Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a tellement de choses qu'on ignore, alors une de plus ne va rien changer ! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Sinon, j'ai adapté ma boite à air pour recevoir un filtre Suzuki
c'est quoi comme référence Havoc,et la modif ?
oui je suis curieux de voir ce filtre et comment tu l'a mis....
je m'apprête justement a m'occuper du filtre de ma grise... un K&N peut être
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
mastertek a dit : filtre de kawasaki KLR 600 entre 88 et 92 et la réference c'est KA-0009
au lieu de saboter la boite à air il suffit de mettre un filtre kawa normal si on n'a pas les sous pour un K&N
perso je suis à la recherche d'un bout de filtre métallique e hotte de cuisine (filtre "lavable") pour le mettre à la place du papier d'un vieux filtre d'origine MZ
astucieusement le filtre MZ comporte un grillage qui permet de caler n'importe quelle nappe filtrante (mais pas de mousse c'est de la merde) sans qu'elle se barre dans la boite à air
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pas con ça le filtre à hotte de cuisine. c'est ce qu'on a mis dans nos bouches de chauffage soufflant.... ça filtrerait assez efficacement tu crois?
on avait acheté ça en grande surface.....
(laolivtseu)
Bon ben tant pis, dorénavant je roulerai avec mon filtre Suzuki.
Ça doit être celui-ci.
Attention, une fois la modification effectuée, il faut rester cool sur les gaz si on ne veut pas être bruyant (un peu, tout est relatif).
tu as donc découpé ta boite a air?
moi cool sur les gaz? ça m'arrive oui.....mais pas toujours!
(laolivtseu)
pas con ça le filtre à hotte de cuisine. c'est ce qu'on a mis dans nos bouches de chauffage soufflant.... ça filtrerait assez efficacement tu crois?
on avait acheté ça en grande surface.....
autrefois on utilisait de la paille de fer, ça laisse mieux passer l'air que le filtre papier, mais il faut de l'huile pour piéger les poussières
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il est pas mal le filtre Suzuki, mais est il bien ajusté au trou ?
pour l'entrée de boite à air il suffit de découper le trou qui va bien pour les pipes d'entrée d'air dans une lame de plastique ou de bakélite ou mieux d'époxy comme par exemple du circuit imprimé (vierge ou avec des composants dessus (carte mère d'ordinateur p.ex.) ça intriguera les curieux)
ensuite visser sur la boite, c'est d'ailleurs ce que je vais faire , marre de me battre avec ce caout' qui veut pas rentrer à sa place
ou alors je vais me faire une entrée à 3 pipes au lieu de 2, tout bête en contreplaqué doublé mousse
Le trou de la boite, il est tout petit en fait. J'ai plaqué le filtre avec un anneau en caoutchouc en opposition et j'ai mis un peu de silicone sur les côtés bien que ça ne serve probablement à rien puisque l'aspiration violente colle le filtre contre la bouche.
Hola hombres !
Après plus de 3 semaines immobilisée au garage, je récupère ma moto demain.
Non pas définitivement mais pour l' "essayer".
Bah oui puisqu'"elle n'a rien" !!!
Verdict du conss : il pense que je sais pas démarrer la moto a froid. Avec lui ça marche...
3 semaines pour m'entendre dire ça !!!
Et l'huile dans l'eau ? Surement une erreur de manip de quelqu'un !! ^^
Pas de fuite dans le circuit d'eau, pas de fuite a la pompe, pas de pb d'allumage, ni de compression. Il a demontê le carbu et a fait des réglages... bizarre
Il veut que je la reprenne pour m'assurer que ça fonctionne.
Moi qui ai essayé tous les démarrages possibles, je reste vraiment sceptique.
Enfin bref, vous aller entendre parler de ma rt encore quelques jours, le temps que je m'assure de ses dires.
Aller messieurs, un petit commentaire ???
C'est exactement ce que je me disais.
En tous cas il veut pas faire le joint de culasse car il dit que c'est pas ça. C'est plutot une bonne nouvelle.
Si elle demarre bien toute la belle saison, je demande rien d'autre pour l'instant !
Trois semaines pour s'entendre dire qu'elle n'a rien, ça fout un peu les boules ! :black16:
C'est exactement ce que ma femme vient de me dire 
Moi je suis pas encore convaincu. Je suis peut être pas doué en démarrage mais je suis pas un fruit non plus !!
c'est bien ce que je disais il faut que le gars voie la machine quand elle merde à chaud (le garagiste n'a pas le temps de faire chauffer assez sinon l'addition sera énorme), pour le démarrage il faut voir ça à part, la mienne démarre un peu juste quand il fait très froid mais en ce moment je démarre même sans starter
en ce moment je démarre même sans starter
Tu appuies quand même sur le bouton j'espére, ou bien ce n'est qu'en la regardant les yeux dans le phare ? :??: