Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Pour te répondre HAVOC, nous avons vidangé( vidé) le carbu. Nous avons laissé la vis de purge ouverte( dévissée) et nous avons ouvert le robinet d'essence du reservoir ainsi que le bouchon du reservoir. Si le pointeau est ouvert, de l'essence doit couler du reservoir jusqu'au carbu puis s'évacuer directement par la purge. Hors nous n'avons rien vu s'écouler...
La manip te parait elle crédible ?
Hors ligne
Pour info ma moto démarre beaucoup mieux. Il me faut encore 4 ou 5 lancés de démarreur pour un démarrage à froid. Sachant que je commence à peine à apprivoiser la bécane, on peut peut etre enlever une ou deux tentatives dû a mon inexpérience. En tous cas, les démarrages a chaud sont sans faille
je vous tiens au jus !
Hors ligne
Y a t'il encore assez d'essence ? Mettre le robinet sur réserve.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Plein fait a 0 , 100 kms au compteur journalier lors des vérifs, la moto penchée puis droite, je pense qu'il y avait assez de carburant oui si j'ai bien compris ta question..
Si le reservoir est plein et que je circule en position réserve, que va t il arriver ?
Hors ligne
On évite généralement de rouler sur réserve pour prendre l'essence un peu plus haut dans le réservoir et pour ne pas se laisser surprendre.
Sinon, votre test là, ce n'est pas bon signe quant au bon fonctionnement de l'ensemble flotteurs/pointeau. Ça aurait dû pisser l'essence au contraire, si la durit était bien orientée vers le bas.
Il faut démonter et nettoyer tout ça.
A moins que...
Avez-vous fait le même test en débranchant sous le filtre à essence ?
Hors ligne
Si le reservoir est plein et que je circule en position réserve, que va t il arriver ?
tu finiras par tomber en panne sèche sans aucun recours, c'est plutôt agaçant
si tu peux rouler sans difficultés avec le robinet en position normale c'est que l'essence arrive bien assez pour démarrer, donc pas besoin de mettre en réserve
c'est à partir d'environ 280km que le moteur peut avoir des ratés et qu'il faut passer la réserve et refaire le plein
pour ce qui est de la sortie de l'essence, comment était positionnée la durite de vidange ?
en débranchant la durite de vidange et en mettant un petit réceptacle sous la sortie carbu, quand tu ouvres le robinet (en réserve pour être sur) ça doit pisser assez rapidement
vérifier que ça pisse quand le robinet sur ON et aussi sur Réserve, ça peut parfois se boucher d'un côté
ensuite vis de purge fermée (pas serrer comme un bourrin) ça ne doit plus pisser, attendre 10mn en surveillant, ça ne doit pas recommencer à pisser, même goutte à goutte
pour vérifier le niveau dans la cuve je débranche la durite de purge et je branche un petit bout de durite neuve bien transparente, c'est plus lisible que de tripoter la durite installée
Dernière modification par micky7 (23-01-2012 14:57:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
La durite de vidange était positionnée de maniere a ce que l'essence pisse vers le bas dans un recipient, de la meme maniere qu'une purge du carburateur.
Comme le disait Mars07, "si le pointeau reste ouvert ça devrait pisser en quelques secondes".
En repartant de chez lui, j'avais toujours un peu d'essence dans la durite apres roulage. J'ai testé de laisser la moto avec le robinet du reservoir ouvert mais la durite ne se remplie pas a l'arret.
En revenant du travail ce matin, 40 kms, j'ai vu que la durite( mise en col de signe comme recommandé) ne s'était pas remplie... je verifierai sur un autre trajet ce soir mais c'est bien les premiers kilometres parcourus sans voir cette durite se remplir.
Lorsque Mars07 a constaté que la pipe était huileuse a l'emboitement moteur, il a tout de suite vidangé la boite a air. Comme je vous l'ai dit, il s'y trouvait beaucoup d'huile mélangée avec de l'eau et des crasses.
Stationnant ma moto tete en bas la nuit, un transfert de ces impuretés aurait donc pu se faire du fait de la position de la moto ?
Hors ligne
Ayant crainte de rouler et de manquer d'essence dans un endroit statégique, je pense que je passerai en reserve à 250 kms et que je m'imaginerai avoir une centaine de kilometres d'autonomie avant panne seche...
Ma question était comme ça, je n'ai pas de souci de robinetterie
Hors ligne
Non HAVOC, nous n'avons pas testé apres le filtre a essence.
Pourquoi l'essence aurait du t elle couler ? Si il n'y a plus de carburant dans le carbu et dans le filtre, pourquoi si le pointeau est fermé ça devrait couler ?
Hors ligne
Stationnant ma moto tete en bas la nuit, un transfert de ces impuretés aurait donc pu se faire du fait de la position de la moto ?
an aucun cas car la boite à air est bien plus haut que le moteur
à moins que tu accroches la moto par la roue arrière à un support vélo
pour l'histoire de l'essence qui ne coule pas en desserrant la vis de purge il y a un blème, pas forcément grave mais chiant, genre une saleté qui bouche le trou d'évacuation
par contre non ça ne pisse pas très vite et il faut le temps que la cuve se remplisse un peu avant que ça n'atteigne la vidange
Dernière modification par micky7 (23-01-2012 15:37:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Non HAVOC, nous n'avons pas testé apres le filtre a essence.
Il faut savoir où l'essence bloque, alors d'abord sortie réservoir, aprés filtre ou carbu.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
L'huile dans la boite à air remonte d'habitude par la durit qui vient du bas moteur, au travers d'un ajuteur, petite pièce coincée dans la durit noire et percée d'un trou. Quand il y a de l'huile partout, c'est que ça ne fonctionne pas bien, il faut le vérifier.
Pour le filtre à essence, il s'agit juste de le débrancher à la sortie, de mettre un récipient en dessous et de tester dans les deux positions, réserve et on, que ça pisse bien l'essence à la sortie du filtre, sans retenue. C'est facile à faire. Comme dit Micky, on enlève le clips en métal et on pousse la durit d'essence à l'aide d'un tournevis. LE filtre à essence retient les impuretés, donc parfois il se bouche.
Bien évidemment, il est anormal que robinet ouvert et purge ouverte, vous n'ayez pas vu l'essence couler abondamment. Cela implique, soit que la circulation de l'essence ne se fait pas normalement dans la tuyauterie (hypothèse du filtre à essence bouché, très probable) soit que le pointeau ne débouche pas l'orifice de remplissage mais normalement, on devrait pouvoir obliger les flotteurs à descendre en cognant sur la tronche du carbu.
Hors ligne
La purge a tres bien fonctionné pour vidanger le carbu... pourquoi serait elle incriminêe pour le teste du pointeau ?
Toute essence arrivant du filtre ou du reservoir devrait s'écouler si la purge est ouverte ?
Voir ma question a HAVOC car la je vous suis plus.. :aie:
Hors ligne
Bien sûr qu'elle devrait s'écouler, or tu dis qu'elle ne l'a pas fait.
Donc, si vous avez vidangé le carbu sans difficultés (ça doit représenter un verre d'essence sinon c'est que vous n'avez vidangé que le trop-plein) et que quand vous avez ouvert le robinet, il ne s'est rien passé, c'est que ou bien le robinet ne fonctionne pas, ou bien le filtre à essence est bouché (quel dialogue de sourds !).
Hors ligne
Je croyais que le pointeau servait de fermoire entre le filtre a essence et le carbu... desolé...
L'arrivée au filtre se fait bien ce qui se verifie a l'oeil nu. Robinet ouvert, le filtre se remplie d'essence.
Ce serait donc entre le filtre et le carbu ?
Hors ligne
vi c'est ça le pointeau c'est le mécanisme de :kaka: qui empêche la cuve de déborder
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ce serait donc entre le filtre et le carbu ?
Non, DANS le filtre.
Le filtre retient toutes les merdes que les distributeurs de carburant t'offrent généreusement contre 1,60 euros le litre. Au bout d'un temps d'utilisation, il est plein de merde et l'essence ne passe plus, ou du moins ne passe plus qu'au goutte à goutte.
Si tu ne nous as pas induit en erreur avec tes compte-rendus, je parierais que c'est le filtre à essence bouché qui empêche ta moto de fonctionner normalement.
Hors ligne
Et bien je te dis ça dans 30 mins..... moi je croyais que le pointeau empechait l'essence de rentrer dans le carbu afin que son niveau reste correct grace aux flotteurs. C'est pourquoi je croyais qu'il remplussait son role en ouvrant le robinet et que rien ne coulait.
Tu penses que je peux taper un 120 km/h sur 3 kms sans m'apercevoir que mon filtre a essence est bouché ? :ilestfou:
Hors ligne