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Aujourd'hui dimanche : démarrage impossible
Tiens ça m'apprendra!!
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info importante ..... on sait maintenant que a femme de teuteu fait moins de 130kg
pour en revenir au carbu Havoc a raison, mais faut le passer à la soufflette ensuite pour éjecter toute trace de détergent et d'eau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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teuteu a dit :
je sais mon cas est spécial mais hier j'ai essayé des descentes, des plats, des montées même !! RIEN à faire. Bougie nettoyée, starter ouvert, starter fermé, gaz coupés gaz ouverts etc etc.... carbu vidé et re rempli etc etc.......
bon là ça devient compliqué, 2 tests à faire :
mais avant tout bien recharger la batterie
- du starpilote dans la boite à air
- si au starpilote ça marche pas il va falloir regarder côté allumage (sortir la bougie, la connecter à la masse par un bout de fil de cuivre rigide et faire tourner le démarreur, l'étincelle doit bien claquer et être plutôt bleue)
à l'instant par -3°C démarrage à la 3ème tentative (2 secondes de démarreur, pas plus) du à ce que j'ai le mauvais réflexe d'ouvrir un peu trop dès que le moteur commence à tourner
Dernière modification par micky7 (06-02-2012 12:10:24)
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Mars veut bien qu'on se colle ça ce w.end. grand nettoyage sans modifier mes réglages. J'ai observé une conso d'huile un peu élevée aussi.. peut etre rien voir..
En tous cas, a chaque poussette, ma durite de fond de cuve se remplie inlassablement, je la revide a chaque étape d'essai.
Je pense à l'allumage aussi, nous pourrons peut etre verifier ça avec mars ce w.end.
J'espere juste que je n'ai pas de soucis dans le moteur, soupapes ou segments car la c'est le conss qui s'y collera je syppose et pour un billet coupe faim
Ps : elle dort en garage ta moto Micky ?
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si le niveau carbu se stabilise au niveau du bas de plan de joint ne t'inquiètes pas
s'il monte plus haut c'est qu'il y a une embrouille au niveau pointeau, là il faut corriger
conso d'huile ? vu le peu de km que tu as effectués tu ne devrais avoir aucune variation perceptible, est tu sur de vérifier dans des conditions absolument identiques ? moi je ne pense pas, pour cette conso le meilleur témoin est la fumée du pot .... bleue il y a un soucis
ma moto dort dans un appentis sans porte, elle est protégée de la pluie c'est tout
justement le garage c'est vicieux quand on y réfléchit, tu démarres facile le matin et le soir ..... rideau
sinon tu as vu que l'intervention d'un garagiste n'est pas obligatoirement efficace, il n'a pas le temps de laisser refroidir 2 jours la moto entre ses essais ..... ou alors je te dis pas la facture
Dernière modification par micky7 (06-02-2012 12:40:04)
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Il y a deux semaines avec mars, on l'avait complété jusqu"au mini avec un fond de bidon, il en manquait pas mal. Et la meme remarque, le niveau est bien en dessous du mini.
J'ai pas remarqué de fumée sur cette moto, un peu a froid mais rien de surprenant.
Ne m'en servant pas durant plusieurs jours et étant vraiment bien exposée au mistral et aux embruns, je l'ai bien nappée de Wd 40 pour proteger les métalics car en 3 jours, j'ai vu du marron(oxydation/rouille) apparaitre sur la chaine. Dire que je chipotte pour un garage a 20 euros par mois, je crois que je suis pas sérieux la mais bon, je suis qu'un petit temps partiel alors les temps sont durs
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huile :
- à froid fumée mais blanche, c'est de l'eau condensée
- regarde s'il n'y a pas de fuite
- débrouilles toi pour faire le niveau au maxi, avec n'importe quelle huile moteur pour l'instant, c'est pas critique tant que tu ne fais pas de longues routes à donf, notes le kilométrage au compteur principal
le niveau se mesure (difficilement, on ne voit pas bien) bouchon vissé à fond, on enfourche puis redresse (doucement) la moto en position verticale puis on la remet sur béquille pour dévisser le bouchon et voir le niveau
garage pas indispensable mais une housse bien fixée (attention au pot brulant)
en attendant mars tu pourrais :
- t'assurer que toutes les cosses sont propres, serrées suffisamment (attention pas trop pour ne rien casser), ça concerne la batterie et le démarreur
- recharger la batterie
- vérifier qu'il y a de l'allumage
il faudra que tu écoutes bien le démarrage de la moto de mars pour avoir une référence de ce que tu dois entendre, notamment vitesse de rotation, ça pourras nous guider
au fait durant tes tentatives de Dimanche le moteur a t-il toussé ou rien du tout ?
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Le moteur s'est élancé une ou deux fois durant 1 seconde. Il ne lui manque pas grand chose c'est sur. Et en poussant, elle voulait partir mais quelque chose l'en empeche. Le chef d'atelier de mon boulot qui ne connait pas trop les motos mais qui m'a aidé plusieurs fois a demarrer parle d'un "engorgement" à l'oreille. Il suppose qu'elle se noie trop rapidement et à froid ce serait fatale.
Vu le rejet d'essence ce serait plausible non ? Mais dans ce cas, mes essais avec un carbu un peu vidé auraient du être un peu plus concluants ?
Quelle énigme de m....!
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tu vas dire que je me répète mais c'est en trouvant la bonne façon d'ouvrir les gaz qu'on s'en sort
je ne dis pas que c'est acceptable
laisses ton robinet ouvert 5mn, vérifies qu'il n'y a pas de bulle dans la durite (ça fausse le niveau) et relèves le niveau, qu'on sache vraiment où on en est
c'est pas à -3°C qu'il faut s'exciter pour l'instant vu que c'est déjà difficile par temps normal
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Bah on l'avait relevé avec Mars chez lui. Sans graduation certes mais le niveau semblait correct. Je vais le refaire alors !
Jouer avec les gazs je suis d'accords mais j'ai tout essayé ! Stater coupé, gazs fermés, je lance le démarreur et j'ouvre un poils les gazs tout en maintenant le dêmarreur. j'ai essayé en ouvrant un peu plus, j'ai essayé toutes les positions de starter gazs coupés.
La pluspart du temps, c'est aprés avoir poussé la bécane, je retente l'électrique et elle me fait un pti ronronnement d'une seconde qui ne revient pas si je ne la pousse pas une fois..
Franchement je suis peut être pas doué mais si le démarrage de cette moto est réservé à l'élite , je reprends une golf tout de suite ! mais je n'y crois pas une seule seconde !
Quand je vois la gueule des marseillais me voir pousser ma belle bécane, d'un air " oh c'est beau mais ça marche pas" et tous les flambis en scooter démarrer au quart devant moi d'un air " rien ne vaut un scooter mon gars ! T'as vu moi ça marche " la j'ai la rage ! Une moto c'est fait pour démarrer, même un crâne de piaf doit pouvoir y arriver!
C'est la moto le problème , c'est pas moi !
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je ne dis pas que tout est dans le poignet, il y a effectivement quelque chose qui ne marche pas bien pour l'instant sur ta moto
mais par exemple sur la mienne sans doigté je ne m'en sors pas toujours bien, bon je suis exigeant et prétends démarrer du premier coup
comme tu as remarqué il vaut mieux réussir du premier coup sinon c'est galère
au fait tu as semblé dire que tu avais foiré la nouvelle batterie .... qu'en est il exactement ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je confirme, il faut pouvoir démarrer à chaque fois au premier coup parce qu'au troisième, ça commence à devenir chaud.
Pour ma part, je démarre les deux sans vraiment de problèmes, mais alors, les deux pas du tout de la même façon. Et si j'essayais de démarrer l'une avec la méthode de l'autre, ce serait l'échec assuré et le vidage complet de la batterie.
Elles dorment au garage mais démarrent aussi derrière l'école le soir, par des météos abominables (sinon je serais à vélo).
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Et si j'essayais de démarrer l'une avec la méthode de l'autre, ce serait l'échec assuré et le vidage complet de la batterie
ça n'est pas un problème propre aux MZ, je dirais plutôt que c'est propre aux carbus,
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c'est vrai qu'elles ont leurs caractères!
une impulsion de démarreur et çà doit partir comme un coup de kick.
sinon attend 10s et recommence
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Du premier coup ? J'en rêve quand il fait froid !!
Je pense que vous avez déja résolu l'énigme mais je n'ai pas été au bout de tous les essais, c'est avec Mars que j'ai le plus avancé et que peut être ce w.end..
Je n'ai pas acheté ce chargeur non plus et la batterie neuve n'est pas à plat mais je lui ai tiré dessus au moins 15 fois, avec des pauses, mais qui l'ont quand même affaiblie.
Je sais bien que c'est mal joué mais je devais la faire démarrer pour la semaine. Je paie prix double !!
Bref, je n'ai plus le choix pour le chargeur, j'ai deux batteries à sauver.
Snif..
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il faut IMMéDIATEMENT recharger cette batterie sinon elle va foirer
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La stocker au chaud 48 h peut la faire patienter ?
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si ça peut t'empêcher de l'achever ça sera déjà une bonne chose
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Ah oui j'avais pas vu ça sous cet angle :beuz:
Bon bah jme colle au démontage...
Bouhhh.... sur le trottoir
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