Vous n'êtes pas identifié(e).
si tu lubrifies les colonnettes de l'étrier comme le préconise KLZ les plaquettes reviendront davantage et le grincement disparaitra
il n'y a pas assez de jeu pour justifier le changement des roulements
elle a combien de bornes ?
la vendre en 2 mois tu rêves un peu je pense
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Comme dit plus haut, il faut lever l'avant pour contrôler les jeux ainsi que le frottement des plaquettes.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
non il joue au 421 
Dernière modification par Phil59 (19-02-2012 22:11:32)
Sinon tu peux me la vendre au même prix
Ben vendre quoi donc ? :??:
Havoc j'ai compri ce que tu proposais qu'on te vende !
Béo: Rupture coiffe des rotateurs. Acromioplastie/réparation par arthroscopie.
C'est dû en grande partie au travail répétitif que je fais depuis plus de 20 ans. Conduite journaliére du même chariot élévateur, magasinier, manutentionnaire, chauffeur PL...etc ! J'ai fait une demande de "maladie professionnelle", j'attends des nouvelles de la sécu !
si tu lubrifies les colonnettes de l'étrier comme le préconise KLZ les plaquettes reviendront davantage et le grincement disparaitra
il n'y a pas assez de jeu pour justifier le changement des roulements
elle a combien de bornes ?
la vendre en 2 mois tu rêves un peu je pense
Hum kézako les "colonnes" de l'étrier?
La bete à 12000 km.
Qui ne tente rien à rien
Je vais essayer de la mettre (moi aussi je n'y crois pas trop) et puis si jamais je ne la vend pas je la laisserai dormir tranquillement dans le garage
D'ailleurs, quels sont les précautions nécessaires, vraiment nécessaire, pour un séjour de 5 mois dans un garage?
@Havoc: Ca depend du prix auquel il te l'a vendue 
Dernière modification par skaen (20-02-2012 15:21:39)
Pas bon ca de dormir au garage.... Tu ferais mieux de la donner! 
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
[img align=g]http://ze.dude.free.fr/MUZETTE/RT-FRONT-DISC.jpg[/img]
les colonnettes sont 2 axes marqués 2 sur l'image, les plaquettes coulissent guidées pas ces axes, il faut donc que ça soit lubrifié pour faciliter les déplacements
nota : les garnitures des plaquettes doivent faire 3mm au moins, en cas d'usure prononcée les plaquettes reprennent moins bien leur place
Dernière modification par micky7 (20-02-2012 20:31:01)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
très mauvais de dormir au garage. c'est bon ni pour le pilote, ni pour la moto.
bon allez, tu m'es sympathique, je te fais une offre que tu ne pourras pas refuser : moyennant rien du tout, je te propose de faire tourner ta moto tous les jours, et tu la récupères dans 5 mois, bien propre, entretenue par mon mécano personnel, décalaminée et tout, avec seulement 7000 km de plus au compteur, le tout pour, non pas 2000 euro, pas 1000 euro, pas même 500 euro, non Mesdames Messieurs, le tout pour absolument gratuitement[small](1)[/small], oui vous avez bien lu, absolument gratuitement.
Signez ici :
[small](1) pièces d'usure normale et anormale, non incluses dans le tarif extrêmement compétitif[/small]
Dernière modification par mahé (20-02-2012 20:41:23)
les colonnettes sont 2 axes marqués 2 sur l'image, les plaquettes coulissent guidées pas ces axes, il faut donc que ça soit lubrifié pour faciliter les déplacements
Attention quand même à la quantité, qualité et la partie graissée, car il ne faudrait pas que ça finisse sur la zone de freinage. Moi, je ne graisse que les parties protégées de l'eau et des poussiéres.
huiler suffit et l'huile justement s'immisce grâce à l'effet de la capillarité là où c'est le plus utile
utiliser de l'huile de moteur usagée est plus efficace que de l'huile de vaseline, trop légère et qui disparait rapidement
Dernière modification par micky7 (20-02-2012 21:45:49)
Bien d'accords Klz ! J'ai parké( dehors) la rt en la recouvrant d'un film de WD40, ne pensant pas m'en servir pendant plusieurs jours et bien je me suis fait une belle frayeur quand mes plaquettes av et ar ont littéralement succombé à la lubrification lors d'un freinage appuyé....
L'avantage indirect est que la roue arrière ne se bloquait plus en appuyant un peu fort. L'inconvénient majeur est que j'ai perdu 70% d'efficacité de freinage qui auraient pû m'être fatale 
Donc comment protéger ses disques de la rouille tout en ne nuisant pas au bon mordant des plaquettes ?? ( hors sujet. Désolé..)
Le mieux est de ne rien faire, la rouille superficielle éventuelle partira dés les premiers coups de freins !
Donc comment protéger ses disques de la rouille tout en ne nuisant pas au bon mordant des plaquettes ??
en utilisant les freins
en la recouvrant d'un film de WD40
huumm.... et la selle? les pneus? les repose pieds?
ok je sors!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)