Vous n'êtes pas identifié(e).
Je m'appelle Florent et roule en 125RT 'canari...' depuis 2001 avec la même bécane, de -15°C à +40°C sauf par temps de pluie. J'aime pas la pluie en moto, la neige c'est mieux !
He oui, il ne fait pas toujours chaud en provence (Luberon)
Mes centres d'intéret : rouler en MZ, réparer la MZ (ce qui est une conséquence de rouler en MZ...et qui commence à me gonfler), l'aéromodélisme, l'informatique, les randos pédestres dans les alpes,...
Mon job : concevoir des 'machins' mécaniques (CAO) et gérer des projets
Voila pour ma présentation sommaire.
@+ sur le forum
(ce qui est une conséquence de rouler en MZ...et qui commence à me gonfler)
pourquoi?
A mon avis parce qu'il a un modèle 2001, comme moi qui en ai un tout aussi canari et un 2005 qui n'aura jamais certaines des pannes de l'autre.
Bienvenue !
depuis 2001 avec la même!?
elle a quel kilométrage?
tu aime les rando en montagne... tu ne peut donc pas être complètement mauvais

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Depuis 2001 avec la même RT, ben il doit en avoir des choses à nous raconter !
Bienvenue au club ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

on a les mêmes goûts (à part les randonnées pédestres qui ne sont plus de mon age)
Dernière modification par micky7 (02-03-2012 12:11:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenue à toi 
Bienvenue!.. Plus on est de fous plus on rit!...
eeeuh ... on riz!.. 
Dernière modification par motardnovice (02-03-2012 13:39:56)
Salut et bienvenue. Toi qui roule par tous les temps, tu as bien quelques galères climatiques à raconter. Moi non plus j'aime pas trop la pluie, mais c'est quand même moins pire que la neige, non ? :aie:

Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Bonsoir à tous, et merci pour votre acceuil.
Pour vous répondre à la cantonade, oui j'ai la même RT depuis 2001 mais toutes les pièces ne sont plus d'origine suite à la casse moteur il y a 2 mois.
Moteur d'origine = 61 000 km, tant pis pour les 100 000 km que je voulais atteindre avec !
Je l'ai remplacé par un autre, de 2005 gris foncé et non plus gris alu. Malheureusement, 2 vitesses accrochent un peu. J'ouvrirai la carter à la prochaine vidange pour essayer de solutionner ça (sélecteur mal réglé ou molette d'indexage cuite, comme sur l'autre)
Globalement je n'ai pas eu trop de pb les 4-5 premières années (sauf la béquille qui s'est arrachée du cadre alors la moto était en stationnement, ça fait désordre un canari en vrac sur le trottoir) mais depuis, 2 fois par an il y a un soucis qui impose un arrêt imprévu. La liste des pannes doit couvrir une bonne page A4 ! Si M. MZ France lit ces lignes je peux lui filer des tuyaux pour améliorer la fiabilité de la RT !
Si quelqu'un savait ou trouver 2 soupapes d'échappement et une chaine de distribution sans trop de km je suis preneur. Le concessionaire MZ local décline ma demande et le réparateur de moteur (moto et voiture) n'a pas d'équivalent. Je pourrai remonter le moteur d'origine avec la culasse...préparée (préparée, par réparée... mais chuuut!!)
salut,
quant tu dis prepare, qu'est se qui a ete fait dessus ??
as tu des photos de ta culasse ?
et quel est la taille de ton carbu ?
mais chuuut, c'est un secret :beuz:
sélecteur mal réglé ou molette d'indexage cuite, comme sur l'autre
tu fais comment pour passer les vitesses ? .... à coups de masse ?
parce que quand même 2 boites dans le même état et elles n'ont qu'un point commun ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu devrais pouvoir trouver des pièces de rechanges sur les sites internet Graham Motorcycles (GB), Schuller ou Faber (Allemagne).
Il doit y avoir les liens dans un fil consacré aux ventes de pièces qq part...
chez Faber sur ce lien, j'ai vu la chaine de distri en page 4 et les soupapes en page 9. Tiens c'est bizarre les soupapes d'échappement sont bien plus chères que celles d'admission. Il doit y avoir une raison ...
Dernière modification par ANT (19-03-2012 23:25:47)