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Salut,
j'ai parcouru rapidement le forum sans trouver de sujets similaires donc je me lance.
Je me demandais si vous aviez un plan de révision particulier, c'est à dire, que vérifiez-vous ou faites-vous (vidanges, changement des plaquettes, etc...) et à quel kilométrage?
Et quelles vérif' nécessite l'intervention d'un mécano professionnel? Car je suis débutant mais j'ai vu qu'il y a de jolis tuto sur le forum
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Salut,
j'ai parcouru rapidement le forum
Essaie plus lentement pour voir un peu ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Tu as tout dans le manuel du conducteur, en fait.
Et moi j'ai le manuel, le vrai, et pas une pâle copie !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Oups, désolé :hm:
Merci pour le fichier
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alors maintenant qui fait toutes les vérifications prévues avant de partir ? :hm: :beuz:
sont elles réalistes ? comment faire ?
je vais commencer :
- contrôler le contact de béquille
qui s'amuse à faire caler son moteur pour vérifier ce contacteur ?
certains ont déjà bien du mal à démarrer
Dernière modification par micky7 (02-02-2012 00:16:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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- contrôler le contact de béquille
Avant ça il faut prendre les clefs !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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en même temps, si ça démarre, c'est que le contacteur ne fout pas trop le bronx... nan ?
et je vérifie au moins une fois par semaine le feu stop (AV et AR) et les clignos AR (paske les AV je les vois en roulant )
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je vérifier au moins une fois par semaine le feu stop (AV et AR)
heu, il est ou le feu stop av ??
:beuz:
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je vérifie[large]r[/large] au moins une fois par semaine le feu stop (AV et AR)
à 22h20 BéO est pressé d'aller se pieuter je pense, à 7h49 de son côté Havoc n'est pas encore réveillé,
alors pour kiki qui fume n'importe quoi je re-formule la phrase
je vérifie au moins une fois par semaine le feu stop (ampoule, contacteurs AV et AR)
en même temps, si ça démarre, c'est que le contacteur ne fout pas trop le bronx... nan ?
bah oui ..... quoi qu'un défaut lié aux secousses peut se faire jour en roulant ......alors :
1) ce contrôle se fait tout seul
2) il ne garanti pas que sur la route on ne sera pas ennuyé
3) tenter de bouger la béquille ne fera pas obligatoirement apparaitre le faux contact
4) au cas où ils auraient pensé à cette dernière manuvre encore eut il fallu qu'ils l'indiquassent
par conséquent instruction à oublier en tant que vérification quotidienne
par contre tous les 6000km, machine sur béquille d'atelier, moteur tournant sur le ralenti, manuvrer la béquille sur les premiers degrés à partir de la position repliée ça permet peut être de détecter un défaut avant qu'il ne pose problème sur la route
bien ..... ça c'est fait ....... je continue
vérifier la voilure des jantes
il est bien connu que les jantes se voilent toutes seules pendant que la machine est stationnée
moi je me contente d'essayer de me souvenir si j'ai rencontré un obstacle sur la route, fut ce une bordure de trottoir, d'ailleurs pour savoir si ma jante est voilée j'aurais sans doute remarqué un comportement bizarre de la direction non ?
bon maintenant quand ils rentrent chez eux les Germains sont peut être si bourrés qu'ils ne se rendent compte de rien, à moins que ça soit une instruction ajoutée spécialement sur le guide français
Dernière modification par micky7 (03-02-2012 12:03:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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salut,
ok, la c'est plus clair !
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si elle n'a pas été vendue à Roubaix chez le concess de µ@£$@ le contacteur doit encore être opérationnel
au fait oliv' t'as remis ce contacteur en service ?
finalement sur le guide ils auraient du mettre
lors de l'achat vérifier qu'aucun crétin n'a neutralisé le contacteur de béquille
Dernière modification par micky7 (03-02-2012 22:21:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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heu, bas moi je l'es vire :cartonrouge:
il me fesait chier :youpi:
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On parle de voilure aussi pour la surface portante des avions... (surface des ailes)...
Pour une roue, la bonne traduction serait "le voile", me semble t'il...
Merci Micky pour ta vigilance, j'étais bien crevé hier soir oui, pas mieux ce soir d'ailleurs mais demain, rododo qui va réparer tout ça (j'ai édité mon message avant de lire le tien donc mon erreur initiale a disparu)...
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au fait oliv' t'as remis ce contacteur en service ?
non je n'ai pas remis le contacteur de béquille... (que je trouve inutile, car j'ai le réflexe d'enlever la béquille... plusieurs fois!)
par contre l'appel de phare est revenu une fois changé le guidon.... la poignée devait être mal enclenchée dans le petit trou du guidon je suppose.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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