Vous n'êtes pas identifié(e).
réduis le gicleur ça tournera aussi bien et la conso baissera
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon alors, j'ai fait le test avec les deux motos !
Il se trouve que Micky avait raison mais comme il est très vieux, on ne peut pas être absolument certain qu'il l'ait fait exprès, ils sont déjà plus proches du ciel que nous à cet âge et donc, bénis des dieux.
J'ai roulé sur la route du Mesnil-Racoin avec la jaune et ses quinze dents en sixième, au dessus de 100 (pas facile parce qu'il pleuvait, qu'il y a des virages et qu'on rattrape les voitures dans ces conditions) puis avec la grise et ses seize dents, en cinquième, au dessus de 100.
Le premier soubresaut, forcément violent parce qu'à ce degré d'ouverture du boisseau, quand il n'y a plus d'essence, il n'y en a vraiment plus, intervient à 800 mètres pile de l'endroit où l'on ferme le robinet.
C'est donc à peu près deux fois moins que la distance que je peux couvrir le matin, si j'oublie d'ouvrir le robinet (pour Mahé et Oliv', je m'en aperçois généralement au bout de la route du Texas ou si vraiment ça se passe bien, en arrivant sur la RN20).
Les différences de comportement entre la grise et la jaune se sont atténuées mais il y aurait quelque chose à comprendre en réalisant une expérience que je mènerai bientôt: n'ayant pas la possibilité de tourner les vis de purge qui sont grippées toutes les deux, je vais tout simplement laisser tourner les deux motos jusqu'à ce qu'elles calent. Cela devrait me renseigner sur le niveau relatif des cuves. Je suis à peu près convaincu de ce que la jaune a un niveau sensiblement moins élevé que la grise, d'où le starter obligatoire au démarrage, alors que la grise aurait un niveau tellement élevé que le starter se fait naturellement par abondance d'essence mais je vais essayer de confirmer cette intuition par cette petite expérience.
S'il s'avérait que c'est bien cela, on saurait alors pourquoi il existe différents profils de démarrage, comment les modifier et également, pourquoi le régime de la grise varie selon l'assiette de la moto, alors que la jaune y est absolument insensible (dans des conditions exactement semblables).
Hors ligne
:black16:
si les réglages de richesse diffèrent il n'est pas impossible que ça ne permette pas d'évaluer la hauteur relative des cuves
tu prends un tournevis plat qui prend toute la largeur de tête de vis, tu meules l'extrémité de la lame pour obtenir des arrêtes vives, ensuite en dévissant par à-coup en appuyant en même temps que tu tournes ça se débloque, de toutes façons foutu pour foutu le pire qui peut arriver c'est d'achever la fente de tête, pas plus grave que ça
s'il s'avère que le niveau d'essence dans la cuve diffère il serait normal que les hauteurs de flotteurs diffèrent quant on retourne le carbu (c'est aussi contrôlable carbu sur le côté mais avec délicatesse pour ne pas fausser la mesure par la déformation élastique de la pièce qui lie les flotteurs au pointeau)
ça serait intéressant de mesurer et comparer à la notice, de manière à être certain du féglage à appliquer
de mon côté je vais le faire également car il me faut le starter sauf s'il fait chaud ... et encore !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Oui mais je ne veux pas déposer ou ouvrir le starter de la jaune, c'est tabou !
C'est sûr que la richesse joue un peu sur la différence de consommation mais ça ne doit vraiment pas aller chercher loin sur le contenu d'une cuve. Je ne suis pas sûr que ça puisse aller jusqu'à fausser l'expérience, genre s'il y a un écart important (plusieurs secondes) entre les deux arrêts des moteurs.
Hors ligne
j'ai moi aussi, mardi, fait le test avec la noire, dans des conditions à la con amusantes :
- petite départementale toute droite de Pithiviers à Etampes
- tentative effectuée sur le (faux ?) plat
- moteur pas complétement chaud (environ à 4 km de mon garage)
- en dépassement de voiture (sinon c'était pas drôle possible de faire le test, y'avait encore 2 gros camions devant et impossibilité de les doubler)
-poignée dans le coin en poussant la 5ème (dépassement)
premier soubresaut à 500 m de l'endroit où j'ai fermé le roblnet.
pour le fun, je referai l'essai dans d'autres situations (pas en doublant, par beau temps, moteur chaud) !
Hors ligne
disons qu'il y a un dragon dessus elle ouvre la gamine !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
j'ai pensé à teuteu ce matin, pas moyen de démarrer
évidemment avec -10°C au thermomètre c'est pas évident
la batterie était chargée mais ne produisait sans doute pas assez d'énergie
comme je n'avais pas le temps de faire des tests j'ai mis le paquet
- sèche cheveu sur un tabouret, côté droit de la moto soufflant sur le carbu et indirectement sur la batterie
- chargeur batterie, pour la réchauffer et non la charger
1/4 plus tard démarrage nickel
j'ai râlé un peu après le carbu mais il y a aussi que mes Gilera qui démarraient assez vite n'avaient pas de démarreur donc le coup de kick était aussi efficace que par temps chaud
la prochaine fois j'essaierais au StarPilote, parce que quand on est dans la nature, difficile de trouver une prise pour brancher le sèche cheveux
j'ai pensé aussi à Phil59, j'ai mis un bout de carton ondulé (sans trous, un sandow fait le tour du radiateur pour maintenir le carton) couvrant complètement la face avant du nid d'abeille du radiateur, histoire que le moteur chauffe
sur 30km pas de déclenchement du ventilateur (a fortiori du témoin), pareil au retour
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je pensais à la même chose ce matin : réchauffer le carbu...
J'en ai dêcouvert le rechauffe carburateur pour les avions mais je ne compte pas en installer un..:)
Sèche cheveux au 3éme c'est pas possible.
Alors commencer par envelopper le carbu la veille et...
Lui balancer un peu d'eau boulliante avec une pipette ça ferait quelquechose à votre avis ?
^^
Hors ligne
J'éviterais parce que les joints ne devraient pas aimer. Et puis il faut réchauffer doucement, ne pas provoquer de chocs thermiques.
Envelopper la moto peut éviter des effets de condensation. Pour ce qui est du froid, ça ne sert à rien.
Hors ligne
tu peux aussi pisser dessus, mais sans coller ton machin....
[small]pardon[/small]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (05-02-2012 11:57:32)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Tout à fait Oliv ! Par contre la revue technique précise que si on pisse sur son carburateur, il est recommandé de porter le gilet spécial avec la notification en toutes lettres " c'est ma moto je fais c'que j'veux ! "
Eh oui, pour éviter tout malentendu avec votre voisinage
Hors ligne
Je ne te le conseille cependant pas car ce que notre petite moto apprécie le moins lors du démarrage, ce sont les ambiances humides et vaporeuses. C'est vraiment rédhibitoire pour elle !
Hors ligne
Chaud et sec alors :hm:
Le Mickystyle sèche cheveux est le bon plan mais en croix pour moi.
Je vais réfléchir, ça peut peut être provoquer assez de chaleur
Hors ligne
Tu as pas mal d'accessoires autonomes qui produisent de la chaleur, depuis le chauffe-mains qu'on fait chauffer dans une casserole d'eau bouillante et qu'on déclenche en tordant une languette métallique jusqu'aux gants de moto ou de chantier couplés à une batterie lithium qui chauffent les mains. Le premier système est très peu coûteux et étant malléable, serait assez facile à poser autour du corps du carburateur.
Hors ligne
Hors ligne
j'ajouterais même que le vrai motard couche avec sa moto, sa femme une vraie motard, et la moto de sa femme
Car le vrai motard est pas con, il sait lier l'utile à l'agréable ! :ilestfou:
J'avoue que c'est quand même ma femme qui est la moins encombrante des 3 à monter au 3ème étage !
Hors ligne