ils passent et la il faut savoir demander
j'avoue j'ai baissé les bras car je voulais pas d'une voiture pour démarrer... ai je eu raison ?
N'ayant pas de source ext, ne voulant pas chauffer l'huile en la demarrant a la poussette( ce qui aurait fausser le test du moteur froid non? ) je me suis rendu chez le mecano le plus proche(habilité MZ quelle aubène !!!), sans la moto, non merci les montées, avec la batterie.
Il me l'a rechargé la semaine derniere, elle avait tenue la charge et ce pendant 4 jours.
Je lui explique et ilme dit qu'il faudrait tester le circuit de charge ce qui me parait aller dans votre sens et que deux déchargements commencent a faire lourd.
Puisque je bosse demain, et qu'il me propose de controler et changer la batterie si necessaire( conseillé), j'ai cédé. Le prix de la batterie et je rajoute la main d'oeuvre. Prix a payer en échange du temps et des facilités.
Ceci dit, je ferais tous les tests dont vous m'avez parlé car cette " décharge" ne m'enlève pas le désir de nettoyer le carbu, lustrer les chromes, déposer la culasse et fourrer du w40 dans les recoins inaccessibles..^^
Je dois m'équiper un pti peu et bien assimiler ce que vous connaissez. Vous êtes bons pédagogues en tous cas et votre " présence " est un soutien moral et de compréhension. Merci à vous
L'énigme n'est pas encore résolue... le cons saurat il dresser ma monture ?
ok pour la cuve des que je la recupere. Je lui dit au cons ou je lui dit pas pour ce souci. Si il faut mettre une piece standard, autant qu'il la mette non ? Je décharge trop ?? Si c'est un truc qui coute em MO c'est pas necessaire ?
Pour la batterie je suis d'accord, je ne peux pas me passer d' une bonne source d'énergie. j'ai flingué l'autre par omission. faut que je fasse gaffe. merci encore