Vous n'êtes pas identifié(e).
il n'y a plus de contrôle à faire, c'est certain que c'est le joint de culasse
penses à regarder si ça fait des bulles dès que c'est démarré, ainsi tu comprendras que le LDR n'est pas en ébullition à cause de la température et que le témoin de surchauffe n'a donc aucune raison de signaler ce défaut
Dernière modification par micky7 (14-02-2012 20:04:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Verdict : le vendeur a demandé un changement de joint, le garagiste n'a pas fait ce changement car c'étaot une fuite de durite.
Voir facture, c'est un ordre de réparation, aucun joint n'est facturé.
Si mon joint de culasse est mort, c'est dû a une coincidence 
Tu as regardé ce que c'était, comme joint ? Normalement, le joint d'origine a une languette métallique.
J'ai tout de même des doutes sur ce que savait le vendeur. Surtout en voyant cette pâte sur le couvre-culasse.
Lui ne voit aucun rapport entre le j.d.culasse et les démarrage a froid. A chaud serait le meme problème apparement
Il pense qu'il peut y avoir effectivement un joint entre huile et eau. Il conseil lui aussi le test des vapeurs du radiateur.
Avec Mars on avait regardé, il y avait bien une languette. Un échange standard, il y aurait une languette aussi non ?
on parle dans le vide là ...
aujourd'hui est ce que ça fait des bulles dans le LDR dès le démarrage ou pas nom de $§*¤#
Dernière modification par micky7 (14-02-2012 20:21:33)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non
Oui, normalement il y aurait aussi la languette, sauf si quelqu'un avait monté un joint tout pourri trouvé on ne sait où. Je ne mets pas en doute la parole du garagiste d'ailleurs, c'était juste pour vérifier qu'avant, quelqu'un n'avait pas fait n'importe quoi.
Bon, ce qui est un peu contradictoire, c'est que tu aies du mal à démarrer à froid alors qu'apparemment, c'est quand le moteur est chaud qu'il perd de la compression vers le circuit d'eau. On ne voit pas bien ce qui empêche la moto de démarrer, du coup. De l'eau dans la chambre de combustion ?
Il m'a dit qu'apres avoir rempli ce radiateur a froid, il y en avait toujours qui passait par le trop plein du fait qu'il n'y a pas de vase d'expension. Le remplissage se fait la moto dans une position un peu penchée mais j'étais tellement déçu que je n'ai pas bien enregistré
desolé
Moteur froid la tout de suite ça ne bulle pas Micky.
J'ai acheté le testeur numérique.
Mes mécanos ont voulu tester la pression du circuit d'eau( aucun testeur de carbone) mais ils n'avaient pas la taille du bouchon.
Laisse moi le temps de me proccurer l'ampoule et les fils et je test l'électricité.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai le blues...
On te comprend.
C'est vrai qu'il est difficile de remplir correctement le radiateur. En général, il pisse toujours un peu à la première utilisation parce qu'on le remplit toujours un peu trop.
Le radiateur est bien rempli quand il a fini d'évacuer le trop plein, en l'absence bien sûr de problémes de refroidissement.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
autant remplir un peu trop et laisser pisser l'excédent, c'est pareil sur BX
pour l'instant on se fiche du démarrage et de l'électricité, le gros problème c'est les bulles
ça aurait été plus simple qu'il y ait des bulles à froid dans le radiateur
teuteu est-ce que tu confirmes que :
- ça bulle beaucoup quand c'est chaud
- ça bulle davantage en accélérant
Micky, j'ai ouvert , les pâtes étaient dans l'bouillon. Si j'ai ouvert c'est que le nez de ma durite était au niveau du guidon et qu'elle m'a literalement tiré sur la jambe à l'accélération. J'ai envoyé les gazs au ralenti bouchon ouvert et on aurait dit que gros géant vert souflait dans l'bazard avec une grosse paille !!
Mon eau est pleine d'huile de moteur noire, le bouchon serait moins gras dans l'bain des frites !!
Le garagiste sait pas, le vendeur comprends pas !!
Ai je bien acheté une moto avec un problème dans le moteur dont je ne suis pas responsable ???
Selon Mars OUI ! J'espere qu'il se trompe malgrés toute la confiance que je lui accorde !
:kaka:
Ben... c'est un peu l'impression que ça donne, quand-même.
Il n'y a que deux choses qui peuvent faire gicler l'eau du radiateur comme ça: la surchauffe et un joint de culasse mort. Comme le phénomène est instantané, ce n'est pas la surchauffe, donc ton joint ou ton plan de joint est mort (la culasse peut aussi être tordue ou alors il y a un problème de serrage).
Le garage n'y a pas touché donc on ne peut pas dire qu'ils soient responsables mais on peut se demander si on t'a vendu une moto qui fonctionnait.
Il n'y a plus de doutes, il n'y a plus d'espoir...le joint de culasse est à revoir !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (14-02-2012 22:52:56)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Une moto qui n'a jamais démarrée en moins de 5 coups de démarreurs, ou qu'il faut pousser jusqu'a la sueur et ce 3 ou 4 heures apres qu'elle ai fonctionnée ?
C'est quoi une moto qui marche mal dans ce cas ?
:??:
Un biblot ?
Désolé je pet un cable, vous n'y êtes pour rien les garz. Au contraire.
Kiné aujourd'hui. Dos bloqué." Vous avez sollicitez un muscle a plusieurs reprises ces derniers temps?"
"Euhh... possible"
Visiblement Dieu veut que je me rachète un âne. Ainsi soit il.
A mon avis, il faut que tu oublies les problèmes de démarrage. Si ça se trouve, tu avais de la flotte qui descendait dans le moteur. Difficile de démarrer un moteur plein d'eau...
Ce qu'il faut espérer, c'est simplement que le joint soit seul en cause, parce que ça, ça se répare. Si la culasse est correcte, pas pliée en douze, ça devrait se réparer et comme on dit... plaie d'argent fait tomber des cheveux mais ce n'est pas mortel.